par Techno Man » Mar Fév 20, 2007 11:09 am
Anthony, en ce qui concerne tes straps, une petite astuce (que j'ai copié d'autres surfeurs, ça vaut la peine de s'intéresser aux techniques et matos des autres :mrgreen: ) :
j'ai ouvert les straps un max, puis j'ai inséré de (vieilles) balles de tennis dans les ouvertures... ça marche et ça t'épargnera l'achat de nouveaux straps. Je laisse les balles calées dans les straps et je ne les retire qu'au moment où je vais à l'eau. Aller à l'eau avec des balles de tennis, ce serait un poco ridicule :mrgreen: :mrgreen:
Par contre, il se pourrait que cette astuce n'ouvre ou n'use les straps trop... enfin, faut voir, je crois qu'il y a tjrs moyen de les resserrer s'il le faut.
Du reste, c vrai, la techno démarre au 1/4 de tour... par contre, dans les manoeuvres (je ne maîtrise en vérité que le virement de bord sur la T2), je la trouve assez lente à réagir... sans doute le volume, ou bien (??) l'aileron de 50 cm qui rend la T2 un peu moins manoeuvrable (je ne suis pas vraiment sûr à 100% de ce que j'avance là, par contre).
D'ailleurs, je vais m'acheter un aileron de 38cm je crois... l'aileron standard me semble trop long en combi avec ma 7,2 ou 6,7.