TABOU ROCKET 145L STD

Pour vendre vos planches

Re: TABOU ROCKET 145L STD

Messagepar Techno Man » Lun Jan 30, 2017 10:56 am

Techno Man a écrit:
csurfer a écrit:En plus 145l pour 60kg, c'est "overkill".

Pas forcément Sam, y a pas que les maths. Une Rocket est tellement facile à contrôler et confort dans le clapot, qu'il ne faut pas "se fier aux apparences". Si on en croît le test de Surf magazin 2014, la Rocket 145 est une bête de light qui part très vite au planing et supporte 9,5-9,8 sans problème. Le facteur handicapant pour un léger comme toi (et moi) ne sera pas la taille du flotteur mais plutôt la taille et la lourdeur de la grosse toile "qui va avec" (et la difficulté de trouver un aileron profond en power box sans casser la tirelire). Puis dans le vrai light sur lac, je parle de 10-12 noeuds avec des trous d'air descendant à 7-8 noeuds par endroit, y a pas photo - même un léger est obligé de toiler et de monter sur un paquebot pour partir au planing. Ca me fait tjrs marrer, les gars qui avancent l'adéquation "poids du gars + 40 litres = taille max du flotteur" - ils ne naviguent qu'à partir d'un 4 BF bien établi, à moins d'être très réactif, de vouloir se casser le dos à pomper à la moindre risée et d'accepter de scotcher sur place à chaque trou d'air prolongé.

Y a bien des ados de 14-15 ans qui montent sur des Formula, grosse voile et pelle incluses, donc... (d'ac, il s'agit-là de compétiteurs et ce n'est certes pas ton but).
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar denfou2602 » Lun Jan 30, 2017 11:20 am

suis d'accord
j'ai une Rocket 150, le jour où l'on s'est retrouvé à Herkingen sous le soleil avec Sam, Cata, et je ne sais plus qui, je partais quasiment avant tout le monde...certes je n'allais certainement pas aussi vite que Cata qui prenait un certains temps à partir mais avec max 10-14 nœuds et ma 8.5 j'ai passé une excellente après midi...planning non stop...Bon c'est certains que ce n'est pas aussi vivace mais moi elle me dépanne vraiment bien et est aussi utile pour les kids; Je pense que c'est ce jour là où Sam tu t'es fait attaqué par un Requin hollandais :-)))
Après en multipliant les planches, et tu le verras avec Ronald en mai, tu fais en sorte de ne pas utiliser les plus petites dans le travail d'équilibre et manœuvres light Wind. ce qui n'est manifestement pas le top en matière d'apprentissage
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar renardmarc » Lun Jan 30, 2017 5:30 pm

[quote="renardmarc"]Image, Bastien Renard en 145 CED et 8m , une super planche qui a un rendu de confort pas mal du tout!!!!!!!
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar csurfer » Lun Jan 30, 2017 8:07 pm

denfou2602 a écrit:Je pense que c'est ce jour là où Sam tu t'es fait attaqué par un Requin hollandais :-)))

:@ Yellow_Flash_Colorz_PDT_47

Sinon merci pour vos retours (non Denis, je parle pas de recevoir le mat dans la tronche... :-h ).

Il y a aussi que pour des raisons de place, le seul endroit ou une Rocket pourrait rentrer c'est dans ma signature :Dp

Là pour le moment, je me limite à 4 planches (en fait j'en ai 6, dont 2 à Wimereux)

A réévaluer si mes kidz évoluent bien...
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Précédent

Retour vers Vente de planches