Quel spot en zélande pour un débutant ce samedi?

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Quel spot en zélande pour un débutant ce samedi?

Messagepar Pierre-Yves » Jeu Sep 09, 2010 8:26 pm

Bonjour,

J'ai bien envie de profiter de ce WE pour me rendre pour la première fois en Zélande. Mais je n'y connais rien du tout...

Mon niveau: je suis débutant, je commence à planer, j'arrive à me mettre au harnais. Pas encore les footstraps... J'ai une techno 283 (que je dois encore prendre en main, je n'ai cette planche que depuis une semaine) et des voiles de 6.8, 5.6 et 4.

D'après ce que je vois sur windguru et windfinder, ça serait plutôt S, SSO. Quels spots me conseilleriez-vous?

Merci!
Pierre-Yves
Débutant

Re: Quel spot en zélande pour un débutant ce samedi?

Messagepar moustache » Jeu Sep 09, 2010 8:47 pm

Tu commence fort direct en zoolande , browersdam s'impose !!
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Katsika » Jeu Sep 09, 2010 10:08 pm

Je serais surement de la partie samedi (à confirmer) soit Verse Meer soit Brouwersdam à voir. Si ça te dit...
Image
Katsika
Planner

Messagepar Pierre-Yves » Ven Sep 10, 2010 7:53 am

Moustache, tu penses que c'est une mauvaise idée de "tâter de la zélande" assez vite? En fait j'en ai pr 1h45min pour les lacs de l'eau d'heure, et 2h20 pour brouwersdam, qui n'est pas le spot le plus proche...

mais non le chemin est en general la plate taille puis on va ailleurs , mais browersdam c'est bien ...je suppose car je n'ai jamais navigué la bas trop de monde à mon gout ;)
Pierre-Yves
Débutant

Messagepar Katsika » Ven Sep 10, 2010 9:22 am

Evites le camping, c'est pas vraiment toléré par là, même pas du tout.

Le spot de Brouwersdam est très sécurisant donc pas de problèmes pour débuter ou se remettre à la planche
Image
Katsika
Planner

Messagepar marco59 » Ven Sep 10, 2010 9:23 am

laisse tomber le dodo dans la voiture, en tout cas pas aux abords des spots
les hollandais sont très à cheval sur la réglementation et ne tolère pas les "campeurs/squatters"

la preuve en est c'est que bwsdam est surpeuplé de camping-cars allemands et le soir, tout les camping-cars repartent pour se parquer dans les campings prévus (y'en a plein autour, même chez l'habitant)

cela dit, pour une nuit au mois de septembre, tu dois pouvoir trouver un camping à pas cher pas loin des spots
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar or_rodri » Ven Sep 10, 2010 5:23 pm

Je serai demain a Brouwersdam avec ma copine (elle est débutante)

A+

Orlando.
0485 424 499
or_rodri
Débutant

Messagepar or_rodri » Ven Sep 10, 2010 9:20 pm

Pour quoi pas :) Veerse meer demain!
or_rodri
Débutant

Messagepar Pierre-Yves » Dim Sep 12, 2010 2:07 pm

Hello,

J'ai donc été à Brouwersdam hier, pour mon premier déplacement en Zélande. En effet, endroit très sympa et sécurisant, merci pour le conseil!

Pour diverses raisons, j'étais là super tôt (genre 7h05), et j'ai eu le plaisir de faire quelques bords tout à fait seul. Sensation sympa et un peu surnaturelle rétrospectivement, surtout quand j'y ai repensé en milieu de journée, au milieu de la foule et de la multitude de planches qu'il y avait sur l'eau...

Je confirme que les chaussons sont indispensables: les miens (dont c'était la 3ème sortie) ont pris très cher, encore une ou deux séances de ce genre et ils sont à jeter... J'étais impressionné en les inspectant une fois sorti de l'eau! Mais pas la moindre égratignure pour moi donc tout va bien.

Niveau planche, c'est mitigé, je suis revenu un peu frustré, avec eu l'impression de n'être pas parvenu à profiter des conditions pourtant sympa. J'avais l'impression à ne pas arriver à maitriser ce qui pourtant passait tout seul fin juillet en Bretagne, avec un vent qui me semblait similaire. Le matos, et plus spécifiquement la voile dont je dispose n'y est sans doute pas étranger, mais je discuterai de cela plus en détails dans la section "matériel".

En résumé, une bonne journée, un bel endroit, et je suis déja impatient d'y retourner!
Pierre-Yves
Débutant

Retour vers Général