club windsurf-heure.be

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: windsurf-heure.be

Messagepar hvr » Jeu Avr 04, 2013 8:45 am

Superjos a écrit:
schowee a écrit:il ne faut pas avoir fait des études de graphisme pour y comprendre le sens profond des choses,....

Tout est symbole ... encore faut-il pouvoir interpréter ! Ouvrir ses sens, s'ouvrir aux sens....

Chacun met ce qu'il veut dans un symbole, selon son vécu et son imaginaire...

Exemple, ici, le noir peut dire le désespoir, le rouge la colère. Ou encore, le noir la mort et le rouge la vie.
Graphiquement, on pense ce qu' on veut, mais il y a quand même quelques constantes :tbo

Image

Un peu hard, non? :Dp
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Superjos » Jeu Avr 04, 2013 8:55 am

hvr a écrit:Un peu hard, non? :Dp

Non, juste un exemple facile à comprendre ;)

Création d'un logotype
La création d'un logotype peut être considérée comme une création de graphisme. De nombreux éléments sont à prendre en compte afin de transmettre le message souhaité, tant au niveau des formes que des couleurs.

Ainsi, un logotype structuré sur une forme ronde, par sa référence à la Terre, à la nature en général véhicule une image de sécurité, de bien-être et d'apaisement. À l'inverse, le choix de formes triangulaires assure l'idée d'innovation, de progression et de techniques de pointes. Les formes carrées quant à elles font référence à la stabilité et la robustesse. Ces quelques formes de base se retrouvent dans de nombreux logos, et véhiculent ainsi des notions qu'un simple nom ne pourrait parfois suffire à transmettre.

La croix rouge (croissant rouge dans les pays musulmans) est un exemple d'un emblème si connu, qui n'a pas besoin d'être accompagné d'un texte pour être compris. Il protège le personnel médical en temps de guerre ainsi que les victimes des conflits armés et ceux qui tentent de les aider. Les sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et leur Fédération, ainsi que le Comité international de la Croix-Rouge incluent ces symboles dans leurs logos.

Dans cette optique le logo se conforme aux codes admis dans un champ d'activité donné afin d'être immédiatement reconnu comme se situant dans ce champ d'activité. Mais dans ce champ, le logo doit aussi se distinguer le plus possible afin d'être identifié parmi ses pairs. Un travers commun est de se conformer aux modèles préexistants au point de diluer le message et l'identité de l'objet dans un environnement diffus.

Quelques éléments qui peuvent faire un bon logo :
• Être unique, et non sujet à confusion avec d'autres logos
• Être fonctionnel et pouvoir être utilisé dans différents contextes tout en conservant son intégrité
• Rester efficace reproduit en grand ou en petit
• Fonctionner en couleurs, mais aussi en une seule couleur (noir sur blanc), ton direct, ou en trames de demi-teintes
• Être capable de maintenir son intégrité quand il est imprimé sur divers matériaux et objets (la forme du produit peut déformer le logo)
• Utiliser les principes de base du graphisme (espace, couleur, forme, consistance, et clarté)
• Représenter la marque ou l'entreprise de manière appropriée.
• Sans oublier de débusquer les artefacts possibles (le logo retourné dit le contraire de l'intention initiale).

Les règles essentielles énoncées ci-avant sont reprises de l'art plus ancien de l'héraldique (le blason pouvant être considéré comme l'ancêtre du logo), à savoir :
• Un code couleur simplifié à l’extrême (6 couleurs de base) en suivant une règle de bon sens qui est de combiner couleurs claires et couleurs foncées
• Une construction à base de combinaisons de formes géométriques
• Une grande stylisation des éléments graphiques.
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Superjos
Planner

Messagepar schowee » Jeu Avr 04, 2013 9:36 am

J'applaudis tous les efforts qui sont déployés pour la création d'un logos. N'étant pas capable d'utiliser un logiciel de graphisme, j'en suis d'autant plus admiratif.

Il y a maintenant bcp d'idées sur la table.

Afin de ne pas compliquer les histoires et de ne pas décourager les personnes qui s'investissent dans la création de logo, je propose que les personnes qui ont bcp d'idées sur la question, et qui savent manipuler les logiciels de graphismes se concertent, créent plusieurs propositions de logos.
Ensuite on les met toutes les propositions en même temps sur le forum et on demande aux membres de voter pour 1 logo.

Phil
schowee
Jiber

Messagepar hvr » Jeu Avr 04, 2013 10:00 am

@ Superjos: merci pour les explications, c'est instructif Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
@ Schowee: bonne idée :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Catabatique » Jeu Avr 04, 2013 11:35 am

Superjos a écrit:

surfboys a écrit:
Je ne viens pas souvent sur ce forum.
Je trouve que l'autre est plus simple et plus représentatif de votre club.

Image

Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 :Dp

Qu'est ce qu'on se mèèèèèrrrre par ici,dit ^^
Catabatique

Messagepar surfboys » Jeu Avr 04, 2013 11:55 am

Catabatique a écrit:
Superjos a écrit:

surfboys a écrit:
Je ne viens pas souvent sur ce forum.
Je trouve que l'autre est plus simple et plus représentatif de votre club.

Image

Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 :Dp

Qu'est ce qu'on se mèèèèèrrrre par ici,dit ^^

pourquoi te moquer toujours des gens ?!!! quel plaisir!!! j'y viens rarement mais quand je vois des gens comme toi , j'en suis blasé. tu te permets de poser des critiques mais que fais tu toi pour le club à part être derrière ton ordi et critiquer, critiquer......

c'est comme pour le PV le secrétaire n'est peut être pas indépendant comme toi et à certainement un travail qui lui prend beaucoup de temps donc ne sait pas rédiger le pv assez rapidement......

il faut évoluer dans la vie et essayer de faire avancer les choses mais pas comme tu fais 8p
surfboys
Débutant

Messagepar Catabatique » Jeu Avr 04, 2013 1:11 pm

C'est parce que tu ne me connais pas que tu portes ce jugement ;)

J'en fais beaucoup plus que tu ne pourrais même l'imaginer,que ce soit pour le windsurf ou pour le boulot et ne suis pas aussi lourd qu'il y parait.

Si je devais m'arrêter comme toi sur certains détails,il y a longtemps que je ne fréquenterais plus personne dans le milieu de la planche.

Mais ô combien,je peux te comprendre,je suis aussi passé par là avant toi.

L' humour caustique,c'est ma manière de faire passer des messages,d'ou mon ouverture d'esprit que certaines personnes ne comprendront peut-être jamais.

Après, on ne peut pas plaire à tout le monde,sans quoi, sans ce gros défaut, je serais quelqu'un de trop parfait :bo Yellow_Flash_Colorz_PDT_47
Dernière édition par Catabatique le Jeu Avr 04, 2013 3:15 pm, édité 3 fois au total.
Catabatique

Messagepar moustache » Jeu Avr 04, 2013 1:21 pm

hum cela dérape ici.
Je te remercie Surfboys de prendre parti.
Connaissant bien (enfin je crois) superjos , il faut voir cela comme de l'info non comme critique grossière et mal intentionnée, ce qui d'ailleurs pas le genre de la maison :/

Bon pour CATA c'est un cas Happart et il vient de répondre rien à ajouter ;p

Gardons nos forces pour la pêche ..... :tbo
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Jeu Avr 04, 2013 2:24 pm

moustache a écrit:hum cela dérape ici.
Je te remercie Surfboys de prendre parti.
Connaissant bien (enfin je crois) superjos , il faut voir cela comme de l'info non comme critique grossière et mal intentionnée, ce qui d'ailleurs pas le genre de la maison :/

Bon pour CATA c'est un cas Happart et il vient de répondre rien à ajouter ;p

Gardons nos forces pour la pêche ..... :tbo

+1
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Catabatique » Jeu Avr 04, 2013 3:35 pm

surfboys a écrit:il faut évoluer dans la vie et essayer de faire avancer les choses mais pas comme tu fais 8p

Le problème,c'est que cela me ralenti d'évoluer comme monsieur tout le monde,hein Pascal ;p

Faut profiter de lire mes conneries, après j'aurai moins de temps,désolé pour le fan club.

Pour les pêcheurs, il y a une solution de taille,je pense même bien l'avoir entendu sortir de la bouche d'un certain MR Lemercinier,juste avant les grandes vacances. ;2)
Catabatique

Messagepar Freebird » Jeu Avr 04, 2013 4:04 pm

Ma compagne est graphiste. Elle ne travaille pas gratuitement mais je peux toujours essayer de la convaincre dans "un esprit windsurf".
Freebird
Planner

Messagepar Catabatique » Jeu Avr 04, 2013 4:09 pm

C'est toujours bon à savoir.
Indépendante ?
Catabatique

Messagepar Freebird » Ven Avr 05, 2013 12:58 pm

Elle est + ou - indépendante (facture via SMART) : http:///www.labelise.be

Par contre elle ne veux pas faire le logo gratos désolé les gars, j'aurai au moins essayé...
Freebird
Planner

Messagepar TAO » Ven Avr 05, 2013 1:20 pm

heu les gars ...le logo est fini , vous saisissez ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Catabatique » Ven Avr 05, 2013 4:47 pm

TAO a écrit:heu les gars ...le logo est fini , vous saisissez ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

On s'en fou,c'est pas toi qui décide Yellow_Flash_Colorz_PDT_31
Non mais, pour qui il se prend ce pia de mes c..... Yellow_Flash_Colorz_PDT_46

Heu,pardon Tao,j'avais pas vu que c'était toi Yellow_Flash_Colorz_PDT_36 :@
Alors,il ressemble à quoi ton logo,vu les remarques des membres du club ?
Catabatique

PrécédentSuivant

Retour vers Général