info pour remorque

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

info pour remorque

Messagepar seb2406 » Lun Mai 28, 2007 9:36 am

Salut,
Est-ce que quelqu'un a des infos sur quelques petits trucs en vue de construire une remorque pour transporter nos petits joujous/
Voici dans le désordre:
-où trouver des tôles en ualu (pas chers évidemment)
-des photos d'une remorque déjà bricolées...
-des défauts de construction qui pourraient me servir pour ne pas faire les mêmes erreurs.
Voilà je crois que c'est tout...
Merci d'avance les gars.
seb2406
Débutant

Messagepar ulbac » Lun Mai 28, 2007 9:19 pm

Salut,

J'avais acheté une petite remorque déjà bricolée. Je l'ai vendue y'a pas mal de temps vu que j'ai acheté un van. Elle avait l'avantage d'être petite, légère et simple. Je cadenassais mes planches avec un cable.
J'y casais facilement quatre planches dont deux de freeride. J'en ai mis jusqu'à 6. Le caisson était malheureusement un peu court pour mettre une voile de plus de 7m. Garre à la rouillle dans le caisson... Pour palier au problème de la flotte j'ai mis la dose d'Hammerite et j'ai fait un petit trou dans chaque coin, au moins si de l'eau entre... elle sort :-h

ImageImage
ImageImage
ulbac
Débutant

Messagepar seb2406 » Mer Mai 30, 2007 9:26 pm

Merci pour ta réponse.
En ce qui concerne l'idée de "la" future remorque, j'ai pris les plans sur un site de constructeur pro.
Elle sera normalement en alu et elle fera 3 mètres.
Pour l'instant, j'attends d'avoir un deuxième garage avant de faire quoique ce soit, je cogite pour éviter de faire des erreurs.
J'en ferai quand même, mais le problème, c'est que c'est toujoursaprès l'avoir terminé et qu'on l'utilise qu'on se rend compte des erreurs.....
Enfin merci quand même.
A plus
seb2406
Débutant

Messagepar kevin-El-Nino-61 » Jeu Mai 31, 2007 8:05 am

salut seb,

je dois normalement m'acheter une remorque de 3m environ pour mes planches. Est que tu sais s'il faut payer une taxe quelconque pour une remorque aussi longue ou alors on est tranquil avec ca? pcq s'il faut payer, autant tout mettre sur le toit et le reste dans la voiture! ca coutera moins cher!!!

Quelqu'un s'est-il deja renseigné la dessus???

Merci A+
kevin-El-Nino-61
Windsurfer

Messagepar ulbac » Jeu Mai 31, 2007 9:12 am

Je pense que le problème n'est pas la longueur mais la charge utile. Au-dessus de 500Kg elle doit être freinée et donc passer le CT.... donc taxes. Si elle est faite sur la base d'une remorque freinée je pense pas qu'on puisse faire sauter le frein et ne pas passer le CT. Je ne sais pas s'il existe des remorques non freinées de 3m.
ulbac
Débutant

Messagepar kevin-El-Nino-61 » Jeu Mai 31, 2007 9:21 am

euh... bête question... la charge utile c'est ce que tu va mettre dans la remorque ou le tout? je pencherais plus pour ce qu'on met dedans mais dans le doute... autant demander ;p

Si c'est le cas je ne pense pas que 2 planches et quelques voiles pèsent 500Kg... SO NO TAXES...
kevin-El-Nino-61
Windsurfer

Messagepar tchestu » Jeu Mai 31, 2007 10:03 am

Salut, je viens d'en faire faire une sur mesure chez DECKERSà Liège en me basant sur les modèles du fabricant ALUBOX18.

Je me suis basé sur la speed100. J'ai retiré la découpe supérieure pour réduire les couts. Toujours pour réduire les couts, les panneaux sont en contreplaqué marin. Prix:1500 €.hors TVA .

Malgré sa taille, elle est en moins de 500 kg donc pas d'immatriculation et pas de controle technique de la remorque.

Pour l'aménagement intérieur, je l'ai fait moi même avec des lattes de bois et des tubes d'isolation pour environ 30€

Attention à l'écart entre les supports intérieurs pour les voiles. Je pense que je devrai rapprocher les miens.
tchestu
Débutant

Messagepar b_welding » Jeu Mai 31, 2007 10:27 am

je pense que la charge utile c'est le poids de la remorque plus son contenu maximum. ce qui serait logique pour l'obligation de freinage...
b_welding
Jiber

Messagepar kevin-El-Nino-61 » Jeu Mai 31, 2007 10:40 am

oui tu as raison. j'ai été voir la définition sur le net et effectivement c'est ce que tu dis!
kevin-El-Nino-61
Windsurfer

Messagepar quik3113 » Jeu Mai 31, 2007 5:45 pm

pour les petites remorques simple essieux, il doit pas y avoir de problème à ce niveau mais pour les doubles attention au poids de la remorque car il y a peut etre un permis a avoir aussi!
quik3113
Windsurfer

Messagepar seb2406 » Jeu Mai 31, 2007 6:04 pm

La seule chose à tenir en compte, c'est le poids total. Remorque freinée ou pas.
Petit exemple, un camping car(remorque se transformant en tente)neuf, ne dépasse pas les 500kg et possède des freins à inertie, tout ça sans ct et sans surtaxes de péage.
En ce qui concerne le remorque, c'est la même base dont tu parle que je vais prendre pour mon projet.
A plus
seb2406
Débutant

Messagepar Vincent » Jeu Mai 31, 2007 7:05 pm

la limite n'est pas de 500kg pour éviter l'immatriculation et le c. t. mais de 750kg pour la m.m.a ( masse maximum autorisée = tare +charge maxi )
Qu'elle soit freinée ou ait 2 essieux ne joue aucun rôle.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Patrick » Jeu Mai 31, 2007 7:51 pm

Pour une remorque de poids total inférieur à 750 kg, il y a toutefois une taxe annuelle de circulation à payer à votre commune (je crois que c'est là), mais il vaut se renseigner à l'administration communale,.
Je pense que c'est quelque chose comme 25 ou 30 neuros par an.. :enfin çà c'est une question de choix .... 8)
...chacun doit décider : le risque ou la légalité ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
je vais y penser ....
Patrick
Windsurfer

Messagepar Patrick » Jeu Mai 31, 2007 7:55 pm

encore un point ...au niveau des péages sur les autoroutes Françaises : moins de 2 m de haut (hors tout) = pas de supplément, on reste en catégorie 1 (voiture normale)...pas de surtaxe .

PAR CONTRE en Hollande , le code de la route stipule que la vitesse maxi autorisée avec une remorque est de 80 km/h ...aussi sur autoroute 8D ...et là ...on se traine vraiment !!...mais les PV sont très très très chers ! :( :( :(
je vais y penser ....
Patrick
Windsurfer

Messagepar jefking » Jeu Mai 31, 2007 8:59 pm

Une remorque atisanale à 150€ avec un coffre et 4 rateliers. Ca peut valoir le coup.
Si cela intéresse quelqu'un, je peux envoyer des photos.
jefking
Maître du Windsurf

Suivant

Retour vers Général