matos pour tout faire

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

matos pour tout faire

Messagepar quik3113 » Sam Mai 12, 2007 4:53 pm

voila, n'etant pas fortuné, je vais essayé de me racheter un matos d'occaz.
une planche et une voile
pour la planche, je me dirigerai bien vers la bic saxo vendue sur ce forum par serge si je ne m'abuse, je sais c'est un peu cour et ca manque peut etre un peu de volume mais y' a quand même moyen de faire un peu de lac avec?
j'ai vraiment envie de debuter en mer, vous me conseillerai quoi d'autres et as cher du tout?

en ce qui concerne la voile, je tiens à avoir qu'1 seul voile pour l'instant que prendre? les naish boxxer à vendre sur ce forum aussi m'interesse à mort aussi, la 4.7 ca irait?
combien devrais-je mettre pour une voile d'occaz complete, vu que j'ai encore un mat 1 piece en alu et un vieux wish qui bouge, je dois tout racheter et pour pas cher, comment faire? et quoi acheter

bon bref j'ai besoin de conseil à mort!!!
quik3113
Windsurfer

Messagepar kevin-El-Nino-61 » Sam Mai 12, 2007 8:15 pm

Si tu es vraiment dans les débuts, une planche de 125 - 140L me semble le plus approprié pour t'amuser le plus vite possible. Si tu prends un trop petit litrage pour débuter tu risque de n'arriver a rien et abandonner!
Pour moi 125-140L c'est ce que je prendrais si j'étais toi.

Pour ce qui est des voiles c'est toujours bien d'en envoir minimum 2. Tu es vite sous toilé ou surtoilé quand tu n'en a qu'une. Tu ne sauras t'amuser que par un temps bien précis. par exemple si tu prend une 6-7m², tu commence a t'amuser dans 3-4 bft. il suffit que le vent passe a 5-6bft et tu t'arrache un bras ;p (j'abuse un peu mais je pense que le message est passé).

Pour moi le mieux serais une 125-140L avec une voile 6.5m² et une 5.5m².
Avec ca je pense que tu seras armé pour bien débuter.

Si tu as un budget limité il faut que tu ailles au trocathlon. On y fais de trés bonnes affaires d'occasion pour 3sous.
kevin-El-Nino-61
Windsurfer

Messagepar quik3113 » Sam Mai 12, 2007 9:42 pm

nan je suis pas a mes tout debut disons que sur lac je me debrouille bien avec la bic rock n roll de mon pere mais pour la mer j'ai pas encore un niveau assez bon, genre le waterstart, je sais pas le faire, de 1 parce que j'ai jamais essayé et de 2 parce que j'ai jamais eu l'occasion!
quik3113
Windsurfer

Retour vers Général