par Pierre-Yves » Dim Sep 12, 2010 2:07 pm
Hello,
J'ai donc été à Brouwersdam hier, pour mon premier déplacement en Zélande. En effet, endroit très sympa et sécurisant, merci pour le conseil!
Pour diverses raisons, j'étais là super tôt (genre 7h05), et j'ai eu le plaisir de faire quelques bords tout à fait seul. Sensation sympa et un peu surnaturelle rétrospectivement, surtout quand j'y ai repensé en milieu de journée, au milieu de la foule et de la multitude de planches qu'il y avait sur l'eau...
Je confirme que les chaussons sont indispensables: les miens (dont c'était la 3ème sortie) ont pris très cher, encore une ou deux séances de ce genre et ils sont à jeter... J'étais impressionné en les inspectant une fois sorti de l'eau! Mais pas la moindre égratignure pour moi donc tout va bien.
Niveau planche, c'est mitigé, je suis revenu un peu frustré, avec eu l'impression de n'être pas parvenu à profiter des conditions pourtant sympa. J'avais l'impression à ne pas arriver à maitriser ce qui pourtant passait tout seul fin juillet en Bretagne, avec un vent qui me semblait similaire. Le matos, et plus spécifiquement la voile dont je dispose n'y est sans doute pas étranger, mais je discuterai de cela plus en détails dans la section "matériel".
En résumé, une bonne journée, un bel endroit, et je suis déja impatient d'y retourner!