par mistral4u » Mer Juil 24, 2019 7:07 pm
Ce que je trouve bien sympa chez Seaclone, ce sont les propositions de procédés de fabrication avec des tarifs abordables et une approche tendant vers un choix "écologique" au niveau du choix des matériaux utilisés.
Quand je vois un tarif à partir de 1190€ pour une construction monolithique (pas sandwich donc...) comme les bons vieux customs "indestructibles" des années '80 (je ne retombe plus sur la vidéo du gars qui essaye de détruire à coups de bèche un vieux custom pour l'envoyer à la benne à ordures... Et qui n'arrive pas à l'y planter ! Là où une planche "Cobra" ne résiste pas à un coup de pied de mât léger... ) qui ont fait le bonheur des wavriders qui envoyaient déjà sévère à l'époque, je me dis que pour le commun des mortels tels que nous, finalement, ce genre de construction serait parfaitement adapté !
A ce propos, je ne sais plus dans quelle interview (Taty Frans ? ) où j'ai lu qu'en slalom baston, certains coureurs PWA préféraient une construction monolithique, un peu moins rigide sous les pieds et donc plus confortable que du sandwich...
Donc, est-ce qu'à notre niveau, ce type de construction ne serait suffisant ? (Même en slalom Light Wind ? )
OK, un flotteur 1 kg plus léger sous les pieds, au niveau contrôle, c'est évidemment plus agréable.
Mais pour avoir personnellement un flotteur (T1 Gun 115) environ 1 kg plus lourd que ce qui est proposé dans les autres marques et finalement constater qu'il n'est pas vraiment moins rapide (même propulsé par une voile freeride/race 2 cam ) même si un peu moins vif au départ au planning certes, la solution proposée par Seaclone a de quoi séduire.