Help! Quelle board?

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Help! Quelle board?

Messagepar bigben007_ch » Ven Mars 16, 2007 1:00 pm

Salut à tous les fous de vent, d'eau, de soleil et de belles filles! :D
bon, voilà, g un petit souci existentiel. Je suis sur le point d'acheter une board un peu plus volumineuse que toutes celles que g pu avoir. Pour la petite histoire je navigue sur une 90L et je ne sorts que losqu'il y a plus de 15knts. Et bien g décidé de m'amuser un peu plus et de prendre du plaisir dans le petit temps et de m'orienter freestyle-freeride. Du coup, pour un gabari comme le mien (74kg en tps normal, 76kg à noël :lol: ), devrais-je plutôt viser les board de 100L, 105L (genre RRD TwinTip, Hifly Move) ou 110L (genre Tabou, F2 Style)? Sachant que je ne vais de tt façon pas à l'eau si pétole (pour moi pétole=vent < 10 kts).
Alors voilà, si certains parmi vous sont des freestylers/freeriders, j'aurais bien aimé avoir votre avis sur la question. :mrgreen:

Danke schön

BigBen
bigben007_ch
Windsurfer

Messagepar Nikos » Ven Mars 16, 2007 1:47 pm

Hello big ben !

je suis surment bien plus lourd que toi et je possede une Twin tip 105 de 2006

en Free style comme en vague et comme en freeride c'est un plaisir meme si c'est plus orienté freestyle ...

je navigue de 3.9 a 6.2 en voile et ca va super bien !

Planche tres tres stable et tres Jou-jou ... super réactive et légere sous les pied cette planche m'offre un plaisir fou meme si je ne planne pas car meme pour le tricot c'est génial et marlgré mon poid je ne coule pas ... (un bon 90 kilos)

les voile les mieu dessu sont 4.7-5.2 meme la 6.2 mais je préfere 4.7-5.2 dessu .

depuis que j'ai cette planche j'ai pas mal progressé en freestyle et meme en vague !

je te la recommende ! :)

si tu veux d'autre infos contacte moi !

A bientot
Nico
---------------------------------------------------
==Chilli + fsw85 jp== Loft Lip et Simmer Crosso et XD 08
http://nikos-dez-mikono.skyblog.com
----------------------------------------------------
Nikos
Jiber

Messagepar wondering » Ven Mars 16, 2007 6:14 pm

perso je vais bientôt recevoir une fanatic freewave 95 comme planche de light/medium
JP TwinserQuad Pro 74l - JP Freestyle Pro 100L
Gaastra Manic HD 3.7 - 4.2 - 5.0 - Manic 5.7
wondering
Planner

Retour vers Général