rocambolesque

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

rocambolesque

Messagepar Vincent » Mar Sep 12, 2006 9:46 pm

samedi, un léger souffle se faisait sentir sur la province et n'ayant pu quitter les activités professionnelles plus vite, je me suis rendu vers 16h30 au Grand Large. Des voiliers régattaient , je monte ma 11.1 car le souffle était bigrement léger et je me mets à l'eau à bonne distance des régatteurs.
Après 15minutes, je me fais "arraisonner" par une vedette de la police fluviale; motif : avoir enfrain un avis à la batellerie qui interdisait toute navigation sur le plan d'eau. Après un bref échange où je tente de négocier ma présence, le ton devient officiel, sortez et papiers...
Je vous passe la suite de l'audition du pv.
Vers 17h45, la police repasse m'annoncer que vu ma bonne conduite, le pv sera nul et que je peux reprendre l'eau ( mais il n'y avait vraiment plus de vent ).
Je ne peux que m'interroger sur les motivations du politicien qui envoie 5 personnes + une vedette sur les frais du contribuable surveiller une régate tout au plus à caractère nationale que tout un chacun respecte comme n'importe quelle course cycliste ou marche à pied.
J'aurais de loin préférer que ce déploiement de la force publique serve à traquer les pollueurs de nos cours d'eau et de leurs berges plutôt qu'à arraisonner un inoffensif planchiste...

Mais au fait, un juriste peut il me préciser si la pratique de la planche à voile est assimilée à de la navigation d'un point de vue légal ?[/quote]
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar djorla » Mar Sep 12, 2006 9:53 pm

chui pas juriste moi. mais ça me fait bien chier qu'on vienne emmerder un planchiste qui respecte l'environnement plutôt qu'a un jet ski. Je n'ai rien contre les jets mais a chaque fois que je passe sur l'autoroute, j'en vois presque 1 jour/2. a mon avis, on ne doit pas trop les ennuyer...
JPK Race/Slalom / AHD Diamond 78 Carbon
Gun sails Top Wave 5.0/Simmer 5.8/Neil Pryde V6 6.5/Ultrasails Space 7.4
Buhala ProModel
Kite:F-One Tribal II 13m²/Best Waroo 9m²/TbKite Mana
Image
djorla
Jiber

Messagepar moustache » Mer Sep 13, 2006 9:24 am

Je suppose que l'interdiction n'était valable que le temps de la régate?

Quand à l'annulation du PV ,je ne vois que 2 raisons

Pas envie de faire de la paperasserie pour de peanuts

Et ,ou leur intervention n'était pas réellement motivée par un quelconque réglement (surement provisoire dans ce cas-ci).

On va bientôt vooooter vous n'avez quand vous en rapeler dans l'isoloir...

Moustache
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Seb » Mer Sep 13, 2006 4:29 pm

Et les gars, je vous aime beaucoup, mais il faut se calmer là. Pierre Poujade n'est pas loin. :\
Seb
Jiber

Retour vers Général