INITIATION A LA PLANCHE A VOILE

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: INITIATION A LA PLANCHE A VOILE

Messagepar moustache » Dim Juil 24, 2011 9:02 pm

dj-ben a écrit:tu passe independant. Tu n a pas envie d avoir des gens qui prennent ton boulot.

Tiens tiens , tu n'as pas toujours dis cela !
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar schowee » Lun Juil 25, 2011 8:47 am

Moi j'ai un brevet adeps. avec des formations qui m ont coûté 500€ sans compter le mazout pour passé les exam's, a namur, et puis quand, tu passe independant. Tu n a pas envie d avoir des gens qui prennent ton boulot.
Toi qui a tout pour enseigner.

Et je ne parle que du niveau un.
IL y en a 4 comme ca!

Soyons clair avant de lire ce qui suit, je suis un grand défenseur de l'ADEPS pour y avoir fais de multiples stages et ayant moi même travaillé pour l'ADEPS (en tant que moniteur). Je trouve que c'est une organisation super,.... mais je reste réaliste sur certains points,.... et lorsque que l'on compare l'ADEPS à l'UCPA il n'y a pas photo d'un point de vue professionnalisme, matériel et compétence moniteur,...

Concernant la PAV:
J'espère qu'il on adapté leur cours de PAV,..... J'ai eu l'occasion de voir leur syllabus et tout le tointoin en 1992 lorsqu'un pote présentait son monitorat de PAV,.... c'était à pisser de rire tellement c'était loin de la réalité au niveau PAV.....Je pense que j'en connaissait plus dans mon petit doigt que tout ce qui était dans le cours.... à cette époque on n'abordait pas les notions de vent apparent, d'addonante ni de refusante,.... j'espère que cela à évoluer... et ce n'était pas le niveau 1!!!!

Le diplome de ne fait pas tout et surtout pas dans ce type de sport...

Je peux affirmer, pour y avoir assisté moi même, que le stage en Zeelande que propose Philippe est de très bonne qualité et super professionnel!!! Il y a une super ambience et les débutants en reviennent ravis,.... c'est vraiment à conseiller!!!!!

Venez nombreux en famille, avec les copains, les copines,...si vous avez un bon niveau, pendant que nos moitié apprennent avec philippe, nous irons nous tirer la bourre en mer,... :@ :@

Bon vent à tous
Phil
schowee
Jiber

Messagepar francois68 » Lun Juil 25, 2011 9:49 am

schowee a écrit:et lorsque que l'on compare l'ADEPS à l'UCPA il n'y a pas photo d'un point de vue professionnalisme, matériel et compétence moniteur,...

Hum... pour avoir personnellement assisté à quelques "clowneries" de leur part, en parapente et en surf, je ne trouve pas l'UCPA si pro que cela, notamment au niveau de la sécu.
Cela dit, je suis bien d'accord avec le fait que l'on trouve des andouilles dans tous les domaines, y compris dans le meilleur des meilleurs, j'ai nommé le windsurf (comment ça, je suis pas impartial? :Dp :Dp :Dp )
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette. ( proverbe de marin breton ) Image
francois68
Windsurfer

Messagepar philippe » Mer Août 17, 2011 10:44 am

Enfin du soleil !!!

Ce sera ce samedi 20 août pour la journée d'initiation.
philippe
Débutant

Messagepar surfboys » Mer Août 17, 2011 8:41 pm

dj-ben a écrit:
catabatique a écrit:Il y aurait-il un conflit d’intérêt entre celui qui qui désire partager sa passion en Zélande et le celui que DJ- Ben représente au Barrage?

Ou est le mal à faire un peu de business et pub détournée ou pas dans le cas ou cela reste un service et non pas de la vente de matériel.

La Zélande,c'est pas la porte à côté et au prix ou coûte le mazout...

y a pas de conflit.tout est clair 8p

Moi j'ai un brevet adeps. avec des formations qui m ont coûté 500€ sans compter le mazout pour passé les exam's, a namur, et puis quand, tu passe independant. Tu n a pas envie d avoir des gens qui prennent ton boulot.
Toi qui a tout pour enseigner.

Et je ne parle que du niveau un.
IL y en a 4 comme ca! ;2)

Ma question était de savoir si tu disposes d'un contrat de travail en tant que moniteur sportif ( planche à voile ) en bonne et du forme car justement nous avons reçu des directives pour procéder à des contrôles accrus au niveau des contrats de travail au sein des infrastructures sportives au sein des lacs de l'eau d'heure et alentours pour éviter les dérives.
surfboys
Débutant

Messagepar dj-ben » Mer Août 17, 2011 8:58 pm

Yellow_Flash_Colorz_PDT_47
Dernière édition par dj-ben le Jeu Août 18, 2011 6:53 pm, édité 1 fois au total.
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar surfboys » Mer Août 17, 2011 9:08 pm

Va consulter mon profil tu verras que je ne suis pas du tout policier!!!
je te posais simplement une question sans agressivité vu que tu parlais de moniteur.... c'était juste pour t'informer des contrôles qui vont se dérouler les jours et semaines à venir!!!
surfboys
Débutant

Messagepar dj-ben » Mer Août 17, 2011 9:14 pm

Yellow_Flash_Colorz_PDT_47
Dernière édition par dj-ben le Jeu Août 18, 2011 6:54 pm, édité 1 fois au total.
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar surfboys » Mer Août 17, 2011 9:16 pm

super pour toi alors aucun souci à te faire ;)
surfboys
Débutant

Messagepar philippe » Jeu Août 18, 2011 10:15 am

Au lieu de chercher des poux et de vous croire plus malins que les autres, vous feriez mieux d'aller plancher !!

Je ne vois beaucoup de passionnés de windsurf sur ce forum. c'est plutôt des passionnés de l'ordi et de la tchatche !

Les gens que j'ai rencontré sur les spots dans tous les coins du monde n'ont pas cette mentalité.

Je vais quitter ce forum qui ne correspond pas à l'image que j'attendais.
philippe
Débutant

Messagepar Virtu@lskipper » Jeu Août 18, 2011 12:30 pm

philippe a écrit:Je vais quitter ce forum qui ne correspond pas à l'image que j'attendais.

On va tous finir par faire ça !

Ce n'est qu'une question de temps ! Mais on est bien d'accord, ce forum n'est plus ce qu'il était... c'est bien dommage !
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar mistral4u » Sam Août 20, 2011 12:39 pm

Salut Philippe,

comme je le disais à ton beau-frère dont j'ai fait la connaissance à Kessenich il y a peu, cela doit faire 10 ans que nous ne nous sommes plus croisés...
La dernière fois c'était à l'Almanarre où tu étais de passage en 2001. ;2)

Ceci dit, je confirme à tous ceux qui veulent l'entendre que tu es un vrais passionné et que tu n'obliges personne à fréquenter les stages que tu organises depuis très longtemps déjà.
A l'occasion, tu peux toujours faire ta pub sur le mur Facebook du club Les Tchéroux ( http://www.tcheroux.net ) Et hop un peu de pub en passant ! ^^ Pour ce club ouvert par des passionnés en 1982.
http://www.facebook.com/group.php?gid=42587702921
Ou encore venir y mettre une affiche sur place.
Nos stages d'été se terminent et nous organisons aussi pour les plus motivés des sessions de perfectionnement les w-e au club, mais il est possible que les plus accros ne seraient pas contre l'idée de découvrir la Zeelande.

Ce serait avec plaisir que je te croiserai j'espère un de ces jours à Brouwersdam où je devrais être assez régulièrement vu que j'y amène ma petite caravane dès demain jusque fin octobre.
Novembre, je vais encore parfois à Kessenich ou encore Oesterdam suivant le temps disponible, voire encore sur ma bonne vieille Mistral OneDesign au club...

Roland Fourny

philippe a écrit:Au lieu de chercher des poux et de vous croire plus malins que les autres, vous feriez mieux d'aller plancher !!

Je ne vois beaucoup de passionnés de windsurf sur ce forum. c'est plutôt des passionnés de l'ordi et de la tchatche !

Les gens que j'ai rencontré sur les spots dans tous les coins du monde n'ont pas cette mentalité.

Je vais quitter ce forum qui ne correspond pas à l'image que j'attendais.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar philippe » Sam Août 20, 2011 10:06 pm

Salut Roland, ça fait un bail.
Le plaisir sera partagé de se retrouver au Brouwersdam. Avec d'autres que tu connais, Denis, Wally (mon beauf) ...
Je te ferai passer le message lorsque nous monterons en zélande. En espérant avoir un peu de vent ces prochains jours.

Content d'avoir de tes nouvelles.

A bientôt
philippe
Débutant

Précédent

Retour vers Général