Vos astuces de protection pieds lors des session de windsurf

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Vos astuces de protection pieds lors des session de windsurf

Messagepar Isys » Mer Août 20, 2025 10:51 pm

Bonjour à tous,
Je me permets de lancer ce sujet pour échanger avec vous sur un aspect souvent négligé mais essentiel de notre pratique : la protection des pieds lors des sessions de windsurf.
Personnellement, après plusieurs expériences où j'ai dû faire face à des blessures aux pieds, j'ai réalisé l'importance d'un bon équipement. J'ai donc investi dans des chaussure d'halterophilie spécialement conçues pour offrir une protection optimale tout en maintenant une bonne sensation du support. Ces chaussures sont dotées de semelles antidérapantes et d'une conception qui permet une grande liberté de mouvement.
Je suis curieux de connaître vos retours d'expérience : utilisez-vous des chaussures spécifiques lors de vos sessions ? Si oui, lesquelles recommandez-vous et pourquoi ? Et pour ceux qui ne portent pas de chaussures, quelles sont vos raisons ?
Merci d'avance pour vos partages d'expérience et conseils
Dernière édition par Isys le Dim Août 24, 2025 9:39 pm, édité 1 fois au total.
Isys
Barbotteur

Re: Vos astuces de protection pieds lors des session de wind

Messagepar moustache » Jeu Août 21, 2025 6:31 pm

Bonjour,

Les chaussons ( pas chaussures) sont une question d habitude et de parfois de spot et, de saison .
L hiver chaussons pour tous 5 a 6,5 mm , pour la hollande ion ballistic seul chausson qui resiste aux moules et huitres.
Mid saison 3 a 4 mm Olaian de decat bon produit
Ete chausson 2 a 3mm olaian top si on aime pas pied nu ,ou si les spots ne s y prête pas ( hollande )
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Retour vers Général