Accident Pied coincé dans le footstrap

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Messagepar olibona » Lun Août 06, 2007 11:02 am

Et oui, on ne rajeunit pas!
Mais c'est encourageant de voir les anciens, les acteurs principaux des débuts de cette belle aventure de la planche à voile toujours sur l'eau!
Comme Robby!
Remets lui le bonjour de tes potes du forum!!!
:h
olibona
Windsurfer

Messagepar Anthony » Lun Août 06, 2007 11:08 am

Il a pas envie de s'inscrire au fait :-h
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Messagepar cosax » Lun Août 06, 2007 11:18 am

Anthony a écrit:Il a pas envie de s'inscrire au fait :-h

lol, meme si je doute qu il passerais son temps a nous conter ses exploits ou donner des conseils j avoue que ce serait bien poilant !! ^^
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar olibona » Lun Août 06, 2007 11:28 am

Pourquoi pas?
Allé Den ... fais en sorte que Robby nous fasse un petit coucou!
:Dp
Dis lui que quand il sera en Europe il doit absolument passer au Barrage!
olibona
Windsurfer

Messagepar bricefa » Mar Août 07, 2007 2:45 pm

den a écrit:
Vincent_ a écrit:qui peut m'expliquer comment on se perfore les tympans en pratiquant notre sport ?

En apprenant le forward loop et en ne faisant qu'une demi rotation, on fait un gros plat avec la face sur l'eau et ça arrive que le tympan soit percé. C'est arrivé à un pote canadien il y a 5 jours ici.

Comment je me suis percé le tympan ...
Ben rien de trés spéctaculaire ( pas un forward )
Tout simplement une grosse bonne catapulte, qui ma jeté directement dans la voile sur le flan. Mon oreille a tapé dans la voile. Et directement j'ai compris qu'il y avait un truc de bizarre ... de l'eau dans l'oreille ... des bruits trés étrange (genre la guerre des étoiles)

Maintenant ca fait presque 10 jours que c'est arrivé, je n'entend pas encore parfaitement avec cette oreille; mais le médecin m'a dit qu'il faudra environ un mois avant d'etre complétement rétabli. Si ca ne se ferme pas tout seul il faudra faire une greffe... mais je me demande encore ce qu'il compte me greffer dans l'oreille ?!? ;-)

Byye!!
bricefa
bricefa
Windsurfer

Messagepar TAO » Mar Août 07, 2007 3:35 pm

Je comprends ta situation pour l'avoir vécue il ya 2 ans...
Nous étions à gruissan et en faisant un backwind jibe en 4.5 dans du 7b , tout à coup tout a basculé ...en 5 secondes je suis passé de l'extase à la douleur et la déprime ( 5eme métatharse cassé ) et dire que pendant 4 jours j'avais dû faire bien 400kms sans le moindre soucis !
Dorénavant j'essaye d'être plus prudent et de ne pas dépasser mes limites ..jusque 7b je suis sur l'eau après je reste chez moi !

Si la planche de manque de trop , connecte-toi sur le site ou viens faire un tour au barrage! :Dp

Bon rétablissement , ne t'inquiète pas ...bientôt tu seras à nouveau sur l'eau ! ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Re: Accident Pied coincé dans le footstrap

Messagepar Rapie » Lun Août 16, 2010 3:05 pm

Marrant, je retrouve ce post qui date de 2007...

Ai bien repris la planche ( j'étais hier à grevelingendam - baston, le pied total avec ma nouvelle Goya one 85 ) mais la cheville n'a jamais été complètement rétablie - une partie de la mobilité est définitivement perdue.

Dingue, l'accident a duré 2 secondes et j'ai une cheville abimée pour le restant de mes jours. Snif.

Heureusement que j'arrive encore à passer mes jibes. Et je recommence tout doucement les jumps...

;-))

ray
Rapie
Barbotteur

Messagepar simon26 » Lun Août 16, 2010 7:29 pm

Rapie a écrit:Ai bien repris la planche ( j'étais hier à grevelingendam - baston, le pied total avec ma nouvelle Goya one 85 ) mais la cheville n'a jamais été complètement rétablie - une partie de la mobilité est définitivement perdue.

Tu as pensé a consulté un ostéopathe, je m’étais fais une méchante foulure à la cheville quand j'avais 16 ans (course à pied en montagne), j'ai toujours eu une gêne qui m'as pas mal handicapé dans mes sports delà a en arrêter certain. J'ai fais la connaissance d'un ostéopathe bien des années après et en une séance suivi d'une semaine en tenant la cheville au calme, je n'ais plus jamais eu aucune gène, j'ai récupéré 100% de mon articulation. Ton mal est peut être d'autres nature, mais ca coute pas grand chose d'essayer...
28 ans***1m81***67kg
Tiga Swift
Tiga Wave 257VR
Neilpryde Dynamic 4.5m²
5.0m²
simon26
Débutant

Messagepar vguvgu » Lun Août 16, 2010 9:36 pm

Salut,
heureux pour toi que tu puisse à nouveau pratiquer...

Pour l'Osteo, c'est bien possible que certains puissent arranger parfois des choses : une sale foulure sur des genous très faibles et une gêne permanente pendant plusieurs années et enfin un crack des articulations qui m'a fait bondir sur la table de plus d'un mêtre pour que je ne ressente plus rien par la suite !!! alors MERCI pour ces génies qui peuvent exister.

Pour les blessures, comme beaucoup ... des beaubeaux et un jour à Dahab, avec juste un peu de vent, la catapulte avec rotation...
J'ai fait le tour en latéral du mat et suis retombé à l'envers (la tête coté planche et les pieds coté mer) avce la pointe de la planche qui m'a explosé le thorax !!! Il m'a juste rester le souffle nécessaire pour me hisser sur la planche par la suite et plus de 30' pour retrouver mes esprits et mon souffle. Heureusement qu'il n'y a pas de vagues là-bas et que j'ai pu rester allongé sur la planche sans devoir faire d'effort.
Par contre, pour le retour à la plage, c'était pas le fun avec tout le thorax qui "enflait".

Depuis, plus jamais sans un gillet d'aide à la flotaison en espérant que s'il m'arrive quelque chose, au moins je resterai en surface.
vguvgu
Barbotteur

Messagepar etienne1988 » Lun Août 16, 2010 10:31 pm

+1
catapulte en Bretagne, un 6Bft avec claques à 7. La rafale qui m'a vrillé autour du mât, le wish qui a percuté violemment l'avant-bras et je me suis fait projeté de côté sur l'avant de la planche. Même avec un gilet de sauvetage (Stage avec EFV) la planche à tapé juste là où le gilet ne protège pas , à savoir entre les deux pains de mousse sous les aisselles. Moralité: souffle coupé pendant 10 secondes et un mal de chiens pendant 3 jours mais rien heureusement.
Comme quoi même avec un gilet faut tjs faire attention
life is short so break the rules and enjoy!!!!!!!

1m77**59kg
Angulo Amigu 90l
Neil Pryde Search 6.2
etienne1988
Planner

Messagepar FX » Mar Août 17, 2010 3:44 pm

Pas besoin de sortir dans baston ou de dépasser ses limites pour se faire mal...
Mais ce qui est certain c'est que lorsqu'on est fatigué, il vaut mieux arrêter.!
Truc tout con, y'a 8 mois, petite gamelle anodine (je mange une catapulte pleine balle, ça arrive...) sauf que je me met la tête dans le mât... Bon, ça fait bien mal, un peu étourdis, grosse bobosse.
Sauf que le lendemain, j'ai des vertiges, vomissements, engourdissement, je vois un peu flou et j'ai bien mal à la tête! Pas bon...
Hosto, scanner, au final rien de méchant, grosse frayeur, mais depuis je mets un casque!!

Et sinon, ce WE, un pote qui était descendu à gruissan s'est mis une belle catapulte à l'abtée, tête dans la voile, bilan: il est à l'hosto en neurochir avec une cervicale fracturée...

Y'a quand même moyen de se faire mal...
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar totofsan » Mar Août 17, 2010 6:37 pm

dsl pour toi est surtous prompt rétablissement,
;)
tof
bic vivace 2,90 120l ,F2 xantos 290,tehno 135, gaastra zerox 6,5 ,4,2 ,art 5,2 decathlon 7,5
totofsan
Windsurfer

Messagepar vguvgu » Mer Août 18, 2010 12:37 am

Je vous racontes le truc débile :

il y a 3 ans, petite semaine en Egypte uniquement pour faire de la planche au soleil en plein hiver ...
Le premier matin, je me pointe à la loc, prend mon matos et vais jusqu'à l'eau gentiment.
Là, en faisant je sais pas quoi genre reprendre en main le strap, cela me lance d'un coup sec dans le bas du dos.
J'y vais quand même, je suis tout de même là pour çà ...
Le midi en rentrant, c'est pire !!!

Résultat : même avec du massage et un peu de kiné sur place === 3 jours allongé en ne sachant plus bouger à regrader les autres et le reste de la semaine avec des douleurs intenses par moment (mais fallait bien forcer, j'avais pas payé pour dormir sur la plage).

Au retour, avec un rdv ostéo pris par gsm de là-bas, bassin de travers dans 2 axes et plusieurs vertêbres déplacées soit 4 séances pour me remettre en ligne droite.

Là c'est le plus débile des bobos qui gachent la semaine.
vguvgu
Barbotteur

Messagepar Rapie » Mer Août 18, 2010 4:09 pm

Je précise que suite au baston de dimanche dernier, j'ai décidé d'acheter un casque...

Une chute violente pendant un jibe coté ouest ( vent plein Nord, il y avait quelques vagues en bout de "piste", là où se trouve le passage permettant de naviguer au delà du chenal ) m'a fait tomber Dieu seul sait comment mais je me suis retrouvé couché sur la voile sur le dos avec le wishbone qiui a tapé sur la tête ( ça fait un mal de chien ) avec en prime un "pet" dans la voile à cause de mon harnais ( je me suis refais la chute dans ma tête - c'est le cas de le dire - et je n'ai tjs pas compris comment la boucle du harnais a pu taper avec cette violence sur la voile.

Bref, c'était tellement rapide comme chute ( faut dire que j'accélérais chaque fois à cet endroit pour entamer le jibe plein tube ) que je ne sais même pas expliquer le pourquoi du comment.... Faut dire aussi que c'était la fin de la journée et que la fatigue pointait son nez.

Donc, un casque par gros temps n'est pas superflu. Cela me rappelle l'histoire d'un canadien qui est mort noyé pendant une session parce qu'il s'était évanoui après s'être pris son mat sur la tête.

Le windusrf est le sport le plus enivrant qui existe, mais n'oublions pas que nous ne sommes pas encore des batraciens et qu'une mauvaise chute peut avoir de graves conséquences.

Allez, m'en vais voir windfinder pour voir ce qu'ils annoncent comme vent ce w-e...

A part cela, la Goya One est extra mais je m'attendais à mieux ( assez délicate pour les réglages ), mais ce n'est qu'une question de temps pour l'apprivoiser.

;-))

@+
Ray
Rapie
Barbotteur

Messagepar baxtman01 » Mar Août 24, 2010 8:31 pm

salut j'ai connu la meme chose avec un pote à browersdam!
jour de baston ! mon pote a decolé sur une vague et a mal atteri son pied avant est resté dans le footstrap et l'arriere a pivoté avec un tres gros impact à l'atterisage

je l'ai emmené d'urgence à l'hospital et que là bas il est resté 1min chrono à la consultation et le toubib a juste conclu que c'etait les ligaments du genoux detentu et il a juste bandé le genoux
à mon avis il etait blazé des accidents de kite ou windsurf
enfin bref j'ai racompagné mon pote et le lendemain il va en belgique aux urgences et là ils en ont conclu un fracture du plateau tibia et ils ont du aller à la banque d'os pour tout consolider
1an d'arret complet
ici il pete à nouveau la forme il vient de m'envoyer des photos dans le baston à L'almanare ( hyieres )
mais le plus flipant c'est que le toubib avait conclu un mauvais diagnostique.
voilà donc je le dis aussi bien faire attention et de sortir à plusieurs cà peut servir en cas de problemes
et quand on est fatigué savoir arreter avant l'accident.
baxtman01
Débutant

Précédent

Retour vers Général