par Acelian » Lun Avr 27, 2020 7:43 pm
Oui tout à fait d'accord les F35 c'est hallucinant quoique je préfère cet allié là, sans le fou en deux mots ( à lier) et imposer Amazone et Apple et f book et gggle d'un commun accord car le pognon est en grande partie là plus GSK + Colruyt, ++++. Donc ce ne sont pas tant les F35 sinon les aspirateurs à pognon qui me gênent . La dernier montée des cas vient probablement de ce que j'ai dit post précédent ( l'effet vacances de Pâques ) . Remettre les enfant est psychologiquement impossible à accepter. En réel ils n'y a pas d'effets sur eux mais par contre ils peuvent contaminer tout le monde au retour à la maison. Donc complètement stupide. Le souci c'est qu'il faut 15 jours pour voir les effets d'une décision de libération d'un groupe de dé confinement d'autre part attendre rallonge beaucoup la reprise économique et affaibli psychologiquement la population . La situation est exceptionnelle donc on fait du talonnement, ok pour les erreurs de masques ( un peu de protectionnisme pour les secteurs racines de notre économie ne ferait pas de mal, on veut tout faire en Chine ben voilà, ils nous envoient leurs étrons.
Point de vue stratégie, un pays essaie qq chose un autre autre chose, le calcul des malade et des morts est différent selon les pays tout comme la manière de calculer les votes diffère selon les pays et les régimes hi hi hi aussi. Je ne crois pas que nous soyons pires que les autres pays, un peu plus dingues en apparence. Pour moi la seule règle est la distanciation , donc ouvrir tout ce qui est distantiable et faire confiance à la population. Pas possible de mettre des flic derrière chaque étudiant qui fume un pet à waterloo et bloquer un pays pour cela, et nous empêcher de plancher pourquoi , vraiment pourquoi ?
Je comprend tout à fait la colère, je comprend les décisions, je pense au services médicaux épuisés .
Il y aura peu têtre une seconde et une 3 ème vague, nous l'attraperons tous sauf vaccin efficace ...
Une amoureuse sérieuse ( connaitre sonvadresse par coeur) ou un travail peut justifier tout déplacement