SurfConnector

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

SurfConnector

Messagepar Mookie » Sam Jan 12, 2008 3:36 pm

Salut,

Voilà, j'ai allié mes deux passions, le windsurf et la création de sites Internet, pour créer http://www.surfconnector.com

Il s'agit d'un "réseau social" destiné aux riders (windsurf, kitesurf, surf) mais surtout d'une base de données des spots du monde.

Vous pouvez donc très facilement créer vos spots (en utilisant une carte dynamique) et ajouter des photos, commentaires etc pour le décrire.

Vous pouvez de plus créer votre réseau et ajouter vos amis à celui-ci mais également découvrir d'autres riders francophones.

Dernière chose, vous pouvez créer un blog très facilement! L'adresse de mon blog personnel est : http://www.surfconnector.com/blogs/antho

Voilà, ça serait sympa d'aller y faire un tour et de me donner vos impressions!

Merci d'avance.
Mookie
Débutant

Messagepar moustache » Sam Jan 12, 2008 4:11 pm

oufti ben y a du boulot 8p 8p

l'idee n'est pas mauvaise on va s'y atteler
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Mookie » Dim Jan 13, 2008 12:56 pm

Oui c'est sur qu'il y a du boulot... 8p
Mais si tout le monde crèe quelques spots ça peut aller vite.
Il y a déjà des français qui ont commencé à bombarder la carte! :)
Mookie
Débutant

Messagepar gugu » Dim Jan 13, 2008 7:25 pm

simpa !
j'aime beaucoup l'idee

puis il est bien fait !

Quelques petits defaut que j'ai repere :
- quand on veut zoomer sur la carte avec la roulette la page monte en meme temps que le zoom ! et l'inverse

- on ne sait pas changer ses parametres sur un spot ( riders en vacances , regulier )

Voila en continue comme ca ! c'est genial !

a+
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar Mookie » Lun Jan 14, 2008 9:20 am

Merci!

Pour le zoom j'ai l'impression que c'est un bug lié à Internet Explorer, ça ne fait pas ça sous Firefox. Je vais essaier de trouver pourquoi... En attendant tu peux aussi utiliser les boutons + et - sur la carte.

Effectivement on ne sait pas modifier ses infos pour un spot, j'ajoute ça à ma liste des fonctionnalités à développer.

Merci pour ton inscription et tes remarques. :-)
Mookie
Débutant

Messagepar Caspo » Lun Jan 14, 2008 10:53 am

Il est très bien ce site. Bravo.

Dans les fonctionnalités qui pourraient être pas mal, je suggererais les suivantes:
- compte rendu de sorties :
Date, spot (lien vers les spots enregistrés), riders présents (lien vers riders enregistrés), vent, matos utilisé, commentaires,...
Ainsi, on garde une trace de nos sorties -> statistiques
- possibilité de rajouter son matos dans son profil.

Dans les bugs, je ne retiendrais que cela: possibilité de retirer un spot parmi ses spots. Exemple, j'ai 2 fois le même spot dans ma liste.

Pour le reste, c'est nickel.
JP Freestyle Wave 84
The Loft Sails Lip Wave 6.2m²
The Loft Sails Lip Wave 5.2m²
Caspo
Débutant

Messagepar cosax » Lun Jan 14, 2008 2:16 pm

Mookie a écrit:Merci!

Pour le zoom j'ai l'impression que c'est un bug lié à Internet Explorer, ça ne fait pas ça sous Firefox. Je vais essaier de trouver pourquoi... En attendant tu peux aussi utiliser les boutons + et - sur la carte.

Effectivement on ne sait pas modifier ses infos pour un spot, j'ajoute ça à ma liste des fonctionnalités à développer.

Perso j utilise aussi firefox et le zoom avec la roulette me pose aussi un peu de probleme héhé (mais ca ne me derange pas du tout j utilise les + et -)

Par contre (dans un souci pour toi d ameliorer ton site pas pour critiquer hein :) ) quand on se ballade un peu a la recherche de spots, je clique sur voir le spot et puis je tombe sur la fiche et lorsque je clique sur une photo pour la voir en plus grand, elle s ouvre dans une nouvelle fenetre redimensionnee mais la fiche du spot disparait et revient a la carte satellite ... donc il faut tjs reclicker pour reafficher la fiche du spot et regarder les autres photos par exemple

voilou.
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar cosax » Lun Jan 14, 2008 2:22 pm

cosax a écrit:
Mookie a écrit:Merci!

Perso j utilise aussi firefox et le zoom avec la roulette me pose aussi un peu de probleme héhé (mais ca ne me derange pas du tout j utilise les + et -)

Par contre (dans un souci pour toi d ameliorer ton site pas pour critiquer hein :) ) quand on se ballade un peu a la recherche de spots, je clique sur voir le spot et puis je tombe sur la fiche et lorsque je clique sur une photo pour la voir en plus grand, elle s ouvre dans une nouvelle fenetre redimensionnee mais la fiche du spot disparait et revient a la carte satellite ... donc il faut tjs reclicker pour reafficher la fiche du spot et regarder les autres photos par exemple

voilou.

Au temps pour moi je retire ce que j ai dis, les deux problèmes n apparaissent plus !!
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar Mookie » Lun Jan 14, 2008 2:40 pm

cosax a écrit:Au temps pour moi je retire ce que j ai dis, les deux problèmes n apparaissent plus !!

Ouf! :)

J'ai vu que tu as mis des photos d'un spot que je ne connais pas. Je ne manquerai pas d'aller tester quand le mercure remontera!

Caspo a écrit:Dans les fonctionnalités qui pourraient être pas mal, je suggererais les suivantes:
- compte rendu de sorties :
Date, spot (lien vers les spots enregistrés), riders présents (lien vers riders enregistrés), vent, matos utilisé, commentaires,...
Ainsi, on garde une trace de nos sorties -> statistiques
- possibilité de rajouter son matos dans son profil.

Ca c'est une super idée, ça pourrait également permettre d'avoir des stats pour les spots etc. Je vais m'y mettre, je pense que ça sera dispo ce weekend.

Merci pour vos remarques, c'est très sympa!
Il n'y a pas encore beaucoup d'inscrits mais j'espère que ça va venir.

;)
Mookie
Débutant

Messagepar Caspo » Lun Jan 21, 2008 6:42 pm

Salut Mookie,
Tu as eu le temps de regarder ça?
Mookie a écrit:Ca c'est une super idée, ça pourrait également permettre d'avoir des stats pour les spots etc. Je vais m'y mettre, je pense que ça sera dispo ce weekend.
JP Freestyle Wave 84
The Loft Sails Lip Wave 6.2m²
The Loft Sails Lip Wave 5.2m²
Caspo
Débutant

Messagepar Mookie » Mar Jan 22, 2008 11:36 am

Salut,

C'est reporté de quelques jours car j'ai finalement décidé de faire une version anglophone du site. Je vais à Dusseldorf ce dimanche et je compte en profiter pour distribuer quelques flyers. ;-)

Donc la version anglaise sera dispo ce week-end, et je m'occuperai de la suite la semaine prochaine.
Mookie
Débutant

Retour vers Général