Bah, vous avez peut-être raison, et je l'espère, parce que je viens de revendre la Ccarve 93 que j'utilisais auparavant dans les mêmes conditions.
Disons que je n'ai pas encore des dizaines de sorties avec la Rocket, mais je reviens de Leucate, et voici ce qui m'a chagriné. Par exemple, je me suis trouvé un jour à Lapalme par une tram de 25 noeuds moyens. Dans les momments plus forts, j'étais le plus rapide sur l'eau, si bien que lorsque j'ai fait une pause d'autres planchistes sont venus voir la planche que j'utilisais, ils étaient un peu bluffés.
Par contre dans les molles, j'étais souvent le dernier à pouvoir repartir au planing. Après, je ne sais pas combien pesaient les autres et sur quel volume ils navigaient, donc difficile de juger si par vent modéré à faible la Rocket avance moins bien. Même histoire à deux reprises au parc à huîtres.
Ce qui me semble abonder dans ce sens, c'est que la Rocket a la réputation d'être rapide "bien toilée dans du vent soutenu"; voir par exemple
http://free-ride.nc/windsurf/110-rocket-ced-tabou.html. N'est-il pas logique de déduire que toilée moyen dans un vent moyen, elle ne brille pas particulièrement ?
Sinon, la Manta j'aimerais essayer mais je n'ai pas le niveau, et la Speedster pourrait le faire mais c'est super fragile, et mon pseudo illustre bien mon niveau technique :-(