Tout depend la taille de l accro et si c est transperce
L ideal c est d avoir de la colle neoprene (bison, pattex, ...) et si l acrro est grand un bout de neoprene (voire un bout de chambre a air) et tu colles simplement le tout !
Non non !! de la colle neoprene !! tu peux en trouver dans la marque pattex ou bison ou rigo (et d autres encore surmement)
Et vu que l accro est petit, tu recouvres juste un peu de colle et tu refermes le trou
Sinon tu peux aussi prendre de la colle pour reparer les chambres a air, tu en plaques une bonne quantite et si tu as de la chance avec la colle ca tiendra tres bien aussi, moi je fais ca juste pour recouvrir l accro et eviter qu il ne s agrandisse ou ne se reaccroche
et si tu fignole y a moyen que la repa soit quasi invisible, j'ai colmaté mes chaussons troués par des maudites huitres a brouwers avec de la bison kaki=>c'est invisible (faut dire j'ai fait ca avec des outils de dentiste -veridique- )
autre truc, j'ai un accroc d'un cm sur le ventre de ma combi depuis un an, il a pas bougé
été chez brico aujourd'hui. Pas trouvé de colle explicitement néoprène. J'ai demandé à un type qui m'a dit que ttes les colles "de contact" étaient des colles néoprène... Il m'a conseillé le tube de pattex "colle de contact" exactement le ^même que j'ai chez moi !!???
Oui mais bon c est pas tout pareil je trouve, fin tu peux essayer avec de la pattex traditionnelle, au pire ca ne tiendra pas... La colle clairement mentionnee "colle neoprene" une fois seche se deforme bcp plus facilement que la colle pattex qui sera plus dure (a l extreme tu as la colle epoxy qui ne se deforme absolument pas si tu ne vois pas ce que je veux dire)
toutes deux colles de contact; mais la deuxieme est explicitement mis colle neoprene (visiblement il ne vendent plus celle que j ai qui est uniquement et clairement designee comme "colle Neoprene" héhé
Bon apres je ne suis pas du tout un expert en colle, c est juste mon experience personnelle