Cherche planche pour kids/ado

Vous cherchez la planche de vos rêves...

Re: Cherche planche pour kids/ado

Messagepar denfou2602 » Lun Oct 03, 2016 9:43 am

je ne le pense pas...à ce moment là...une Dufour fait aussi bien l'affaire...
Il est clair que l'apprentissage est facilité par une planche adaptée. Maintenant d'autres font l'affaire. Et le niveau de lucas est déjà avancé. Donc à choisir, je préfère prendre une planche kid, qui de plus est un investissement aussi pour mon dernier qui a 20 mois et qui si ça l'intéresse dans 3 ans commencera à mettre ses pieds dessus pour un bon bout de temps...si ça l'intéresse bien sur! Si pas, ça se revend extrêmement bien.
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Cherche planche pour kids/ado

Messagepar jeanlo911 » Lun Oct 03, 2016 7:20 pm

cisco a écrit:
Je vois bien aussi que mon fils est super fier d’avoir la « planche à papa » (pour moi ce n’est pas aussi glorieux c’est une simple z-ride 120 l) mais en tous cas avec les strap resserré au maxi, ça le fait. En fait à par le pont en mousse (et encore…. vraiment au début) je me demande si les planche «kid ou ado » ne sont pas un pur produit marketing.


Je ne pense pas que l''on puisse nier le côté marketing, c'est certain.
Mais pour avoir une Ripper 120l pour mon fils, je pense que c'est un plus dans la mesure ou la planche "enfant" arrive dans le processus au début de l'apprentissage. Pont en mousse, aileron central amovible, multiple position de strap, c'est un plus du début jusqu'au planning. Et au planning, la construction souple est d'un confort rassurant. J'ai choisi de faire avec en ayant pu en trouver une d'occase, je ne l'aurai pas fait au prix d'une neuve.
Si l'enfant est bien débrouillé et proche du planning, c'est bien moins utile.
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: Cherche planche pour kids/ado

Messagepar bastino » Sam Oct 08, 2016 9:08 pm

J'ai deux JP young gun 115, dont une à vendre( julien n'accroche pas à la planche).
Même si il ne rate pas l'ccasion de prendre ma JP allride, Noah, navigue sur sa JP, au harnais et attaque les straps. :)

Je ne regrette pas d'avoir acheté ce genre de planche, elles sont vraiment adapté aux enfants.
Ils peuvent débuter dessus avec l'aileron central et la garder longtemps.

Le fils de ben avait beaucoup de mal sur la bic que son père lui avait acheté.
Je lui ai fait essayer la jp young gun avec aileron central.
Il n'a plus eu aucune difficulté pour naviguer, près, virement de bord, etc.... :bo
Naish Hover 145 foil. Goya Carrera 116. RRD FSW 96. Tabou 3S 86
Cheetha 6.5 Zeta 5.5 Horizon 4.5-5.0 Torro 4.7-5.3-6.3
Avatar de l’utilisateur
bastino
Débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: Mar Fév 28, 2012 9:26 pm
Localisation: hotton

Re: Cherche planche pour kids/ado

Messagepar denfou2602 » Lun Oct 10, 2016 2:03 pm

ah c'est dommage...la Jp me tentais bien mais c'est trop tard
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Cherche planche pour kids/ado

Messagepar Bisounours » Mar Oct 11, 2016 1:52 pm

( julien n'accroche pas à la planche).

sûrement un problème de chaussons :Dp Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Cherche planche pour kids/ado

Messagepar qkiwi » Sam Mai 20, 2017 1:51 pm

Bonjour,
Mes enfants (9 et 11 ans) souhaite commencer la planche et j aurais aimé avoir des conseils sur le matériel recommande.
Et ensuite trouver le matériel adapté si possible d occasion.

Si quelqu'un un peut me donner des conseils, ce serait cool?
D avance merci
qkiwi
Barbotteur
 
Messages: 3
Inscrit le: Mer Juil 27, 2011 8:59 am

Re: Cherche planche pour kids/ado

Messagepar csurfer » Sam Mai 20, 2017 9:31 pm

Ils voudraient en faire tous les deux en même temps ?!

Est-ce-que tu sais s'ils mordent vraiment, ou bien c'est juste pour essayer comme ça ?

Parce que malheureusement le matos de planche n'est pas donné, et trouver des bonnes occasions demande pas mal de travail. ;2)
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Cherche planche pour kids/ado

Messagepar denfou2602 » Lun Mai 22, 2017 1:27 pm

mOi j'ai commencé avec eux sur une starboard inflatable (windsup) très facile, confortable mais trop épais pour faire orienter la planche avec une petite voile enfant car elle ne répond pas super bien lors d'un virement de bord par exemple et donc l'enfant est un peu dérouté.
Mon fils a aussi navigué sur ma 150 litres mais les sensations sont limitées et grand aileron.
j'ai achetée l'année passée une starboard 123 litres kids (tufskin) petite dérive centrale amovible. beaucoup d'inserts footstraps ça me parait le bon compromis. mais effectivement ça ne court pas les rues et donc pas super bon marché en occasion.
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Cherche planche pour kids/ado

Messagepar qkiwi » Mer Mai 24, 2017 5:52 pm

Merci pour les info !
qkiwi
Barbotteur
 
Messages: 3
Inscrit le: Mer Juil 27, 2011 8:59 am

Précédent

Retour vers Recherche de planches

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité