kangoo, ma planche passe?

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

kangoo, ma planche passe?

Messagepar quik3113 » Ven Juin 05, 2009 9:35 am

Bon pas sur que j'aurais des réponses mais je tente quand même l'affaire.
Voila, j'ai trouvé du boulot du coup pas le choix vu que je vais devoir me déplacer sur chantier, j'achète une bagnole.

Du coup je me dit pourquoi pas acheter un nouveau kangoo express histoire de pouvoir mettre ma planche, kite,... Vu que j'ai pas de gosse et que c'est pas pour tout de suite, 2 places, ca me suffit amplement.

Par contre je me pose une question: est-ce qu'une planche de 2,65 passe si je fait un petit amenagement et que je la fait passer au dessus du siège passager? et est ce que la visibilité est quand même pas trop mauvaise?

Voila on sait jamais que y a des gens qui ont une kangoo sur le forum,...

bon ride
quik3113
Windsurfer

Messagepar julienstak » Ven Juin 05, 2009 9:47 am

salut,
je sais pas trop pour une kangoo, mais dans une berlingo ou parter, vieux ou nouveau modèle, ma planche de 2.80 rentre sans problème, le nez repose sur le tableau de bord donc tu ne sais prendre personne avec toi, c'est l'inconvénient.

j'espère avoir pu te donner une idée.

bon vent
julienstak
Windsurfer

Messagepar quik3113 » Ven Juin 05, 2009 3:36 pm

tu pense qu'il y a moyen de la faire passer au dessus du passager? en fait mon but est de mettre une sangle ou deux barres et de faire passer la planche le long du toit et ce jusqu'au pare brise en espérant que ca gène pas trop la visibilité
quik3113
Windsurfer

Messagepar local » Ven Juin 05, 2009 5:59 pm

regarde les dimensions:

moi j'ai une peugeot 207 dans laquelle je mets une planche de 2m45 sur le siege a coté de moi - cela ne gene pas trop la visibilité mais c vaiment tout juste
la 207 mesure 4m de long
la kangoo mesure pareil apparemment
conclusion; tu ne pourras mettre mettre ta planche de 2m65 dedans!
Image
local
Planner

Messagepar plutonux » Ven Juin 05, 2009 7:18 pm

catabatique a écrit:Tu ne verras plus rien dans ton rétro !!!!
Achètes plutôt une camionnette !

ou des barres de toit, ca coute 100-150€ a tout peter, c'est moins qu'une camionnette :-h .
point de vue visibilité c'est clair que c'est chiant, dans mon ibiza j'avais tapé une 250cm, plus rien dans le retro droit, pas terrible pour la securité. :*
et ...hop!
plutonux
Planner

Messagepar Vincent » Ven Juin 05, 2009 8:05 pm

pour info, j'ai Kangoo long chassis avec 5 places et immatriculation , taxes, déductibilité fiscale en camionnette.
La Bic T2 145 L passe dedans, et même un matelas de près de 2 mètres mais alors la planche est sur le toit.
Très économique comme véhicule.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar quik3113 » Ven Juin 05, 2009 9:35 pm

Salut vincent,
comment tu fais pour avoir 5 places et la déduction fiscale? c'est pas limité aux véhicules 2-3 places( juste banquette avant)? Un trafic, c'est trop couteux en essence assurance,... je n'ai que 23 ans du coup l'assurance va douiller pour un gros véhicule comme ca. Et vu que j'aurais 200km presque à faire tt les jours, je préfère un véhicule peu gourmand en diesel. Malheureusement le kangoo long n'existe plus du coup je prend le normal.
quik3113
Windsurfer

Messagepar Vincent » Sam Juin 06, 2009 6:44 am

le long chassis est classé comme double cabine ( sièges avant, banquette arrière assez redressée et inconfortable pour des longs trajets et/ou longues jambes, paroi de séparation, espace de chargement supérieur à 50% de l'empattement ( = distance entre axes essieu av /ar) ).
Grace à cette configuration, elle est 100% utilitaire avec récupération de TVA et de frais à 100% pour les assujettis, pas de taxe de mise en circulation, taxe annuelle de 85€ et assurance au BM3 450€ttc.
l'avantage du Kangoo est que la paroi de séparation et la banquette s'escamottent en un tour de main par une construction ingénieuse d'origine.
Lorsqu'on veut " camper à deux ", on retire carrément la paroi mais pour se faire, il faut dévisser 4 boulons, opération facile qui prend 1/4 heure.

A noter qu'il existe des Kangoo longs chassis sans la deuxième banquette donc en 2 places ; comme celles mises à disposition chez Ikéa.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Sam Juin 06, 2009 7:02 am

quik3113 a écrit:Salut vincent,
comment tu fais pour avoir 5 places et la déduction fiscale? c'est pas limité aux véhicules 2-3 places( juste banquette avant)? Un trafic, c'est trop couteux en essence assurance,... je n'ai que 23 ans du coup l'assurance va douiller pour un gros véhicule comme ca. Et vu que j'aurais 200km presque à faire tt les jours, je préfère un véhicule peu gourmand en diesel. Malheureusement le kangoo long n'existe plus du coup je prend le normal.

Fais quand même ton calcul entre la camionnette genre traffic et la voiture mixte;
même si tu n'es pas assujetti :
avantage voiture mixte par rapport camionnette : 2L/100km x 1€/L x 200km/j x250 j/an soit 1000€/an
avantages camionnette par rapport à voiture mixte : pas de TMC, taxe de circulation et assurance réduites, volume et robustesse

La différence vu sous angle n'est pas si grande.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar quik3113 » Dim Juin 07, 2009 9:10 am

oui vu sous cette angle ça va mais si tu regarde l'assurance deja 85ch ca va douiller mais un trafic je suis obligé de prendre au moins 100 ch!!

Bon de toute façon, je me suis planté sur les prix, j'ai regardé les prix Hors tva du coup ca me revient trop cher pour ce que c'est et je vais prendre du coup une clio break (ma copine est heureuse, vous pouvez pas savoir :( :( :( )
quik3113
Windsurfer

Messagepar b_welding » Lun Juin 08, 2009 9:39 am

perso j'ai acheté un VW caravelle à 25 ans et p****ain c'est vrai que ca douille en assurances (105 ch + omnium)...
Dès que t'as 26 ans, ca baisse de 30% (cool ca fait du bien).
Puis comme caisse, c'est de la balle !!!

rassure toi j'ai pas acheté ca neuf ;-)
b_welding
Jiber

Messagepar Vincent » Lun Juin 08, 2009 7:52 pm

b_welding a écrit:perso j'ai acheté un VW caravelle à 25 ans et p****ain c'est vrai que ca douille en assurances (105 ch + omnium)...
Dès que t'as 26 ans, ca baisse de 30% (cool ca fait du bien).
Puis comme caisse, c'est de la balle !!!

rassure toi j'ai pas acheté ca neuf ;-)

vous oubliez qu'il ya de la différence entre caravelle = minibus ou voiture mixte et camionnette; les assurances des utilitaires sont moins chères.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar geoffray » Lun Juin 08, 2009 9:20 pm

ca passera alaize dans kangoo , un pote en a un un y moyen de mettre matos pour 2 a l'interieur alors que c'est version utilitaire avec que 2 siège !

faut mettre une sangle entre les 2 poignée au desus des siège avant et tu met planche en oblique ( le nez coté avant et arrière coté coffre )

envoi un mp a nath il t'expilquera , mais nos stress ca passera !

Mais clair mieux un plus gros van , moi ai un traffic version courte amménager , ca consomme que 7 litre au 100 km et c'est vraiment top !
Flare wood-carbon 88 l
Evo 70l
Ice 3.7 , 4.2, 4.7
Duke 5.4
geoffray
Planner

Messagepar plutonux » Lun Juin 08, 2009 9:30 pm

Dégoutté, ma seat fait 6.5l en moyenne, et en essence 8)
et ...hop!
plutonux
Planner

Messagepar Yorick » Jeu Juil 23, 2009 9:44 am

Hello,

Je ne sais pas si ta recherche est tjs d'actualité mais je compte vendre très prochainement mon utilitaire VW Caddy Diesel.

Je vais probablement mettre une annonce sur le forum, car c'est, à mon sens la bagnole idéale pour un jeune planchiste !
windsurf.Fanatic Rush Randle 70l. Topwave 4.0, Voodoo 5.0
Kite. Board : Best Drive. Kites : Tribal 8 et 11.
Yorick
Windsurfer

Retour vers Général