Je râle comme un damné de ne pas être libre ce w-e !
C'est l'occasion de rencontrer nos voisins du Nord et pour avoir conversé à l'occasion avec un petit nombre d'entre-eux (vu que je suis nul en néerlandais) en début de saison à Oesterdam, tous ont étés super sympas avec moi.
Je précise que le niveau n'a pas d'importance : ils seront (loin) devant !
Par contre, arriver jusque sous le vent d'Hompelvoet par Nord peut demander un certain niveau suivant les conditions et surtout, faut éviter tout crash ou casse (ou baisse du vent) car pour le retour ce serait la pire galère...
La mise à l'eau favorite pour cette orientation de vent est Dijk trein baan (Port Zeelande). La mise à l'eau est microscopique à cet endroit mais la plus proche et la mieux orientée.
Den Osse est une plus belle mise à l'eau mais il vous faudra déjà tirer des bords pendant une petite dizaine de kilomètres au près avant d'arriver là où ça se passe.
Quant à démarrer de Zonnemaire pour remonter au près jusque là, il vous faudra une Formula ou une Raceboard... (à moins d'être un pro de la remontée au vent en slalom...)
Ouddorp Haven ça va pour descendre vers Hompelvoet, mais ce sera galère pour revenir au point de départ, surtout qu'il vaut mieux connaître l'endroit sous peine d'y laisser un bel aileron.
Dommage qu'ils n'aient pas choisi de naviguer côté mer... Les chronos auraient été moins "bons", mais ça aurait été tout aussi fun.