Cherche planche pour kids/ado

Vous cherchez la planche de vos rêves...

Cherche planche pour kids/ado

Messagepar denfou2602 » Jeu Août 11, 2016 2:46 pm

Hello je suis à la recherche d'une planche typé kids
merci de me contacter si jamais
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Cherche planche pour kids/ado

Messagepar denfou2602 » Mer Sep 21, 2016 8:32 am

UP
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Cherche planche pour kids/ado

Messagepar cisco » Mer Sep 21, 2016 11:45 am

Question bête mais quel est l’avantage d’une planche kid ?

Dans les clubs en France les enfants passent sur des planches sans dérive genre bic 133 dès que le harnais est acquis. Par exemple dimanche dernier avec Sam son fils et le miens (12 ans), mon fils avec une planche de freeride « classique » de 120 litres ne dérivait finalement pas plus que le fils de Sam avec une nova à dérive.

Je me demande d’ailleurs quelle taille d’aileron mettre, car avec l’enfant prend un 3-4m : grand aileron pour pas dériver ou plus petit pour pas traîner trop d’eau?
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Cherche planche pour kids/ado

Messagepar csurfer » Mer Sep 21, 2016 12:28 pm

cisco a écrit:Par exemple dimanche dernier avec Sam son fils et le miens (12 ans), mon fils avec une planche de freeride « classique » de 120 litres ne dérivait finalement pas plus que le fils de Sam avec une nova à dérive.


Attends, Quentin dérivait nettement moins il me semble. Et je crois que c'est plus une question de technique qu'autre chose : le près ça s'apprend. En fait, moi je me demande si je ne devrais pas plutôt rester carrément à côté de lui un peu plus, histoire de passer le cap de la remontée au vent. C'est tout de même hyper important de pouvoir se replacer sur le spot et ne pas (trop) dériver.

cisco a écrit:Je me demande d’ailleurs quelle taille d’aileron mettre, car avec l’enfant prend un 3-4m : grand aileron pour pas dériver ou plus petit pour pas traîner trop d’eau?


Perso, que l'aileron soit un peu plus grand me sécurise tout de même. Mais pas trop grand tout de même. Par exemple, l'aileron dont j'ai hérité avec la Nova est clairement trop grand (50cm). Normalement, cette planche vient avec un DTT 30cm de série (que j'ai vu à 69 EUR chez Clinique de la planche, tiens Yellow_Flash_Colorz_PDT_35 ). Mais peut-être que 30cm est petit, sauf si je prends un aileron central plus grand... ?!?

Les appuis doivent être complètement différents avec / sans aileron central, non ?

Je comprends pas le truc d'attendre qu'ils soient au harnais pour passer sur une planche sans dérive (ou aileron central).
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Cherche planche pour kids/ado

Messagepar cisco » Mer Sep 21, 2016 12:49 pm

csurfer a écrit:Les appuis doivent être complètement différents avec / sans aileron central, non ?

Est-ce que Lucien a déjà essayé une planche sans dérive ? Je ne me rappelle pas que la transition avec planche sans dérive ai été longue avec mes enfants

csurfer a écrit:Je comprends pas le truc d'attendre qu'ils soient au harnais pour passer sur une planche sans dérive (ou aileron central).

Le coup du harnais c’est parce qu’il y a des « niveaux » à la fédération française de voile, et que je pense que un des niveaux est lié à l’utilisation du harnais + planche sans dérive. Mais généralement je pense que si on navigue au harnais on sait remonter au vent ?
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Cherche planche pour kids/ado

Messagepar pepper » Mer Sep 21, 2016 12:58 pm

denfou2602 a écrit:Hello je suis à la recherche d'une planche typé kids
merci de me contacter si jamais

je viens de voir une SB Go neuve chez Fly High à ODK à -30%
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
Avatar de l’utilisateur
pepper
Planner
 
Messages: 398
Inscrit le: Sam Mars 04, 2006 1:44 pm
Localisation: Courtrai (B)

Re: Cherche planche pour kids/ado

Messagepar cisco » Mer Sep 21, 2016 1:02 pm

csurfer a écrit:En fait, moi je me demande si je ne devrais pas plutôt rester carrément à côté de lui un peu plus, histoire de passer le cap de la remontée au vent. C'est tout de même hyper important de pouvoir se replacer sur le spot et ne pas (trop) dériver.

Ha ben oui maintenant je me rappelle avoir navigué devant les enfants (et madame) pour tenir la remonté au vent et rappeler à l’ordre en cas de perte de cap. D’ailleurs c’est valable avec ou sans dérive
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Cherche planche pour kids/ado

Messagepar pepper » Mer Sep 21, 2016 1:08 pm

cisco a écrit:
csurfer a écrit:Les appuis doivent être complètement différents avec / sans aileron central, non ?

Est-ce que Lucien a déjà essayé une planche sans dérive ? Je ne me rappelle pas que la transition avec planche sans dérive ai été longue avec mes enfants

csurfer a écrit:Je comprends pas le truc d'attendre qu'ils soient au harnais pour passer sur une planche sans dérive (ou aileron central).

Le coup du harnais c’est parce qu’il y a des « niveaux » à la fédération française de voile, et que je pense que un des niveaux est lié à l’utilisation du harnais + planche sans dérive. Mais généralement je pense que si on navigue au harnais on sait remonter au vent ?


perso j'ai appris mon fils très tôt le harnais, même avant toutes les manœuvres - bien qu'il a toujours facilement remonté au vent, je ne vois pas de relation avec la technique du harnais
l'aileron central de sa Fanatic Ripper a disparue dès qu'il a compris le truc
et ont suivi le beach-start, le planning, les strass, le jibe, ... sur une JP Young Gun 85
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
Avatar de l’utilisateur
pepper
Planner
 
Messages: 398
Inscrit le: Sam Mars 04, 2006 1:44 pm
Localisation: Courtrai (B)

Re: Cherche planche pour kids/ado

Messagepar cisco » Mer Sep 21, 2016 1:34 pm

Est-ce que c’est plus facile pour l’enfant sur une planche de type Fanatic Ripper que sur une planche freeride normale ? Les côtes de la planche semblent être très proches d’une planche « adulte » ?
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Cherche planche pour kids/ado

Messagepar pepper » Mer Sep 21, 2016 5:34 pm

cisco a écrit:Est-ce que c’est plus facile pour l’enfant sur une planche de type Fanatic Ripper que sur une planche freeride normale ? Les côtes de la planche semblent être très proches d’une planche « adulte » ?


la Ripper (ou autre planche de ce type) peut être utilisée comme planche freeride par un adulte, mais alors-là les footstraps doivent être déplacés

ce qui les différencient : plus large qu'une freeride de même volume (plus stable pour l'enfant), donc plus courte (plus maniable), surface douce (ca fait moins mal en tombant sur la planche, et aussi moins mal aux genoux en remontant sur la planche), inserts footstraps rapprochés (plus adaptés à leur gabarit), aileron central

en ce qui concernes les 2 ailerons sur ce type de planche :
l'aileron arrière (le plus court) peut être utilisé en tant qu'aileron central en 2ème phase, l'aileron central (le plus long) est alors aileron arrière, donc plus apte à recevoir une plus grande voile, et il y a moins de pression sur l'aileron central - ce qui donne les premières sensations de Vitesse, sans perdre le cap
en 3ème phase on tombe l'aileron central (les fabricants livrent une calle pour combler le trou)
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
Avatar de l’utilisateur
pepper
Planner
 
Messages: 398
Inscrit le: Sam Mars 04, 2006 1:44 pm
Localisation: Courtrai (B)

Re: Cherche planche pour kids/ado

Messagepar pepper » Mer Sep 21, 2016 5:40 pm

pour ces débuts (8-12ans) j'ai acheté une Ripper pour mon fils, question qu'il ne me casse pas mes belles planches en carbon Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
maintenant il me pique mes voiles et planches slalom Yellow_Flash_Colorz_PDT_46
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
Avatar de l’utilisateur
pepper
Planner
 
Messages: 398
Inscrit le: Sam Mars 04, 2006 1:44 pm
Localisation: Courtrai (B)

Re: Cherche planche pour kids/ado

Messagepar jeanlo911 » Mer Sep 21, 2016 5:49 pm

Sur la Ripper 120l de mon fils, le pont en mousse est un plus indéniable. Pas mal de chutes dans cette phase d'apprentissage de planning et cet été en shorty, cela a évité des belles écorchures...
L'autre élément, c'est la construction beaucoup plus souple que par exemple ma Fanatic Freewave. Cela fait qu'elle est beaucoup plus confortable au planning, cela tape moi. Enfin, elle démarre tôt malgré sa souplesse et n'est pas très rapide en vitesse de pointe ce qui la rend facilement contrôlable.
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: Cherche planche pour kids/ado

Messagepar renardmarc » Mer Sep 21, 2016 6:37 pm

Idem pour Bastien qui a eu une ripper 115 et avec laquelle il a fait son 1er planning , ce qui change avec une une planche adulte, c'est morphologique et tout simplement dans l'écart des straps qui est moins grand qu'une planche adulte! ;) Bon chois , mais attention au ponts en peva car il a tendance a ce décoller !
Matos de planche et kite!!
Avatar de l’utilisateur
renardmarc
Jiber
 
Messages: 957
Inscrit le: Mar Avr 27, 2010 9:38 pm
Localisation: sambreville

Re: Cherche planche pour kids/ado

Messagepar denfou2602 » Ven Sep 23, 2016 2:18 pm

@peper...merci pour le filon mais j'ai trouvé un SB tufskin 123 litres...j'attends de la recevoir..enfin...les enfants attendent
pont en mousse, deux ailerons, multiples insert de straps...bref ça me parait top...et un volume au delà de mes espérances pour la garder plus longtemps...car ça grandit vite les ados...et puis le petit dernier prendra la relève dans...trois ans et demi je lui colle une voile sur une planche :-)))))
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Cherche planche pour kids/ado

Messagepar cisco » Lun Oct 03, 2016 8:38 am

D’après ce que j’ai vu ce dimanche à gdam avec Lucas le fils de dimitri, il me semble que la planche idéale pour un kid est :

Fanatic falcom 90l !!

Je vois bien aussi que mon fils est super fier d’avoir la « planche à papa » (pour moi ce n’est pas aussi glorieux c’est une simple z-ride 120 l) mais en tous cas avec les strap resserré au maxi, ça le fait. En fait à par le pont en mousse (et encore…. vraiment au début) je me demande si les planche «kid ou ado » ne sont pas un pur produit marketing.
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Suivant

Retour vers Recherche de planches

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités