tabou rocket 125

Pour vendre vos planches

tabou rocket 125

Messagepar MARIUS » Mer Sep 28, 2016 8:03 pm

AV tabou rocket 2015-ced- 125 litres-ETAT IMPECCABLE avec aileron + housse.4-5 sorties .
MARIUS
Débutant

Re: tabou rocket 125

Messagepar sebone » Mer Sep 28, 2016 8:52 pm

Bonjour Marius

quel prix en demandes tu?

merci
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
sebone
Planner

Messagepar Bardaf » Mer Sep 28, 2016 8:54 pm

Bonjour Marius,

il y a moyen d'envoyer quelques photos, et le prix, à l'adresse marreduspam AT scarlet.be ?

Merci !
A bientôt sur les ondes,

Bardaf
1200 Bruxelles
Bardaf
Windsurfer

Messagepar Vando » Mer Sep 28, 2016 9:17 pm

Bonsoir,
quel est le prix souhaité?
Par mp svp
Merci d''avance
Vando
Débutant

Messagepar MARIUS » Jeu Sep 29, 2016 11:41 am

Vendue
MARIUS
Débutant

Messagepar Bisounours » Jeu Sep 29, 2016 3:23 pm

Et qui est l'heureux nouveau membre du très sélect Rocket Club :bo ?
C'est toi, Michel?
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Jeu Sep 29, 2016 5:50 pm

Les Rocket sont denrée rare :bo 3 amateurs et vendue en 15 heures 8D
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Vando » Jeu Sep 29, 2016 9:25 pm

Bisounours a écrit:Et qui est l'heureux nouveau membre du très sélect Rocket Club :bo ?
C'est toi, Michel?

Que neni :( encore raté!
Vando
Débutant

Messagepar Bardaf » Jeu Sep 29, 2016 9:55 pm

Moi je dis que c'est un coup du marketing Tabou: fausse annonce, soit-disant vendue en quelques heures sans que personne n'ait vu une photo ou reçu une indication de prix, et ça fait trois frustrés qui vont se ruer au shop et entretenir la légende Rocket :-)

Pour ma part je suis propriétaire d'une Rocket 105, dont je suis extrèmement satisfait un peu surtoilé sur le plat (Herkingen par ouest, Leucate sur les étangs) mais qui me frustre dès que le clapot se lève un peu: elle ne franchit pas bien le clapot dès qu'on le prend un peu de face, et si on n'est pas assez toilé elle ne démarre pas trop vite au planing.

Du coup, même si je l'adore sur le plat, je trouve sa réputation un peu surfaite parce que son "sweet spot" est assez serré.

M'enfin, pourquoi il ne m'a pas envoyé les photos et le prix ?
A bientôt sur les ondes,

Bardaf
1200 Bruxelles
Bardaf
Windsurfer

Messagepar Bisounours » Ven Sep 30, 2016 1:00 pm

On n'est pas actionnaires chez T, mais ce que tu reproches à la 105 (qu'on ne connaît pas) est archi faux pour la 115 (LTD en tout cas).
Après 3 ans : on (ou on nous) les casse > on reprend les mêmes (seule la déco des nôtres - 2013 - est à ch***)
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Ven Sep 30, 2016 4:42 pm

+ 1
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Bardaf » Sam Oct 01, 2016 9:43 am

En voici deux qui s’apprêtaient à revendre leur merveilleuse "Rocket 115 (LTD en tout cas)"
Désolé les gars, je ne blasphémerai plus :-)

Sans rire, ne négligeons pas que:
- j'ai un modèle 2008; je ne me rappelle plus en quelle année exactement on a annoncé une amélioration du départ au planing des Rocket, mais clairement ce n'était pas leur point fort au début de la série
- toute appréciation dépend du moteur qu'on a dessus, du poids du rider, de son niveau, et des conditions qu'il privilégie.
Mon opinion n'engage que moi, avec les moteurs que je mets dessus, mes 85 kg, mon niveau assez moyen, et les conditions mentionnées. Je ne prendrais pas une autre planche avec 25 noeuds OSO derrière la jetée de Herkingen.

Mais je trouve utile sur un forum de casser les mythes et pouvoir mentionner les points moins forts d'un modèle aussi brillant qu'il soit: il n'y a pas de shape qui excelle dans toutes les conditions.

Sans rancune :-)
A bientôt sur les ondes,

Bardaf
1200 Bruxelles
Bardaf
Windsurfer

Messagepar Bisounours » Sam Oct 01, 2016 12:03 pm

En voici deux qui s’apprêtaient à revendre leur merveilleuse "Rocket 115 (LTD en tout cas)"

Plutôt mourir!
Etre si souvent sur le podium dans les tests des mags et depuis si longtemps, c'est pas du mythe mais de la réalité.
Cela répond à un cahier des charges bien précis : ici : en tirer le maximum avec facilité.
Maintenant, il y a 6 volumes dans les Rocket donc 6 shapes différents ;p .
Et l'adéquation voile/planche a son importance. 7.3 et 6.6 sur 115L, c'est parfait, mais sur 105L, c'est 6 qui est parfait (je parle d'expérience, quand j'avais une seule planche et que je lui mettais toutes mes voiles).
Sur un run on met 1 à 2m de plus que préconisé, mais sur des guns de slalom ou speed, pas des freeride ;p
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Lun Oct 03, 2016 2:45 pm

Allez, on retrousse ses manches :tbo

Pour avoir eu une Rocket 125, avoir été supercontent de cette planche et l'avoir revendue il y a deux semaines (à cause de doublon avec ma mantaFR):
- par rapport à la SB Futura, pour moi y a pas photo: confort dans le clapot bien supérieur pour la Tabou et bien plus de contrôle sur la Rocket
- pour ce qui est du départ planing (modèle 2007): planing au quart de tour; revises tes réglages parce que là, jamais eu à me plaindre de la Rocket
- pour ce qui est du passage clapot: il n'y a que deux marques que je trouve nickel pour nos conditions en Zélande et c'est bien Tabou et Exocet. Pas parce que je possède ces marques, mais parce que j'en ai fait l'expérience personnelle après avoir eu et essayé d'autres marques (RRD, Fanatic, JP). Je sais, c'est très personnel, d'autres ne jureront par les marques mentionnées entre parenthèses ou autres. Mais il est un fait que les tests et les témoignages des utilisateurs attestent de cette qualité fort appréciée. Donc, là encore, je suggèrerais de réviser tes réglages: avances ton pied de mât, montes ton wish, ... essayes et tu verras.

Sinon, il y a toujours les MantaFR (qui passent super bien le clapot ^^ )
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Bardaf » Lun Oct 03, 2016 8:13 pm

Bah, vous avez peut-être raison, et je l'espère, parce que je viens de revendre la Ccarve 93 que j'utilisais auparavant dans les mêmes conditions.

Disons que je n'ai pas encore des dizaines de sorties avec la Rocket, mais je reviens de Leucate, et voici ce qui m'a chagriné. Par exemple, je me suis trouvé un jour à Lapalme par une tram de 25 noeuds moyens. Dans les momments plus forts, j'étais le plus rapide sur l'eau, si bien que lorsque j'ai fait une pause d'autres planchistes sont venus voir la planche que j'utilisais, ils étaient un peu bluffés.

Par contre dans les molles, j'étais souvent le dernier à pouvoir repartir au planing. Après, je ne sais pas combien pesaient les autres et sur quel volume ils navigaient, donc difficile de juger si par vent modéré à faible la Rocket avance moins bien. Même histoire à deux reprises au parc à huîtres.

Ce qui me semble abonder dans ce sens, c'est que la Rocket a la réputation d'être rapide "bien toilée dans du vent soutenu"; voir par exemple http://free-ride.nc/windsurf/110-rocket-ced-tabou.html. N'est-il pas logique de déduire que toilée moyen dans un vent moyen, elle ne brille pas particulièrement ?

Sinon, la Manta j'aimerais essayer mais je n'ai pas le niveau, et la Speedster pourrait le faire mais c'est super fragile, et mon pseudo illustre bien mon niveau technique :-(
A bientôt sur les ondes,

Bardaf
1200 Bruxelles
Bardaf
Windsurfer

Suivant

Retour vers Vente de planches