Tendinite du biceps

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: Tendinite du biceps

Messagepar Kelorin » Dim Mars 15, 2026 4:47 am

Salut,

Oui ça peut arriver, surtout avec la traction répétée sur la voile. J’ai déjà eu un truc similaire au niveau du coude/biceps et ça ressemblait bien à un début de tendinite.

Dans mon cas j’ai surtout levé le pied quelques semaines, glace après les sessions et étirements légers des bras. J’ai aussi fait attention à ne pas trop tirer en force sur les bras et à laisser plus travailler le harnais....

Tu fais bien d’aller voir un médecin du sport, au moins tu seras fixé. Si c’est pris tôt ça se règle généralement assez bien, mais continuer à naviguer dessus peut vite aggraver le truc.
Dernière édition par Kelorin le Ven Mars 20, 2026 6:42 am, édité 1 fois au total.
fly away in da ocean ! .**
Kelorin
Barbotteur

Re: Tendinite du biceps

Messagepar virus fret » Mar Mars 17, 2026 5:59 pm

Salut,

Oui ça sent clairement le début de tendinite… surtout si c’est une douleur qui traîne comme ça. J’ai déjà eu pareil, et au début je faisais comme si de rien n’était… mauvaise idée. Ce qui m’a aidé, c’est surtout de calmer le jeu quelques jours, mettre de la glace après les sessions et revoir mes réglages (harnais, bouts, etc.), parce que je tirais trop sur les bras sans m’en rendre compte. T’as bien fait de prendre rdv, au moins tu seras fixé. En attendant, évite de forcer dessus, sinon ça peut vite s’installer pour de bon.
virus fret
Barbotteur

Précédent

Retour vers Général