Avis éclairé sur différents modèles de planches

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Avis éclairé sur différents modèles de planches

Messagepar ren » Ven Mars 28, 2008 4:46 pm

hello à tous,

Je suis à la recherche d'une planche d'ocase pour remplacer ma vieille bic adagio (275cm pour 106l). J'aurais donc souhaité avec un truc un peu plus neuf, un tantinet plus stable et offrant une bonne polyvalence.

J'ai repéré ces différents modèle d'ocase, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et si cela me conviendrait . Je mesure 1m80 pour 74Kg, je passe pas tous mes jibes ni mes watersarts mais au sinon planning sans trop de problème).
- Tiga Free Move 63 de 2002 (262 cm 63cm de large et 112litres)
- Bic Free Ride 2003 (275 275 x 66 cm volume 130 l). Modèle développé pour Décathlon je crois;
- Bic Techno E large (135l) longueur 263cm largeur 69cm;

Merci de me donner vos avis éclairés
ren
Débutant

Messagepar b_welding » Lun Mars 31, 2008 8:48 am

j'ai eu une bic freeride 130 il y a quelque temps.
Chouette planche pour son prix, un peu lourde mais stable (je pouvais relever la voile au tire veille ss trop de pb avec 80kg).
maintenant, je ne sais pas où tu en es avec ton waterstart masi si tu veux plus de performance et plus de tenue dans le vent un peu plus fort, il y a aussi la techno e-medium 112 (je ne sais pas si elle existe encore) qui est pas mal. Mon beauf en a une et relève la voile au tire-veille et fait +- tn gabarit.
b_welding
Jiber

Messagepar Techno Man » Lun Mars 31, 2008 2:29 pm

b_welding a écrit:il y a aussi la techno e-medium 112 (je ne sais pas si elle existe encore)

Si, elle est tjrs au catalogue et s' appelle "Core 112" maintenant. En livrée orange (bweirk).

Equipement basique côté footstraps et footpads par contre. Tout comme ma Techno2 148 d'ailleurs... elle aussi après 4 ans de service fidèle rélayée à leur rayon "à bon prix".

Tout se démode.... hélas :*
Techno Man
Jiber

Retour vers Général