info matos???

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

info matos???

Messagepar taurus » Sam Juin 25, 2011 8:43 pm

Bonjour à tous,

J'ai décidé de me remettre à la pratique de la planche à voile, et me suis donc dégoté 2 planches sur ebay (1 mistral screamer et une mistral screamer Light Carbon System. J'espérais que ces planches auraient des fixations de pied de mat identiques et des ailerons de même type mais ce n'est pas le cas. J'ai également 2 voiles (4,5 et 6,5) et un mat de 430. Comment puis-je savoir s'il s'agit d'un mat RDM ou SDM et donc que rallonde pourrait s'y adapter?
Car, il me manque en fait, un rallonge de mat et un wish (150-200) pour pouvoir naviguer avec la mistral LCS. En ce qui concerne la screamer, il me manque un pied de mat et un aileron mais je ne connais pas du tout les différences qui existent pour chacun d'entre eux.
Pourriez-vous m'aider pour que je puisse naviguer encore cette année avec l'une ou l'autre planche??
Merci beaucoup.
taurus
Barbotteur

Re: info matos???

Messagepar jofvandenbril » Dim Juin 26, 2011 7:00 am

Salut j ai fait la même erreur que toi a acheter du matis incomplet et opssolet sur le net j ai donc quelque pive d'André mon garage que je n utilise plus je ne sai pas de quelle région tu viens mais si tu veufs je peut peut être te donner quelque bazare pour remettre ta planche a l eau
Bien a toi
Geoff
tiga freeX 152,jp slalom 133, pride 8,2m , North sails 9m,gaastra matrix 7.5, tribord rd5 7m, prolimit 6.2 free, sailswork 5.6
y manque plus que le talent ;)
jofvandenbril
Débutant

Messagepar Luc Robert » Dim Juin 26, 2011 8:22 am

Salut,

Ce n'est pas un gros probleme:
l'aileron est un US box,tu en trouves encore facilement dans tous les surfshop,ils te conseilleront .(je dois voir si j'en ai pas chez moi....)
pied de mat:sur les mistral,tu avais un rail pour faire coulisser le pied de mat,tu achetes une plaquette(pour les pieds de mat "modernes") et tu rajoutes une grosse rondelle inox en dessous et le tour est joué.
J'ai fait ainsi dans le temps pour une screamer,c'est une super planche qui va toujours tres bien ,meme si le matos a bien evolué depuis .

Bonne nav

Luc
Luc Robert
Débutant

Messagepar taurus » Mar Juin 28, 2011 8:30 pm

Merci pour vos réponses.
Geoff, j'habite à genappe. Ce serait, de fait, super cool que je puisse compléter mon matos ou une partie avec des choses de chez toi. Il faut juste que nous nous arrangions pour que je vienne avec tout ce que j'ai pu chiner et voir ce qu'il est envisageable de faire avec ton matos.

Luc,
J'aimerais vraiment bien compléter la mistral screamer qui comme tu le décris, a un rail coulissant pour la fixation du pied de mat. Quand tu dis de fixer une plaquette actuelle, par quel procéder et où fixes-tu cette grosse rondelle? dans le rail d'origine ou je change le rail?
Si tu as encore un aileron, US box pourrais-tu me donner un prix et surtout voir en fonction de ma commune s'il n'est pas préférable que j'aille en acheter un en surf shop.

Merci à tous les 2.

Seb
taurus
Barbotteur

Messagepar jofvandenbril » Mar Juin 28, 2011 9:33 pm

Mes parents habite houtain le val je via chez eux regulirement je peut passer voir a l occase
tiga freeX 152,jp slalom 133, pride 8,2m , North sails 9m,gaastra matrix 7.5, tribord rd5 7m, prolimit 6.2 free, sailswork 5.6
y manque plus que le talent ;)
jofvandenbril
Débutant

Messagepar taurus » Ven Juil 08, 2011 3:06 pm

super ce serait vraiment sympa.
Nous allons partir en vacances mais dès que je suis de retour, je ne manquerai pas de te contacter.
Merci beaucoup.
seb
taurus
Barbotteur

Retour vers Général