avis sur cette annonce

Vous cherchez la planche de vos rêves...

avis sur cette annonce

Messagepar vincentb09 » Sam Mars 21, 2015 8:51 pm

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/774352654.htm

bonjour,
Qu'en pensez-vous?
C est surtout pour naviguer à l eau d'heure que je recherche mon matériel.
Je pèse 70kg pour 1m72.

Ouvert à toutes propos (planche, gréement ,..)

Merci :)
vincentb09
Débutant
 
Messages: 13
Inscrit le: Sam Mars 14, 2015 1:49 pm

Re: avis sur cette annonce

Messagepar hvr » Sam Mars 21, 2015 8:58 pm

Pour le barrage, je pense que c'est bon comme planche.
Faudrait juste savoir si le planche a pris l'eau lorsqu'elle a été abîmée. Si elle a pris l'eau, il faut que l'intérieur ait bien séché et que la réparation soit étanche. Je demanderais une photo plus précise et des éclaircissements au vendeur si j'étais à ta place.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: avis sur cette annonce

Messagepar vincentb09 » Sam Mars 21, 2015 9:05 pm

Oki merci du conseil
vincentb09
Débutant
 
Messages: 13
Inscrit le: Sam Mars 14, 2015 1:49 pm

Re: avis sur cette annonce

Messagepar carluss » Sam Mars 21, 2015 11:26 pm

Mouais, c'est quand même pas terrible. Je ne saurais même pas dire si le prix est raisonnable vu l'état. On voit que la planche a été peu ou pas réparée, et elle ne date pas d'hier non plus. Perso, je préfère mettre 4 ou 500 € et avoir quelque chose de fiable (éventuellement accompagné d'autre matos), plutôt que d'acheter une épave pour son prix.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: avis sur cette annonce

Messagepar vincentb09 » Dim Mars 22, 2015 9:01 am

Ok Carluss, je vais suivre ton conseil. Je laissevtomber cette annonce. Merci et bon dimanche
vincentb09
Débutant
 
Messages: 13
Inscrit le: Sam Mars 14, 2015 1:49 pm

Re: avis sur cette annonce

Messagepar hvr » Dim Mars 22, 2015 11:26 am

carluss a écrit:Mouais, c'est quand même pas terrible. Je ne saurais même pas dire si le prix est raisonnable vu l'état. On voit que la planche a été peu ou pas réparée, et elle ne date pas d'hier non plus. Perso, je préfère mettre 4 ou 500 € et avoir quelque chose de fiable (éventuellement accompagné d'autre matos), plutôt que d'acheter une épave pour son prix.


Pour une fois, Christophe, on ne partage pas entlèrement le même avis :bo concernant l'annonce. Il est vrai que la planche est pas ou peu réparée et c'est pourquoi je lui conseillais de se renseigner. Mais ce n'est pas une épave, non plus. Elle n'est pas récente, d'accord, mais si c'est pour débuter et/ou naviguer de manière ponctuelle, je pense qu'elle conviendrait. Et si c'est pour naviguer que quelques fois / an (je ne sais pas si ce sera le cas), mettre 400 ou 500 €, cela fait cher je trouve (sauf si cette somme vaut pour un pack ou matos sup' de la planche comme tu l'écris).
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: avis sur cette annonce

Messagepar jefking » Dim Mars 22, 2015 1:10 pm

+1

Pour débuter, c'est parfait... ;p
Elle va encore prendre des coups :bo

Bonne planche pour progresser. Il te faut l'aileron avec.

@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
Avatar de l’utilisateur
jefking
Maître du Windsurf
 
Messages: 1736
Inscrit le: Lun Jan 22, 2007 7:43 pm
Localisation: 08000 Villers semeuse France

Re: avis sur cette annonce

Messagepar vincentb09 » Dim Mars 22, 2015 2:33 pm

http://www.marktplaats.nl/a/watersport- ... ousPage=lr

Dur dur lol
Sinon j'ai vu cette annonce également, je naviguais avec une voile de 6 ici c'est une 7.
Merci
vincentb09
Débutant
 
Messages: 13
Inscrit le: Sam Mars 14, 2015 1:49 pm

Re: avis sur cette annonce

Messagepar jefking » Dim Mars 22, 2015 3:05 pm

Bon flotteur,

mais ensemble beaucoup trop cher !

@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
Avatar de l’utilisateur
jefking
Maître du Windsurf
 
Messages: 1736
Inscrit le: Lun Jan 22, 2007 7:43 pm
Localisation: 08000 Villers semeuse France

Re: avis sur cette annonce

Messagepar carluss » Dim Mars 22, 2015 4:21 pm

Si je me permets de donner mon avis, c'est parce que j'ai vendu la même (ou quasiment), pour bcp moins cher. Elle avait été réparée aussi, mais convenablement, et elle est partie pour 210€ avec d'autres éléments.

viewtopic.php?f=4&t=7581

Sur l'annonce ici, on voit ce grossier coup sur le nez mais on voit aussi une auréole blanche qui semble cacher une deuxième répa.
C'est sûr qu'elle prendra encore des coups mais quand je vois ce qui se vend (et je passe assez de temps sur les annonces), je ne pense pas que cette planche soit une bonne affaire. Mais ce n'est que mon avis (et je le partage :Dp ).

Concernant la planche, je trouvais ça pas mal pour débuter, Moustache l'avait eue aussi et n'était pas trop d'accord. Là aussi, on fait maintenant des planches plus efficaces.

Pour l'autre annonce, il est vrai que le prix est surfait. La règle, c'est justement de ne pas se jeter sur la première trouvaille, car il y en a souvent une plus intéressante si on est patient. Il est vrai aussi que tout dépend de l'usage qu'on va en faire.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: avis sur cette annonce

Messagepar vincentb09 » Dim Mars 22, 2015 4:32 pm

Oki je laisse tomber ces 2 annonces, je ne suis pas super pressé. Je compte aller régulièrement à l eau d heure. J habite à 15min max de la platte taille donc, quand on aura de longues soirées une petite session après le boulot :)
vincentb09
Débutant
 
Messages: 13
Inscrit le: Sam Mars 14, 2015 1:49 pm

Re: avis sur cette annonce

Messagepar carluss » Dim Mars 22, 2015 11:31 pm

La voilà la bonne affaire, et faut se dépêcher car à ce prix là, demain elle n'est plus là !!! Et les enchères risquent de monter...

http://www.2dehands.be/sport-fitness/su ... 44967.html
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: avis sur cette annonce

Messagepar hvr » Lun Mars 23, 2015 5:49 pm

Oui, intéressant pour la grosse planche mais la Ray et l'Adagio, je ne vois pas ce qu'il va en faire de prime abord. D'autre part, on ne voit pas les voiles déroulées pour se faire une idée de leur état (même si le vendeur dit qu'elles sont nickel et avec un monofilm clair). cela aurait été bien de les voir, je trouve.
mais bon, cette annonce est quand même tentante.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: avis sur cette annonce

Messagepar carluss » Lun Mars 23, 2015 9:18 pm

hvr a écrit:Oui, intéressant pour la grosse planche mais la Ray et l'Adagio, je ne vois pas ce qu'il va en faire de prime abord. D'autre part, on ne voit pas les voiles déroulées pour se faire une idée de leur état (même si le vendeur dit qu'elles sont nickel et avec un monofilm clair). cela aurait été bien de les voir, je trouve.
mais bon, cette annonce est quand même tentante.


Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Heyyy, arrête de chatouiller pour te faire rire ! Tu rigoles ou quoi ? Entre une "épave" à 220€ et ceci à 400, y a pas photo ! L'adagio il la jette :# et il attend de progresser pour débuter sur la ray !!! + VoileS, wish et tout et tout... C'est l'affaire du siècle pour un débutant/amateur ! Il m'est d'avis que ça partira p-ê plus cher...
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: avis sur cette annonce

Messagepar carluss » Lun Mars 23, 2015 9:19 pm

La preuve: j'ai dit hier soir qu'aujourd'hui ce serait parti... Et c'est parti !
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Suivant

Retour vers Recherche de planches

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron