Je me présente.
Je fais du kite depuis 3 ans et je suis de plus en plus tenté de revendre tous mes cerf volant pour me mettre à la planche à voile .
J'habite en Belgique prés de Mons et je navigue le plus souvent à la côte belge et dans le nord de la France.
Inutile de vous dire que je me pose beaucoups de questions.
Pour débuter le Lac de la platte taille me parrait bien,y'a aussi le Grand large à Mons mais qui est plus crade.
Est ce que le vent souffle souvent à la platte taille????
Mon but est de naviguer le plus vite possible en mer. Combien de temps faut il pour avoir le niveau pour bien s'amuser en mer????
La question du matos.
Quel matos acheter pour débuter????J'ai lu pas mal de bien des Bic Techno et Bic nova la quel convient le mieux pour un débutant qui voudrait naviguer en mer????En quel taille???
Quelle taille de voile pour commencer??????(je pèse 75kg).
Pour le kite c'est presque obligatoire de commencer par un stage(question de vie ou de mort
), est ce que pour la planche on peut y aller seul, est ce qu'ily a des autodidactes parmis vous?????
Bon allez j'arrète de vous mitrailler avec mes questions.
Merci d'avance pour vos conseils et commentaires.
PS: J'ai vu pas mal de vent annoncé pour samedi. Je tenterais bien le coup en kite.J'ai vu une grande pelouse à côté du village de vacance ou il serrait possible de faire décoller une aile. Est ce que le vent est fort raffaleux??????
Est ce vous avez déja vu des kiteurs qui navigue à l'eau d'heure???
A+