Conseils recherche matos pour debutant

Vous cherchez la planche de vos rêves...

Conseils recherche matos pour debutant

Messagepar Zerointeractive » Ven Juin 09, 2017 9:51 pm

Bonjour,

finalement je me suis decide d'acheter tout le matériel (planche, voile, mat, wishbone….d’occasion idealement).
Je pratique depuis 1 ans les weekend mais j'ai encore un niveau debutant (beachstart ok, planning ok, waterstart no, straps no :( ) mais je suis determine a faire une grande saison pour apprendre au mieux 8)
Je suis entre 80-82kg sur 1.70mt et d'habitude je loue planche et voile a BDam : je trouve que generalement j'arrive a faire du planning avec une planche circa 150lt avec 7.5 et 15knts mais avec une 135lt j'ai note que les planches effondrent quand je reprends la voile de l'eau Yellow_Flash_Colorz_PDT_32
Vous pouvez m'aider avec des conseils pour acheter du bon matos d'occasion pour progresser d'ici 2-3 ans?
J'ai un budget minimal.

Merci d'avance,
Luigi
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Conseils recherche matos pour debutant

Messagepar csurfer » Sam Juin 10, 2017 1:10 pm

Salut Luigi,

Si tu cherches bien tu peux t'équiper pour pas trop cher. Par exemple, récemment j'ai aidé un voisin à trouver du matos pas cher (gabarit : 1m75 / 60-65 kg), le tout en 2de main. Pour te donner une idée,

Planche Mistral Screamer 116l : 150 EUR (2ememain.be)
Wish gunsails (en fin de vie) : Gratuit
Voile Severne Gator 5,7 + mat RDM 430 : +/- 400 EUR (clinique de la planche)
Voile NP combat 4,7 + NP Core 4,4 + mat SDM 370 : < 250 EUR

Si tu rajoutes à ça le pied de mat, la rallonge de mat, le harnais, la combi, les chaussons, tu arrives un peu au-dessus de 1000 EUR. 8D

Il navigue avec le matos depuis 2 ans et il est content du matos.