conseils/recherche planche

Vous cherchez la planche de vos rêves...

conseils/recherche planche

Messagepar dagibbon » Mar Juin 11, 2013 10:14 pm

bonjour,

après une loooongue absence, je me décide à me remettre à la PAV.
Je vous passe les détails: ma femme me pousse un peu ;) Je sors d'une hernie discale L4-L5 qui m'a bien pourri la vie pendant des années, et comme je vais mieux, c'est vrai que ça me manque!

Mon quiver est largement démodé (si ça intéresse des archéologues ou des nostalgiques des années 80)
- Tiga Power Jibe avec voile de 6m²
- Bic Melody (ou calypso, je ne sais plus), avec voiles de...euh, me rappelle plus, mais de toutes façons, les souris y sont passées, ça doit plus ressembler à un gruyère qu'a des voiles (quoique des voiles en dentelle, c'est super classe)
- Bic paquebot, avec voiles triangulaires qui donnaient l'impression de naviguer sur un voilier
Mais ce n'est pas le but du présent message ;)

Bref, vu que ça fait plus de 15 ans que je ne suis plus monté sur une planche, et encore sur une magnifique planche de location qui m'avait permis de remarquer les avancées technologiques de nos joujoux préférés, je me met a la recherche d'une planche( c’était une bic techno je pense, la location).

Je fais 85Kgs, je maîtrisais le WS et le BS (quand j'étais jeune, et pesais beaucoup moins), mes jibes passaient sans problèmes. Y a 15 ans, justement, le WS ne passait plus aussi bien (heureusement que j'avais repris une grosse planche), mais le reste est revenu assez vite.

Je recherche donc une planche pas trop compliquée, dans les 115L/120L, orientée freerace/slalom par peur de m'ennuyer trop vite avec une freeride (quoique j'ai vu que toutes les planches larges ont l'air polyvalentes). Vu mon manque de pratique de ces dernieres années, une planche pas trop technique, ni trop chère.
J'avais pensé à une techno e-large, une tiga hyper X, exocet s4 ou toute autre flotteur du style, ça semble raisonnable (si trouvable)? Je sais que ça semble déjà démodé pour vous, mais j'ai du mal a m'y retrouver avec ces nouveaux modèles/marques, mais du moment que je m'amuse, pas besoin du dernier modèle pour l'instant ;)
Ca serait pour naviguer a kreek krak/bergen, peut être a l'eau d'heure, et au lac de serre poncon. J'imagine devoir toiler çà comme une moissonneuse batteuse en eau douce (je vois d'ici au moins deux voiles: 6 et 7m²; et 5.x en mer?).

Mon budget n'est pas extensible, et sur des sites comme 2eme main, on ne trouve pas vraiment ce genre de choses, et sur nausicaa c'est un peu hors budget si la planche est récente (ils ont rarement du vieux matos).

Dois-je passer par la case location, question de retrouver mes sensations, avant de vraiment me décider?

Avez vous des bons plans, ou du matos qui traîne par ci par la? Je devrais peut être attendre la brocante de l'eau d'heure (si ça existe encore)?

en tout cas merci d'avance pour vos conseils avisés!
dagibbon
Débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: Lun Mai 19, 2008 12:43 pm
Localisation: Hoeilaart

Re: conseils/recherche planche

Messagepar Julien » Mar Juin 11, 2013 10:51 pm

Bonjour,

    les planches de freeride & slalom ont connu leur dernière révolution en 2005-06 pense-je. Les planches que tu cites ne sont pas démodées quoique vieilles, attention aux délaminations. Dans le style slalom, confortable & abordable, les Exocet TBII puis WS sont très biens.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Administrateur
 
Messages: 1375
Inscrit le: Dim Mars 19, 2006 12:10 am

Re: conseils/recherche planche

Messagepar Freebird » Mar Juin 11, 2013 11:00 pm

Salut,

Cà fait maintenant 3 ans je m'y suis remis. Il y a 15 ans, c'était les stages ADEPS avec planche longue à dérive.
J'ai fait un tout petit peu de funboard à l'époque mais sans plus.
J'ai d'abord acheté une Bic techno 150l qui m'a bien servi. Puis j'ai fini par craquer pour une Tabou Rocket 125l LTD qui a une plage d'utilisation très large de 5.5 à 9m².
J'ai d'abord essayer de la trouver en occase mais c'est rare j'ai trouvé ce site avec leur prix intéressant : http://shop.surfkeppler.de/
Sinon Il y a aussi dans le style une Starboard Futura (plus performante) jamais tester mais quand je vois dj-ben du forum çà fonctionne plutôt pas mal.
Un autre surfshop :
http://www.windsurfing-boutique.de/
et biensûr : http://www.surfforum.be/ le forum néerlandophone sur lequel paraisse beaucoup d'annonces.

Je suis sûr que tu finiras par trouver.

Bon vent,
Avatar de l’utilisateur
Freebird
Planner
 
Messages: 310
Inscrit le: Dim Mars 11, 2012 8:51 am
Localisation: Bruxelles

Re: conseils/recherche planche

Messagepar dagibbon » Ven Juin 14, 2013 8:38 am

merci pour vos tuyaux; je crois que je vais trouver mon bonheur en hollande ;)
dagibbon
Débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: Lun Mai 19, 2008 12:43 pm
Localisation: Hoeilaart

Re: conseils/recherche planche

Messagepar jefking » Ven Juin 14, 2013 11:55 am

Regarde là :

il y a la RRD 135 mais aussi tabou thunder et rocket...

http://www.ewindsurf.fr/flotteur/occasion/
@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
Avatar de l’utilisateur
jefking
Maître du Windsurf
 
Messages: 1736
Inscrit le: Lun Jan 22, 2007 7:43 pm
Localisation: 08000 Villers semeuse France


Retour vers Recherche de planches

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités