stage windsurf

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

stage windsurf

Messagepar quik3113 » Jeu Jan 10, 2008 9:54 pm

'jour à tous
ma copine voudrais apprendre la planche et vu que j'ai pas beaucoup de patience ( pas bien je sais) pas de matos top pour débuter et encore moins la faculté d'être prof, je suis à la recherche d'un stage pour l'été. En ce qui concerne l'endroit on s'en fout un peu bretagne méditerannée, belgique, du moment que c'est pas trop loin!!
Et en plus si ca pouvait être sur du matos pas trop vieux ( pas de bic melody quoi!), on est plus a la recherche de planche genre bic nova ou des truc ainsi, que ca soit quand même un minimum fun!
ca c'est deja pas mal comme demande, si en plus il pouvait y avoir un spot de vagues accessible au débutant en mer ( pour moi quoi!) alors ca serait le cerise sur le gateau mais j'en demande pas trop!!
quik3113
Windsurfer

Messagepar plutonux » Ven Jan 11, 2008 9:06 am

salut,
question stages je connais rien du coté de la cote, par contre a l'eau-d'heure l'adeps(centre du cierneau) organise des stages et il y a moyen de loger la bas mais je sais pas si c'est pour adultes aussi :s(si y a bien du vent tu auras quand meme des vagues:p). ou sinon toujours a l'eau-d'heure l'espace fun, je sais pas du tout ce que ca vaut

http://www.lacsdeleaudheure.be/leh/leh-fr/de-25-activites/eau/voile/espace-fun.html

sinon bonnes recherches ;2)
et ...hop!
plutonux
Planner

Messagepar wondering » Ven Jan 11, 2008 10:43 am

Hello

l'eau d'heure je connais pas mal je bosse comme moniteur adeps la bas ;)

pour les stages, en initiation planche je pense qu'ils utilisent les melody ( ou des techno 293 OD mais je crois pas pour les niveaux 0 ), le problème des nova c'est que ca dérive vraiment beaucoup, je pense que c'est pour ça qu'ils ne les utilisent plus. Il y a bien un internat, par contre c'est beaucoup d'ados et plus jeunes, y a peut être bien une limite d'âge pour l'internat ( à vérifier). On a des adultes toutes les semaines quasiment mais en externat.

Niveau vagues ben c l'eau d'heure, t'oublie :x

niveau vent en été c'est hyper variable, pour les débutants c'est cool mais pour toi en planche y a même pas toujours un jour naviguable par semaine ( j'entends par la 14 noeuds ).
JP TwinserQuad Pro 74l - JP Freestyle Pro 100L
Gaastra Manic HD 3.7 - 4.2 - 5.0 - Manic 5.7
wondering
Planner

Messagepar plutonux » Ven Jan 11, 2008 11:35 am

ah ben voila pour les renseignements, un peu plus fiable que moi :p
bah on a des petites vagues qd y a 20kts :D
et ...hop!
plutonux
Planner

Messagepar tchestu » Ven Jan 11, 2008 11:54 am

Sinon, en général à l'ascension, Phillippe organise un stage d'initiation en Zelande. Prix démocratiques, bonne ambiance, beaucoup de patience de la part de Philippe pour les cours, personnes de tous niveaux et vagues pas loin.
J'y suis allé l'année passée et si Philippe réédite ça cette année, j'irai probablement encore

Voici le post pour le stage de l'année passée : http://www.windsurf-belgium.com/forum/v ... .php?t=673
tchestu
Débutant

Messagepar quik3113 » Ven Jan 11, 2008 4:42 pm

tchestu a écrit:Sinon, en général à l'ascension, Phillippe organise un stage d'initiation en Zelande. Prix démocratiques, bonne ambiance, beaucoup de patience de la part de Philippe pour les cours, personnes de tous niveaux et vagues pas loin.
J'y suis allé l'année passée et si Philippe réédite ça cette année, j'irai probablement encore

Voici le post pour le stage de l'année passée : http://www.windsurf-belgium.com/forum/v ... .php?t=673

ca ca pourrait être vraiment bien pour l'année prochaine! vu que madame part pour son TFE 5 mois au cameroun!!

merci beaucoup deja pour toutes les réponses. si'il y en a qui ont d'autre suggestion n'hesitez pas!
quik3113
Windsurfer

Messagepar schoff' » Sam Jan 12, 2008 9:00 pm

pour ma part j'ai appris a l'adeps a l'eau d'heure et j'en garde de très bon souvenirs! Niveau matos quand tu débute tu travailles sur des melody et des petites voiles genre 3.0 mais par après en récompense d'uneaugmentation de ton niveau tu pourra découvrir d'autres sensations sur du bien plus beau matos :) du genre techno293, véloce, voiles matrix(gaastra),.... mais bon c'est sur qu'au début les mono prèferent les melody sans doute parceque ca facilite l'apprentissage d'ailleurs beaucoup de jeunes perdent leurs moyens quand ils quittent leurs melody et se dirigent vers des planches plus types fun même si elles lesont pas des masses genre des techno et si on a pas acquérit un certains niveau on a parfois du mal a se débrouiller sue ces planches ce qui nefais pas toujoursl e bonheur de tout les monos! sinon t'a quand même moyen d'apprendre vite (en 3semaine de stage j'avais mon brevet E et mon brevet P) et en plus c'est toujours bien sympa et l'ambiance est super bonne! de plus si th'abite pas a proximiter ta toujours l'internat et pendaat les vacances même si les jeunes sont supers dominants les plus vieux ont aussi leurs places Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 sinon tu peux apprendre pas d'autres moyen mais bon aller dasn des stages pendant une semaines comme ca ca t'aide quand même fort et tu peux acquérir de bonne bases par ce moyen...
schoff'
Débutant

Messagepar philippe » Jeu Avr 03, 2008 7:24 pm

Salut,
ben voilà, je sais pas si tu es toujours intéressé par les stages de planche, mais je remet le couvert comme chaque année. J'organise un stage à la pentecôte en Zélande (Brouwersdam) du 09 au 12 mai 08. Logement, pension complète, et cours débutant ou perfectionnement. Location matos possible....
Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer les prospectus avec tous les détails.

A +

Schener Philippe
philippe
Débutant

Messagepar Marie » Ven Avr 04, 2008 9:56 am

Moi je veux bien le prospectus :). Ca peut être l'occasion de m'y remettre

A bientôt

(fonmarie@gmail.com)
Marie
Débutant

Retour vers Général