Je veux passer aux vagues...

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Je veux passer aux vagues...

Messagepar b_welding » Ven Août 03, 2007 2:30 pm

l'eau plate, c'est bien chouette mais ca doit etre vachement plus fun de jouer dans les vagues...
Je m'y mets l'année prochaine....

je veux pleins de conseils, matos, précautions, protections, niveau à avoir, spots cools pour commencer, conseils pour ne pas dégommer son matos, par quelles manoeuvres commencer,...

Lachez vous, je m'y mets normalement en mars 2008 (voire avril suivant la météo).

Pour info je planche régulèrement depuis 3-4 ans, pas de pb pr le waterstart, ne maitrise pas le jybe (mais c'est le but de cette saison)
85kg navigue sur eau plate (brouwersdam lac ou leucate ou sagrès (mer mais offshore) voire bretagne là où c'est plat) avec une JP SuperX 116L.
b_welding
Jiber

Messagepar cosax » Ven Août 03, 2007 4:02 pm

haaaa ca c est cool !! :)

je suis loin d etre un pro en vagues mais tu verras c est genial !

tu as bcp de questions mais je ne sais pas si tu dois ttes te les poser ^^ y a pas de marche a suivre moi je trouve.

l important c est de trouver le matos qui te plait et te convient et puis tu te jettes a l eau, y aura deja assez de choses a faire avant de penser a envoyer le frontloop ;)

au debut tu essayeras simplement de negocier le passage des mousses, vagues, ne pas trop deriver et puis en fonction des conditions tu tenteras telle ou telle manoeuvre.

qd la mer est plate tu tentes le jibe, duck, et ts les autres brols et qd y a des bonnes rampes tu t envoies en l air, c est pas plus complique !! lol

j imagine que si tu navigues depuis trois ans tu dois avoir un bon niveau donc je dirais que tu peux direct prendre une planche freewave de 90 a 100 litres selon ton niveau et les conditions et avec ca tu es parti !!

pour les spots, en mer du nord c est cool, tu as des spots avec plus de vagues mais plus de courant (Zeebrugge, la panne, le coq ...) et des autres plus abrites et moins secoues (Duinbergen, Oostende ...) ... bon c est hyper general ce que j dis, tt ca varie en fonction de la direction du vent de la force etc etc

voila un peu ... je pourrais causer pdt des heures mais je vais m arreter la ... pour l instant :-h (encore j ai fait un effort pour pas prendre la tete a tt le monde ^^p :* )
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar olibona » Ven Août 03, 2007 6:37 pm

Présenté comme-ça c'est tentant!
;p
Bonne chance Ben!
Moi je pense que je dois d'abord attendre 1 ou 2 ans d'être un peu plus à l'aise mais ça me tente.
J'en ai fait une fois dans les vagues, il y a longtemps et le feeling quand tu es sur une crête et que tu surfes la vague ... génial!
:h
Tiens nous au courant de tes aventures!
olibona
Windsurfer

Retour vers Général