Conseils recherche matos pour debutant

Vous cherchez la planche de vos rêves...

Re: Conseils recherche matos pour debutant

Messagepar cisco » Mer Juin 21, 2017 1:02 pm

Tu as pris une tabou rocket alors? Tu va voir que sur ce forum il y a un "clan" rocket, et je ne conseille pas d'en dire du mal (a moins que tu navigue sous-toilé)
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Conseils recherche matos pour debutant

Messagepar lau77 » Mer Juin 21, 2017 1:44 pm

cisco a écrit:Tu as pris une tabou rocket alors? Tu va voir que sur ce forum il y a un "clan" rocket, et je ne conseille pas d'en dire du mal (a moins que tu navigue sous-toilé)

:Dp :Dp :Dp :Dp
C'est vrai ça ! On va pouvoir diviser les pro-rocket en sur-toileurs et sous-toileurs, comme ça ils pourront se chamailler entre eux ! :Dp :Dp
Allez, sans aucune pensée negative !
Ce que j'en pense c'est ceci: comme disait l'autre: "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !"

Laurent
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Conseils recherche matos pour debutant

Messagepar hvr » Mer Juin 21, 2017 6:28 pm

lau77 a écrit:
cisco a écrit:Tu as pris une tabou rocket alors? Tu va voir que sur ce forum il y a un "clan" rocket, et je ne conseille pas d'en dire du mal (a moins que tu navigue sous-toilé)

:Dp :Dp :Dp :Dp
C'est vrai ça ! On va pouvoir diviser les pro-rocket en sur-toileurs et sous-toileurs, comme ça ils pourront se chamailler entre eux ! :Dp :Dp
Allez, sans aucune pensée negative !
Ce que j'en pense c'est ceci: comme disait l'autre: "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !"

Laurent



:Dp :Dp
+ 1 :Dp :Dp
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Conseils recherche matos pour debutant

Messagepar Zerointeractive » Ven Juin 23, 2017 9:36 am

cisco a écrit:Tu as pris une tabou rocket alors? Tu va voir que sur ce forum il y a un "clan" rocket, et je ne conseille pas d'en dire du mal (a moins que tu navigue sous-toilé)

Pas pour l'instant car je ne trouve pas une Rocket abordable... Mais ce weekend je pense d'aller a BDam et voir s'ils ont des offres la...
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Conseils recherche matos pour debutant

Messagepar csurfer » Ven Juin 23, 2017 11:06 pm

Zerointeractive a écrit:
cisco a écrit:Tu as pris une tabou rocket alors? Tu va voir que sur ce forum il y a un "clan" rocket, et je ne conseille pas d'en dire du mal (a moins que tu navigue sous-toilé)

Pas pour l'instant car je ne trouve pas une Rocket abordable... Mais ce weekend je pense d'aller a BDam et voir s'ils ont des offres la...


Luigi, n'oublie pas ce que j'ai dit du surfcentrum: ce n'est pas forcément le moins cher et le plus intéressant !! Mais bon si tu veux une planche tout de suite, alors ça peut avoir du sens. Au lieu de payer 500 EUR chez un particulier (avec un peu de chance) tu payeras 1000 EUR.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Conseils recherche matos pour debutant

Messagepar Zerointeractive » Lun Août 14, 2017 10:09 am

je suis tombé amoureux de la Tabou Rocket 131... :# comment puisse je faire pour en avoir une a bon marche ?!?! Yellow_Flash_Colorz_PDT_32

J'etait ce samedi a B'dam, deuxieme fois que je loue une Tabou et j'ai fait encore une super session... finalement planning, footstrap... et c'etait l'amour :)

Apres, je promenait comme un fou dans tout la cote a la recherche d'une caravan avec une Tabou a vendre...
Le surfzentrum c'est trop cher... et sur Marktplaats, 2ememain ou le group Facebook il n'y a riens...
Qqn peut m'aider ?
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Conseils recherche matos pour debutant

Messagepar cisco » Lun Août 14, 2017 11:31 am

tu as quoi comme budget? Note que c'est aussi tes progrès qui font que tu met les pieds dans les straps au planning et que tu as passé une bonne session...

Attention je dis pas que les rocket c'est pas bien (pas taper!), c'est juste qu'on peux aussi passer une excelente session sur une planche moins récente genre bic 133
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Conseils recherche matos pour debutant

Messagepar Zerointeractive » Lun Août 14, 2017 1:14 pm

cisco a écrit:tu as quoi comme budget?

Je peux faire un effort pour acheter qq chose environs 130lts de "presque neuf" mais disons au depart environs 500EUR.

cisco a écrit:Note que c'est aussi tes progrès qui font que tu met les pieds dans les straps au planning et que tu as passé une bonne session...
Attention je dis pas que les rocket c'est pas bien (pas taper!), c'est juste qu'on peux aussi passer une excelente session sur une planche moins récente genre bic 133


Oui t'as raisons, en effets... j'ai eu des bonnes sessions avec des autres planches (Tabout Bullit, Guru, Fanatic Gecko, Starboard Carve, Exocet, HeyFly MaddGlider) mais jamais essaye une Bic.

Au jour d'aujourd'hui, c'est avec la Tabou que je trouve le meilleur compromis de stabilité, manœuvrabilité et facilite de départ au planing.
Cependant, je suis encore un débutant et je voudrais acheter une planche pour progresser et pour la revendre dans 2-3 saisons sans perdre trop sur l'investissement.
Quelques idees ?
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Conseils recherche matos pour debutant

Messagepar cisco » Lun Août 14, 2017 4:43 pm

Tu peux regarder ici:

https://surfsnb.com/fr/categorie-produit/windsurf-fr/planches-windsurf/freeride-planches-windsurf/

Je n'ai jamais commandé là mais les occasions sont à de bon prix
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Conseils recherche matos pour debutant

Messagepar hvr » Lun Août 14, 2017 5:51 pm

cisco a écrit:Tu peux regarder ici:

https://surfsnb.com/fr/categorie-produit/windsurf-fr/planches-windsurf/freeride-planches-windsurf/

Je n'ai jamais commandé là mais les occasions sont à de bon prix


Oui, les prix semblent bons de prime abord mais les planches dites "convenables" ont (fort) vécu (cf photos d'une JP Magic Ride en 111 L). Vu l'adresse du vendeur, Palekastro, ce sont des planches de club/loueur de matos.
Perso, j'y réfléchirais à deux fois.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Conseils recherche matos pour debutant

Messagepar denfou2602 » Mer Août 16, 2017 8:29 am

ou alors tu vas en discothèque... si tu es amoureux ...après quelques verres tu pourrais tomber sur une Tabou Rocket 131...mais fais attention quand tu l'emmènes dans ton lit quand même.... car le grip peut être irritant Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Conseils recherche matos pour debutant

Messagepar Zerointeractive » Mer Août 16, 2017 8:47 am

J'ai trouve une tabou Rocket qui resemble tres interessant:
Tabou Rocket 125lt https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/rocket-tabou-125/699567483-230-16402

Par ailleurs, j'ai trouve des autres planche qui sont interessant pour mon budget et volume :
Qq conseil ?
Je n'ai pas encore contacte les proprietaires, mais si vous avez des conseils ca sera very appreciated :) :)

Les 2 dernieres se trouvent en Italie et j'y vas ce weekend, pour le transport je pense acheter une board bag et la transporter en vol: est-ce que vous avez des experiences a partager (quel type de board bag acheter ?)

Merci d'avance!
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Conseils recherche matos pour debutant

Messagepar cisco » Mer Août 16, 2017 9:04 am

la rocket à l'air effectivement bien, je pense pas qu'elle reste longtemps à la vente: fonce
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Conseils recherche matos pour debutant

Messagepar denfou2602 » Mer Août 16, 2017 9:15 am

Rocket, valeur sûr
par contre il y a une vis de dépressurisation que tu ne dois pas oublier de dé"visser avant ton vol en avion et surtout pas oublier de revisser après...avant d'aller sur l'eau...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Conseils recherche matos pour debutant

Messagepar Zerointeractive » Mer Août 16, 2017 10:45 am

Rocket deja vendue... :(
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Recherche de planches

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron