Demain grosse session vague annoncée

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Messagepar local » Jeu Août 14, 2008 11:34 pm

finalement y avait personne à wenduine et j'avais pas le matos tempete donc j'ai hésité, hésité et encore hésité et pour finir j'ai été regarder les pro au Twins Bredene!

Super spectacle! Y avait vraiment un très bon niveau (surtout 3/4 types qui envoyaient à mort). J'ai vu des high jumps (over 6m), forwards, des backloops, des aerials, goiters, . bref pleins de bonnes choses!

Comme quoi j'avais tord et que c'etait tout à fait surfeable !

j'avais l'anemo et j'ai constaté des rafales à 44 knots - en moyenne c'était dans les 33-36 knots.

Bon faut que je me trouve une 4.2m pour la prochaine tempete lol
local
Planner

Messagepar cosax » Ven Août 15, 2008 12:05 pm

Ha ouais si tu n avais meme pas de 4,2 tu as bien fait de pas teste !!

moi, malgre les conseils de autres qui avaient reussi a me dissuader d acheter une 3,7 je repars en guerre pour en avoir une a la prochaine tempete !!
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar local » Ven Août 15, 2008 11:34 pm

hehhehe

bonne chance!
local
Planner

Messagepar HotBoard » Dim Août 17, 2008 10:52 am

cosax a écrit:Je t ai pas vu Hotboard ... tu es sur que tu etais en tabou et gunsails ?? hihi

Moi j etais donc a bredene !

Journee fort rafaleuse mais qui valait le deplacement (enfin moi je trouve en tout cas !! (meme si apres deux heures je me force a arreter avant de tout casser y compris moi car c est vrai ca reste plus dangeureux que qd il y a 5 bfts ... mais c est tellement bon et rare !)

Arrive on the spot a 10h30 ... et merde c est bcp trop tot !! le vent est off et monte pas plus que au dessus de 3 bfts, mais vu ce que windguru avait annonce, je prends mon mal en patience et j attends que le vent tourne et prenne des noueds

... ce qu il finira par faire ... vers 14heures hihi (3h30 d attende qd mm pffff) mais ca valait le coup !

Debut je sors la 4,7 (gunsails pour hotboard) je fais deux aller retours bien toile et ca clack deja bien puis le vent recommence a faire tuuuuuuut et puis vers 14h30 paf il prend quelque degres a l ouest et forcit carrement !!

Reste de la journee avec un gros 7-8 beaufort avec des bonnes claques a 10 beaufort presque sur !! (je dis presque sur car je ne l ai pas vu a l anemo !, le plus que j ai vu c est 42 noeuds ... et oui je ne navigue pas non stop avec l anemo hihi)

J ai donc tente en 4,2 mais impossible et j ai donc navigue avec la vieille 3,7 tout en dacron incassable (heureusement) que mon frere n arrivait plus a tenir (c est parfois cool d avoir qq kilos en plus hihi)

Donc voila, j espere que j aurai un peu vous faire rever (arnaud ? hihi courage j ai pense a toi !) en tout cas grosse session ou je me suis bien fait demenenage meme en 3,7 (1,30 de wish !!!!)

... Et a cote de ca il y avait 10 autres planchistes ... qui cartonnaient tout dans la baston comme pas possible. nick et jonas (pour ceux qui connaissent) en 3,7 et 64 et 62 litres respectivement et d autres gars meme en 4,2 qui dechiraient tout !! c est beau a voir !! :d respect ! :)

Sorry cosax j'ai décidé d'aller vers la point au oie avec ce vent trop off. Qui soit dis en passant ressemblait à hawaii avec un bon 9bf. Encore une session de fou pour 2008.
HotBoard
Débutant

Messagepar David Willemart » Dim Août 17, 2008 11:20 am

quoi ???9 à 10 bft. moi avec ce vent je suis devant ma télé avec un bon chocolat chaud ^^ . Enfin je ne suis que débutant donc 3 bft ça me suffit largement. Je dois encore voir comment utiliser un harnais comme ça je ne m'épuise pas trop.

C'est quoi la superficie minimum d'une voile pour tempète?.J'imagine que pour sortir avec une 8 faut être dingue quand il y a 9 bft
David Willemart
Débutant

Messagepar local » Dim Août 17, 2008 11:24 am

des photos de la pointe aux oies, Hotboard?

David ---> cela depent de ton poid et du vent, mais cela va entre 3.5 m2 pour des légers à du 4.2-4.5 pour des gros lourds comme moi

8m ..... tu n'arrives meme pas jusqu'à la mer ... ;-)
local
Planner

Messagepar HotBoard » Dim Août 17, 2008 4:07 pm

local a écrit:des photos de la pointe aux oies, Hotboard?

David ---> cela depent de ton poid et du vent, mais cela va entre 3.5 m2 pour des légers à du 4.2-4.5 pour des gros lourds comme moi

8m ..... tu n'arrives meme pas jusqu'à la mer ... ;-)

Désolé mais j'ai pas d'appareille photo.
hou hou la honte . Je sais.
HotBoard
Débutant

Précédent

Retour vers Général