Mat 370 commandé chez Ewindsurf

Mat 370 commandé chez Ewindsurf

Messagepar csurfer » Ven Juil 24, 2020 11:43 am

Salut à tous, j'ai envoyé le message suivant aujourd'hui à Thierry Griessmann le patron de EWindsurf :

Bonjour Thierry,

Mi-mars / début avril je vous ai payé 449 EUR pour la commande suivante :

Mât Severne Gorilla 370 -> 280 €
RRD pied de mat diabolo -> 45 €
2 vis de décompression -> 26 €
RRD bout vario 26/32 -> 39 €
5m de bout polyester 4mm Pat Love -10€ = OFFERTS
Livraison Belgique à 59€

Le colis n’arrivant pas, nous avons eu des échanges de mail que en mai et
juin. Vous m’avez dit que le colis était bloqué entre la France et la Belgique
suite au confinement, sans me donner plus de détails (bordereau d’envoi,
numéro de tracking, …).

Le colis n’arrivant toujours pas, je vous ai envoyé un mail le 4 juillet, un autre
le 8 juillet. A ce jour je n’ai pas toujours pas reçu de réponse pour ces mails.
Je vous ai également téléphoné deux fois. Une fois la semaine passée et une
fois cette semaine (où j’ai eu votre collaboratrice). A chaque fois on m’a promis
des nouvelles, mais je n’ai toujours *rien* entendu ou lu de votre part.

C’est intolérable.

Je vous prie de me rembourser des 449 EUR que je vous ai payé sur le compte
suivant :

Titulaire : (...)
Adresse : (...)
Banque : (...)
Numéro de compte : (...)
BIC : (...)

Merci de ne pas ignorer ce message. J’ai suffisamment attendu, et je vous
ai laissé votre chance. Maintenant, je suis prêt à défendre mes intérets par
tous les moyens qui sont à ma disposition.

Sportivement,
[signature]


Je vous tiens au courant de l'évolution du dossier.

Qui d'autre a eu des problèmes avec eux dans le passé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Mat 370 commandé chez Ewindsurf

Messagepar eric » Lun Juil 27, 2020 6:40 am

J'ai déjà commandé chez eux du petit matériel et je n'ai pas eu de problème mais c'était pour une livraison en France ; mp.
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Mat 370 commandé chez Ewindsurf

Messagepar denfou2602 » Lun Juil 27, 2020 6:52 am

commandé deux fois chez eux il y a un certains temps et pas de soucis, déj rencontré le gars en Alsace aussi...mais comme déjà dit c'est effectivement intolérable. Je le harcèlerais et l'appelerais tous les jours...Face book apparemment est un très bon moyen de faire bouger les choses Sam..tu vois ce que je veux dire? :-) Il en va aussi de sa réputation
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Mat 370 commandé chez Ewindsurf

Messagepar ewindsurf » Lun Juil 27, 2020 2:10 pm

Bonjour 

Je comprends bien votre position , mais vous il semblerait que non .

Après cette période de fermeture lié au confinement et que votre colis soit bien arrivé jusqu'en Belgique , le correspondant Belge de mon transporteur Géodis Calberson n'arrive plus à tracer votre colis .
Malgré x relance de Calberson France , aucun retour de la part de ce transporteur sauf qu'il a entrepris des recherches et nous demande du temps .
Comme cela n'est pas la première fois que nous rencontrons des difficultés avec ce transporteur Belge manifestement négligent  et que je ne peux pas en imposer un autre à Calberson ,
je vais simplement arrêter les livraisons en Belgique hormis les petits colis qui peuvent être gérés par la poste , UPS ou DHL , dans l'attente de trouver un transporteur performant .
Il n'y aura donc plus d'expédition possible de Flotteurs , Voiles , Mats ou Wish dans l'immédiat . 

Cette décision est prise en réaction à votre post , je vais annuler cette vente par le remboursement par virement dès réception de votre IBAN .
Je vous invite à me le faire parvenir dès que possible .

Je ne me sens pas responsable , ni du confinement et de ces conséquences , ni de laxisme de certains transporteurs étrangers et je rappelle que la marchandise voyage aux risques et périls de l'acheteur , comme tous les sites internet selon les CGV usuellement établies .

Je vous adresse toutes mes excuses pour cet incident et j'assumerai dans cette période de reprise post confinement la perte de ce colis avec mon transporteur .
J'espère vous apporter satisfaction et je poste moi aussi ce mail de réponse sur le forum afin que chacun se fasse une idée réelle de la situation .

Je reste à votre disposition .
Sincères salutations
Ewindsurf
 AGC Sarl : le gérant 
Griessmann Thierry
ewindsurf
Barbotteur
 
Messages: 2
Inscrit le: Lun Juil 27, 2020 1:42 pm

Re: Mat 370 commandé chez Ewindsurf

Messagepar csurfer » Lun Juil 27, 2020 4:18 pm

Bonjour Thierry,

Merci pour cette réaction !

J’aurais préféré une issue plus heureuse pour les deux parties...

J’ignorais que c’était au risque du client que la marchandise voyage.
Ca fait réfléchir.

Cordialement,
-[signature]

P.S.: Si jamais votre colis arrive ici chez moi je vous recontacterai
immédiatement pour aviser de quoi faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Mat 370 commandé chez Ewindsurf

Messagepar hvr » Lun Août 03, 2020 8:07 pm

J'ai aussi une dent contre Thierry Griessman.
Tout avait bien commencé, pourtant, par l'achat d'un wish RRD T9 en 2015. Ce wish m'a lâché après +/- 24 sessions (presque 2 ans) et comme j'aimais bien ce modèle de wish, j'ai pris contact avec Thierry. Il m'a juré ses grands dieux qu'aucun problème n'était jamais survenu avec les wish RRD, mais qu'il allait voir avec RRD ce qu'il était possible de faire. Un gars de chez RRD (qui n'y est plus) m'a contacté pour me demander des photos de la casse. Suite à cela, un geste commercial, non négligeable, m'a été proposé et que j'ai accepté pour un même modèle de wish. Celui-là a tenu aussi longtemps que le premier Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
J'ai donc essayé, mais en vain, de contacter Thierry par courriel (+/- 8 en 4 mois) à ce sujet = pas de réponse. Par téléphone: pas de réponse. J'ai même encore tenté de le joindre en 2020 avec le même résultat.
Lors de la transaction du 2ème wish, j'ai passé commande de petit matériel dont je n'ai reçu que les 3/4 au max. Le reste allait suivre...cela fait trois ans que j'attends les 25% restants.....
J'ai fait mon deuil du solde du petit matériel...et d'une quelconque réponse suite à la 2ème casse de wish.
C'est dommage que cela se termine en eau de boudin car il y a du choix chez Ewindsurf mais bon...
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Mat 370 commandé chez Ewindsurf

Messagepar ewindsurf » Ven Août 07, 2020 10:36 am

Bonjour à tous

Je voudrais tout de même que les choses soient dites réellement .

Concernant la commande perdue,je veux rappeler qu'il s'agissait d'un mat Severne Gorilla d'occasion à saisir avec de l'accastillage dont 10m de bout offert et que cet achat a été réglé par deux virements , les 449€ de cette facture étant trop importante pour un règlement content . J'ai accepté de mettre ces produits en réservation dans l'attente du solde le mois suivant .
Malheureusement ce colis a été perdu par le correspondant Belge de notre transporteur au tout début du confinement .
Autrement dit , avec un achat et règlement comptant nous n'aurions pas été dans cette situation exceptionnelle de confinement et le problème aurait pu être traité .

Concernant la double demande de SAV sur un Wish RRD Alu T9 200/260 , que je vends en très grande quantité depuis 6 années qu'ils existent sans problème particulier , le nécessaire a été fait .
Mais casser systématiquement son Wish et penser que la marque va en permanence le renouveler , cela n'est pas réaliste .
Ce client ayant ajouté à son règlement de l'accastillage à sa commande sans se faire confirmer la disponibilité effectivement il manquait à la livraison deux vis de pression .
Si le procédure de commande avaient été respectées , là aussi aucun manquement de notre part n'aurait été constaté .

Après 32 ans de Shop dont 12 années sur le Net en essayant tous les jours d'apporter satisfaction avec rigueur à toutes les demandes légitimes , je suis vraiment déçu de constater ce type de post sur votre forum .

Thierry
Responsable Ewindsurf
ewindsurf
Barbotteur
 
Messages: 2
Inscrit le: Lun Juil 27, 2020 1:42 pm

Re: Mat 370 commandé chez Ewindsurf

Messagepar hvr » Ven Août 07, 2020 11:45 am

No comment ... at this time...
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Mat 370 commandé chez Ewindsurf

Messagepar csurfer » Sam Août 08, 2020 10:55 am

Effectivement je ne voudrais pas être dans votre peau, Thierry, et voir mon professionnalisme critiqué publiquement dans un forum.

Pour ce qui est de mon cas, il est en passe d’etre clos vu que vous avez lancé un virement il y a quelques jours, et ce remboursement devrait arriver sur mon compte la semaine prochaine (donc dans la semaine du 10 août). Merci d’avoir accédé à ma demande.

Merci aussi d’avoir accepté de fractionner le paiement du matériel en deux fois (le 12 mars et le 1er avril). Si c’etait a refaire j’aurais payé en une fois... Ceci dit je ne vois pas comment ce seul fait pourrait expliquer tout ce qui s’est passé ensuite.

Ce n’etait pas ma première commande chez vous, et si mes souvenirs sont bons, la première ne s’est pas bien passée non plus avec votre transporteur. Le colis (voile Gator 6,0 plus petits accastillages ??) fut perdu une fois la frontière passée, puis finalement retrouvé et réexpédié en France. Il a fallu une seconde tentative pour que la marchandise arrive enfin.

Selon moi le problème dans les deux commandes est plutôt le fait que votre transporteur sous-traite avec une société non fiable du côté belge, fait que vous m’avez d’ailleurs expliqué dans les détails dans votre mail du 27 juillet.

Je vous invite maintenant à vous mettre dans la peau du client et mettre en perspective le nombre de mails, de coups de téléphone désespérés, d’inquiétude que cette situation a occasionné. Franchement, vu votre manque de réponse sur la dernière commande j’en suis venu à douter le fait même que le colis ait été envoyé !! C’est ce même manque de réponse qui m’a donné l’idée d’utiliser le forum comme un levier pour réclamer ce qui me revenait de droit.

Pour moi on peut arrêter cette discussion ici.

Je ne commenterai pas sur le cas de Hvr.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Mat 370 commandé chez Ewindsurf

Messagepar denfou2602 » Sam Août 08, 2020 8:01 pm

moi je pense que c'est parce que tu achètes du Severne :-))) :Dp :Dp
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Mat 370 commandé chez Ewindsurf

Messagepar csurfer » Lun Août 10, 2020 12:58 pm

Haha c’est peut-être bien ça !! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Mat 370 commandé chez Ewindsurf

Messagepar csurfer » Lun Août 10, 2020 5:46 pm

En tout cas j'ai reçu mon remboursement ce matin, le 10 août... un peu moins de 5 mois après la commande.

Merci Saint-Nicolas. 8p

Idée folle : Et si j'économisais pour un foil ?? ;) 8D

Y'aurait quelqu'un de preneur pour un mât Severne de 460cm 75% et la voile Turbo 7,5 (freeride 2 cam) qui va bien avec ??
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Mat 370 commandé chez Ewindsurf

Messagepar Acelian » Jeu Août 13, 2020 4:41 pm

csurfer a écrit:En tout cas j'ai reçu mon remboursement ce matin, le 10 août... un peu moins de 5 mois après la commande.

Merci Saint-Nicolas. 8p

Idée folle : Et si j'économisais pour un foil ?? ;) 8D

Y'aurait quelqu'un de preneur pour un mât Severne de 460cm 75% et la voile Turbo 7,5 (freeride 2 cam) qui va bien avec ??


9a c'est une idée Foil ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Mat 370 commandé chez Ewindsurf

Messagepar TAO » Sam Nov 14, 2020 6:59 pm

8p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche


Retour vers Feedbacks ventes & achats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron