Envie de reprendre après 20 ans d'arrêt...!!

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: Envie de reprendre après 20 ans d'arrêt...!!

Messagepar Cata33 » Dim Avr 22, 2018 8:50 pm

7.8m mini pour les gabarits lourds.
7m passe pour les poids plumes.
Planche très vivante et on en ne perd pas une miette au niveau des sensations.
Idéale dans le light wind et sur du plat.
Plus sportive dans le gros clapot.
Très différent du freeride, c'est fait pour aller vite.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Lun Avr 23, 2018 9:08 am

oui et pour le côté bump and jump??? Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
bon ok à l'époque Dunkerbeck envoyait des sauts avec ses planches de slalom... mais bon...pas avec des portes... :-)
En fin ce qui est certains... c'est que plus tu cherches...moins tu navigues Yellow_Flash_Colorz_PDT_49 :bo
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Lun Avr 23, 2018 9:11 am

Regardes aussi en occaz dans les shops en France, y a pas mal de matos dans le sud...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar Twareg » Lun Avr 23, 2018 9:19 am

Salut denfou,

Je passe effectivement bcp de temps à chercher mais c'est le prix pour trouver une bonne affaire.

J'ai tenté de voir dans le Surf shop de Wissant mais leur site est H.S... j'ai quelques touches sur des groupes de ventes sur fb.

Le vendeur de la Rocket est prêt à la lâcher pour 400 euros... je me tâte... il part vendredi à Maui ( hein? t'as dis Maui? Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 ) donc je dois me décider vite pour celle là.

La JP de Cata33 est parfaite pour des gabarits de 80kg et plus qui naviguent essentiellement sur plan d'eau plat et qui veulent le nec plus ultra en Slalom, a ce prix là c'est vraiment une belle affaire.
Twareg
Windsurfer

Messagepar cisco » Lun Avr 23, 2018 9:22 am

au fait avant d'acheter une planche "moderne", est-ce que tu as essayer d'en louer une? Par exemple au lac de l'eau d'heure il y a une futura à louer, ou alors à Brouwersdam tu as toutes les planches récentes. Ca te permettra de voir ce qui te convient le mieux comme shape
cisco
Planner

Messagepar Twareg » Lun Avr 23, 2018 9:33 am

cisco a écrit:au fait avant d'acheter une planche "moderne", est-ce que tu as essayer d'en louer une? Par exemple au lac de l'eau d'heure il y a une futura à louer, ou alors à Brouwersdam tu as toutes les planches récentes. Ca te permettra de voir ce qui te convient le mieux comme shape

Hello Cisco, je n'ai pas eu la possibilité d'essayer des planches modernes, je me fie un peu à mon intuition et mon expérience antérieur sachant que les dernières planches que j'ai utilisé étaient des Bic Techno 283 ou des véloces 298.

C'est pour sa que je me suis dirigé vers les freeride accessibles comme la Rocket 125, j'aimerais avoir un shape récent ( 2012 et plus) plus compactes et un peu plus larges qui devraient quand même être bien plus agréables niveau départ au planing, confort, contrôle sur clapot etc...
Twareg
Windsurfer

Messagepar denfou2602 » Lun Avr 23, 2018 9:37 am

le shop de wissant pas certains qu'il soit encore ouvert tout simplement
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar Twareg » Mar Avr 24, 2018 11:07 am

Après mure réflexion et un appel au vendeur de la rocket un peu malmenée, j'ai décidé de la prendre parce qu'elle n'a aucun problème.

Le vendeur m'a dit que je pouvais le payer même après réception si je voulais, prix de la planche 400 euros + housse offerte, des vendeurs comme ça y en a pas bcp.

Deux petites questions:

-J'ai envie de lui refaire les flancs comme m'a conseillé Manu pour effacer les rayures, ponçage puis polir avec un truc genre référence G3, vous me conseillez quoi comme type de peintre? je n'ai hélas pas de pistolet.

- Quelle est la meilleur protection contre les chocs, n'autocollant 3M sur le nose de la planche ou la protection wish + mat (housse matelassée). Moi je dirais la deuxième mais vous devez sûrement bien connaître les deux.
Twareg
Windsurfer

Messagepar hvr » Mar Avr 24, 2018 12:39 pm

Twareg a écrit:Après mure réflexion et un appel au vendeur de la rocket un peu malmenée, j'ai décidé de la prendre parce qu'elle n'a aucun problème.

Le vendeur m'a dit que je pouvais le payer même après réception si je voulais, prix de la planche 400 euros + housse offerte, des vendeurs comme ça y en a pas bcp.

Deux petites questions:

-J'ai envie de lui refaire les flancs comme m'a conseillé Manu pour effacer les rayures, ponçage puis polir avec un truc genre référence G3, vous me conseillez quoi comme type de peintre? je n'ai hélas pas de pistolet.

- Quelle est la meilleur protection contre les chocs, n'autocollant 3M sur le nose de la planche ou la protection wish + mat (housse matelassée). Moi je dirais la deuxième mais vous devez sûrement bien connaître les deux.

Il a vraiment envie de la fourguer la planche ce vendeur ^^ si tu peux payer après réception. C'est rare ça :bo

Pour la remettre à neuf, je n'ai pas idée hélas. Manu ne peut pas le faire ?

Pour la protection du nose, un forumeur, Carluss, le fait sur ses planches. Il pourrait te renseigner la marche à suivre et l'autocollant qu'il emploie. Mais il y a peut-être un topic là-dessus....
Pour la protection wish-mât (T boom), n'importe quel surf shop en vend ainsi que GUN. Mais comme les planches sont plus courtes qu'avant, c'est moins efficace qu'avant, je trouve, car ce n'est plus tellement la poignée de wish qui va abîmer le nose mais bien le mât. Pour cela, il existe des protections assez longues à "clipser" sur le mât et sous le wish. Cisco en a un et devrait pouvoir te dire (sauf erreur de ma part) où te fournir.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Mar Avr 24, 2018 2:18 pm

Bienvenue dans le club très fermé des propriétaires de rocket :-h . Tu en auras du plaisir.
Pour la peinture : un spray carrosserie après une prépa de ta planche je sais que cela marche mais pas pro
Pour les protections, les protections de mat fonctionne pas mal, mais embêtant pour les virements de bord et cela limite la casse mais n'empêchera pas d'exploser ta planche en cas de vrai catapulte (j'en sais quelque chose sur ma 3s complètement explosée en mer). Du coup, j'ai viré les protection et je plie les jambes dans les surventes et je descend en toile fisa quand le vent est instable. Il y a aussi la boule de dérivation, mais jamais essayé. Après il faut naviguer sans trop se prendre la tête sinon on l'accroche au mur de son salon et on reste dans son lit :d . Je crains et surtout au début qu'on a tous un peu abîmé notre planche, mais généralement c'est pas dramatique. Perso j'ai enfoncé le pont de ma futura pour enlever des algues accrochées à mon aileron avec la boucle de mon harnais Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 . Dans tous les cas après 2-3 ans elles ont ont une gueule un peu moins fraiche qu'après l'achat. Cela prouve que tu navigues ;p
Equinox
Planner

Messagepar Equinox » Mar Avr 24, 2018 2:24 pm

P.S. : Quand tu sens la catapulte arriver tires à bloc sur la main arrière pour que ton mat parte vers l'eau et pas vers le nez de ton nouveau joujou
Equinox
Planner

Messagepar Cata33 » Mar Avr 24, 2018 5:07 pm

Equinox a écrit:P.S. : Quand tu sens la catapulte arriver tires à bloc sur la main arrière pour que ton mat parte vers l'eau et pas vers le nez de ton nouveau joujou

Le soucis avec la catapulte c'est que tu ne le sens pas venir au début, il faut en faire plusieurs pour savoir quand elle va arriver :-h
Et quand bien même quand tu sens que tu vas la subir, t'as pas le temps de réfléchir que t'es déjà en train de planner dans les airs 8D
Avec de la chance, tu n'es pas accroché au harnais, mais ça c'est si tu as vraiment beaucoup de chance, car en général tu embarques le matos avec dans ton élan.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Mar Avr 24, 2018 5:33 pm

Cata33 a écrit:
Equinox a écrit:P.S. : Quand tu sens la catapulte arriver tires à bloc sur la main arrière pour que ton mat parte vers l'eau et pas vers le nez de ton nouveau joujou

Le soucis avec la catapulte c'est que tu ne le sens pas venir au début, il faut en faire plusieurs pour savoir quand elle va arriver :-h
Et quand bien même quand tu sens que tu vas la subir, t'as pas le temps de réfléchir que t'es déjà en train de planner dans les airs 8D
Avec de la chance, tu n'es pas accroché au harnais, mais ça c'est si tu as vraiment beaucoup de chance, car en général tu embarques le matos avec dans ton élan.

Pas faux du tout Cata ! Descendre le centre de gravité et me compacter m'aide pas mal quand je sens que la vitesse ou une raffale pourrait m'amener à une possible perte de contrôle suivie de la Catapulte. Pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

La Cata Cata de Cata ..... à répéter à voix haute dix fois très vite .... :Dp
Acelian
Jiber

Messagepar Twareg » Mar Avr 24, 2018 5:39 pm

hvr a écrit:

Il a vraiment envie de la fourguer la planche ce vendeur ^^ si tu peux payer après réception. C'est rare ça :bo

Pour la remettre à neuf, je n'ai pas idée hélas. Manu ne peut pas le faire ?

Si ça ne tenait qu'a lui, il aurait préféré que je prenne la Gecko parce qu'il préfère la Rocket pour son agilité et je le comprends, 2,5kg de plus entre les deux...donc franchement c'est pas une si mauvaise affaire...surtout après un ptit relooking sympa. Déjà demandé a Manu qui m'a dit 85 euros et m'a aussi suggéré de le faire moi-même vu que c'est purement esthétique et que ça craint rien...Bon dommage j'ai pas de pistolet, le résultat est bien mieux qu'avec un aérosol.
Twareg
Windsurfer

Messagepar Twareg » Mar Avr 24, 2018 5:41 pm

Equinox a écrit:Bienvenue dans le club très fermé des propriétaires de rocket :-h . Tu en auras du plaisir.

Merci...ce fût laborieux mais très content d'avoir choisi....et je crois qu'elle va bien me plaire cette petite Rocket :bo
Twareg
Windsurfer

PrécédentSuivant

Retour vers Général