yip ,
tu as 3 choses qui se goupillent et font ce phénomène christophix :
1 ) je te l'ai déjà dit : tes bouts sont trop longs
2 ) ils sont réglés trop en avant
3) et ta voile pas assez étarquée ( à l'écoute et à l'amure )
du fait de ces 3 " mauvais " réglages , ça part en couille

et comme tu as un monstre de puissance sur ta main arrière et que tes bouts sont trop longs , tu n'arrives pas à " compenser " , ça induit inévitablement que ta voile s'ouvre de + en + lorsque le vent monte et donc , elle a tendance à se mettre " perpendiculaire " à ta planche en étant trop ouverte . ton seul moyen est alors de lutter contre cette poussée bcp trop importante en poussant sur ta main avant : c'est à la fois fatiguant et " hors de contrôle " ...
en fait , pour solutionner ton problème , il faudrait agir sur les 3 bugs en même temps !
LA solution pour perdre moins de temps et ne pas trop se prendre la tête ds des réglages interminables , serait de :
1) acheter des bouts de harnais réglables ( tu les as achetés ? )
2) reculer tes bout de harnais et les raccourcir en y allant cm par cm
3) acheter un kit d'étarquage et le fixer sur ton wish , afin de pouvoir régler ( juste en tirant un peu sur ta corde du kit ) la puissance de ta voile à l'arrière ; le fait de le faire en direct lors de ta nav changera tout ! tu pourras , à la fois , en nav , tirer sur tes bouts de harnais réglables en 1 sec et tirer sur la corde de ton kit d'étarquage idem !
ensuite , il faudra régler ta voile correctement ...clair que , au barrage , il faut faire pas mal d'essais/erreurs ds ses réglages de voile avant de trouver les bons .
oublies par contre , tes lattes et tes camemberts , cela n'a rien à voir ds tes soucis de voile qui te retombe dessus par l'avant ...
Ne perd pas de vue que , pour maîtriser une voile ( à camber ou pas ) , et pour ma^triser le flotteur sur l'eau , il faut que ta voile " se cale " sur le pont ou + exactement au niveau du strap ( côté de ta voile ) ...
j'espère que ça pourra t'aider un peu ...
ps : je pense que le mieux serait de partir d'1 réglage chute mi-molle ( donc entre la + molle et la + tendue ) , et ensuite de régler la puissance sur ta main arrière avec ce fameux kit d'étarquage embarqué ...
ps 2 , pour régler tes bouts au bon endroit ( pas trop en avant et pas trop en arrière ) , place ta voile debout sur le sol en position comme si tu naviguais , et place tes mains l'une contre l'autre en les déplaçant doucement un peu de l'avant vers l'arrière ou inversément peu importe et essayes de trouver " le point d'équilibre " de ta voile ...une fois que tu l'as trouvé place tes bouts très rapprochés ( surtout ne pas les écarter ! ) et tu auras déjà un bon début pour trouver ton bon réglage !
par contre , n'oublies pas que , ce point d'équilibre , n'est valable que pour 1 surface de voile donnée ; il sera donc différent pour ta 8.7 ou ta 8.2 , 7.2 etc ...
et dernier conseil , note une fois pour toute , tous tes chiffres d'arrière du wish et de ta rallondge de mât sur une feuille récap ! perso , l'ai mise derrière mon part soleil ! ( en 1 coup d'oeil , je sais le bon réglage à mettre lol )