Spots vacances été

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

Re: Spots vacances été

Messagepar denfou2602 » Mer Jan 08, 2020 2:59 pm

Maui j'envisage dans 2-3 ans pour etre honnête avec toi...

Portugal comme toi me tente bien..le seul hic c'est l'eau caillante..pour les kids c'est bof bof mais envisageable. Tu serais partant pour partir ensemble? moi ça je pourrais le faire... louer une grande maison on part en voiture pour le matos et lez reste en avion. Seul hic c'est que je suis imposé sur la dernière de juillet et la première d'aout.
POur la Bretagne on peut se faire un 4 jours à : soit La torche, Sainte BArbe ou autre... de quoi surfer au pire en paddle et très sympa.
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Spots vacances été

Messagepar hvr » Mer Jan 08, 2020 5:37 pm

den a écrit:
denfou2602 a écrit:Hello
bon voici un post sorti maintes et maintes fois mais je ne trouve pas l'idéal...peut etre avez vous des idées?

Voici ce que je cherche: vacances familiales accessibles financièrement et donc soit trajet avion pas trop loin mais à 7 ça fait toutes façons très vite cher,
conditions de pratiques: endroit pour débutant (idéalement une zone peu profonde) eau turquoise of course :-)))
Des vagues à surfer car c'est l'éclate pour les ados en surf ou en bodyboard. Donc vagues accessibles genre partie nord du sud ouest de la France ou Bretagne sud

j'avais pensé à :
Portugal : Viana de Castelo :mais tout le Portugal semble très froid au niveau de l'Ocean donc bof
Sicile: Avion d'office et pas de vague je pense
France:
Hyères, déjà fait très chouette mais pas de vague,
Arcachon, déjà fait mais pas du tout de vent
Corse pas de vague
Leucate trop de méduse :-)))
Lac d'Hourtin??
Bretagne sud?? déjà fait mais bon why not
Sardaigne? probablement pas de vague
Espagne je connais pas trop. Baie de Rosas? Tarifa déjà fait et vraiment envie d'y retourner mais le sable fouette sur les plages
Fuerteventura niveau vol pour 7 même problème
bon y a Brouwersdam mais bon....
des idées ???


Je suis à la recherche du même mouton à 5 pattes pour pâques et/ou éventuellement pour l'été. Si ce n'est qu'on est 3 et que l'avion est envisageable.
Mes options :
- Maroc/Essaouira (déjà été en 2005 et 2009) - pas trop cher, eau assez froide mais vent garanti et petites vagues dans la baie qui peuvent lever et creuser à mi-marée, plus grosses vagues à Moulay. Je suis occupé à étudier les activités pour les enfants. Par ailleurs, la ville est très chouette. Possibilité de louer et de stocker le matos sur le spot, plein de clubs.
- Lanzarote/Costa Teguise (déjà été il y 20 ans) - bon vent en été et vague babord jolie et safe dans la baie, petite ville sympa à l'époque. J'étudie également les activités pour les enfants.
- Portugal/Viana do Castello (jamais été) - entre freeride et petites vagues tribord, eau froide mais pas mal d'activités autres que le windsurf, beau pays pas trop cher et accessible en voiture.

- Bretagne et Normandie, j'aimerais bien découvrir - surtout pour les petits trips - mais je ne connais pas, je ne sais pas vraiment sur quoi me baser niveau stats de vent (uniquement dépressionnaire? thermique?), et donc sur quel spot aller.
- Même questions pour la Corse et la Sardaigne

Mon avis sur d'autres spots ou je n'irai pas
- Baie de Rosas (déjà fait) >> on oublie! plutôt grande toile en été, pas de vagues, tourisme de masse et spot bondé dès qu'il y a du vent.
- Iles grecques (déjà fait en 1995 - mon premier surftrip roots de 5 semaines) >> sympa pour le pays, le tourisme et le freeride/freestyle en petite toile, le Meltem pistonne comme c'est pas permis tous les jours, mais pas vraiment de vagues, juste du windswell
- Tarifa (déjà fait en 2002) >> bien roots à l'époque, possibilité de dormir dans le camion, poniente sympa et levante thermonucléaire, pas de vagues en été et spot bondé.

PS : Si tu gagnes au lotto, si tu braques un fourgon ou si tu vends un rein, Maui répondra à toutes tes exigences. ;2)



Salut Den, pour la Corse, il y a plusieurs topics dans "les spots" / "France" , tu y trouveras des infos ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Spots vacances été

Messagepar csurfer » Mer Jan 08, 2020 6:44 pm

Pas sûr que la Crête soit si flat que ça. Cisco, tu peux confirmer ?

Entre ici et la Bretagne il y a bien sûr la Côte d'Opale et la Normandie. D'après ma longue expérience, l'été à Wimereux, il y a presque tout le temps assez de vent pour le foil et parfois des grosses semaines de sud-ouest. Ceci dit les années précédentes, on a connu des longs épisodes de Nord-Est et dans ce cas là il vaut mieux aller naviguer sur la côte Belge ... ou sortir les boules de pétanque et l'apéro :Dp

J'ai testé Fuerteventura (Flag Beach) en été et c'est très chouette (très belle plage pour la famille), mais il faut être prêt à bouger à El Coltillo si le vent est N, N-E. (Dévent dû à Lanzarote toute proche.)

Lanzarote pourrait être mieux car tu évites la dévente...

La Sardaigne me semble hyper attirante, mais bondé en saison (surtout Août vu que les italiens prennent leurs vacances en Août - juillet peut être mieux).
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Spots vacances été

Messagepar Zerointeractive » Sam Jan 18, 2020 3:54 pm

Salut Denis,

je te conseil de voir Porto Pollo en Sardaigne http://www.portopollo.it/en/
Il s' agit d'un spot unique: une île (Isola dei Gabbiani) sépare deux plages , d'une cote il y a les vagues, de l' autre c'est plat.

Tu peux louer une bungalow avec accès direct a la plage https://www.isoladeigabbiani.it/en/ ou tu peux chercher des aparts (je peux t'aider si tu veux :-) ).

Il y a toujours le mistral qui souffle, un peux rafaleux mais très facile pour tous les niveaux.

Mon fils a commence a Porto Pollo au centre Michel Bouwmeister, les instructeurs parlent beaucoup des langues donc pas des soucis.

A bientôt sur l'eau,
Luigi
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Spots vacances été

Messagepar moustache » Sam Jan 18, 2020 6:09 pm

Ah tu m interesse Luigi , d autre info sur la Sardaigne.
J irais plutot en juin
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Spots vacances été

Messagepar denfou2602 » Lun Jan 20, 2020 12:37 pm

Merci Luigi
oui j'avais déjà vu ton post et regardé mais finalement après analyse...on a opté pour Fuerteventura, nord de l'ile...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Spots vacances été

Messagepar csurfer » Lun Jan 20, 2020 12:54 pm

La Sardaigne, ça me tente franchement !!

Luigi, come stai, caro?
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Spots vacances été

Messagepar Zerointeractive » Mer Jan 22, 2020 12:28 am

denfou2602 a écrit:Merci Luigi
oui j'avais déjà vu ton post et regardé mais finalement après analyse...on a opté pour Fuerteventura, nord de l'ile...

Bien fait! J’adore Fuerte !
Mais la Sardaigne c’est cool aussi! C’est un peu plus chère par contre mais la bouffe là-bas c’est exceptionnel Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Spots vacances été

Messagepar Zerointeractive » Mer Jan 22, 2020 12:42 am

csurfer a écrit:Luigi, come stai, caro?


Ciao Sam!

Tout vas mieux!
Juste après l’accident je visée de retourner sur la planche avant la fin d’annee.
Et bon, après avoir quitté le boulot et faire des efforts énormes en 3 sessions par semaine avec 2 kine + salle de sport, j’y suis arrivé !!! ;2)

Je suis retourné sur la planche à Tenerife en fin d’année!! :) 2 belles sessions en 130lt et progressivement 4.7, 5.7, et 6.6 en 17-22kts a El Medano!

J’avais payé un ticket + 3 assurances (vie, sport, voyage) juste pour être sur de ne pas risquer de rater une bonne fin d’annee, sur la planche, au soleil et avec une bonne sangria :h
Pour le moment la Zeelande c’est encore en modalité freezer mais de que il vas faire moin froid, on se retrouvera à la côte ! :bo
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Spots vacances été

Messagepar hvr » Sam Juin 13, 2020 10:39 am

moustache a écrit:Pour la bretagne , je peux te faire une liste ;p
J ai bien écumé le sud breton ....le nord aussi ;2)
Si tu as des points de chutes deja choisi je te dis ou il faut aller .
En gros du côté de Crozon le Goulien , du côté de Gulvinec Pemmarch ,du cote de Benodet : l ile Tudy , Mousterlin,
Quiberon tu as le choix :saint colomban kerlio penthievre
Rhuys : plage des Govelins,Penvins
Penestin que je connais tres bien pont mahe , poudrantais
Quimiac.
Et il y en a d autres , ce sont les plus freeride


Je reviens vers toi concernant la Bretagne Sud. Mon 1er point de chute est Pont-de-Buis-lès-Quimerch dans le Parc Naturel Régional d'Armorique. J'ai repéré, grâce à un forum du coin (Cow29), un paquet de spot à maximum 1 heure de mon logement et qui sont: Kernisi, Pen An Lann, Yelen, Le Bendy, Troaon, Le Seillou, Landévennec Port Maria, Le Fret, Roscanvel, Morgat, Ile Tudy, Mer Blanche (Palmiers et UCPA), Cleut Rouz + Grand Large, Kerambigorn, Kerleven et Le Cabellou.
Autrement mais un choïa plus loin Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 : Le Dossen, Ode Vras, Baie de Goulven, Brignogan, Ste Marguerite, Saint Pabu et Treompan.
Qu'en penses-tu / vous (car vous êtes plusieurs à avoir sillonné le coin :) ) ?
J'hésite toujours "avec ou sans" foil car j'ai perdu trop de temps d'apprentissage à cause du Covid. Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 Mais possible en foil tous ces spots ?
Pour mon 2ème point de chute (Baie de Quibéron), je suis en fouille actuellement.
Mon 3ème point de chute est Nieul sur mer près de la Rochelle et je fouille.
Le 4ème ne pose pas de problèmes car près de Carcans/Hourtain/ Maubuisson/ Lacanau :d
Le 5ème est la Teste de Buch près d'Arcachon, là ce sera à voir.
Mais toujours preneur d'avis Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Tous les points de chute sont dans ou à proximité de Parcs Naturels car Madame est guide nature et Monsieur voudrait, aussi, mettre en pratique ses cours photos (débutant...) donc il n'y aura pas que la planche...
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Spots vacances été

Messagepar Zerointeractive » Sam Juin 13, 2020 12:51 pm

Je suis très intéressé à ce point de la Bretagne et surtout Saint-Pabu!
J’ai vu des photos de la mer la bas et je suis tombé amoureux 8)
Quel systemation vous me conseille avec enfant et femme? C’est possible d’y aller en week-end (vendredi après-midi et retour le dimanche ) ou c’est trop dur/loin?
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Spots vacances été

Messagepar moustache » Sam Juin 13, 2020 2:07 pm

bah tout est déjà dit ou presque , sachant que tu es plus eau plate que 'agitée , et que vu ton point de chute sans trop faire de KM
tu vas à Brest au lieu dit Moulin Blanc (jamais été) freeride slalom foil .

Pentrez est proche aussi ,le goulien /kersiguenou . L'aber vrach't et sainte marguerite sont les spot test d'exocet , mais checker les marée avant car ça se vide vite.

Du coté de Bénodet: Cleus rouz /mousterlin/ ile tudy ...très sympa freeride l'été

En fin de compte l'été c'est assez freeride partout à quelques spots ou la houle du large rentre tout le temps (la torche la palue )
En juillet pas eu beaucoup de couq à plus de 20 knts ,prends du matos assez polyvalent et si tu as de la place le foil sera le bienvenu.


A faire absolument le gr cap de la chévre vers morgat , c 'est magique !
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Spots vacances été

Messagepar lau77 » Sam Juin 13, 2020 2:12 pm

En été, Goulien / Kersiguénou, cadre magnifique pour freeride, et même parfois quelques petites vagues en belles lignes bien propres pour apprendre à surfer les jours sans vent.
Possibilté de location de surf chez Thierry Belbeoc'h à Morgat, mais attention, ne pettez pas les ailerons sur la plage, il n'aime pas ça :-h
De manière générale, la presqu'ile de Crozon est un lieu superbe
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Spots vacances été

Messagepar lau77 » Sam Juin 13, 2020 2:16 pm

Au nord, Bais de Goulven / Dunes de Kerema / Aber Benoit /Aber Wrac'h / Ste Marguerit, superbe aussi, bcp de possibilités slalom freeride, j'y étais l'an dernier, mais pas eu bcp de chance avec le vent. Pour les vagues, faut pas trop compter sur Le Dossen en été: marrée vertes
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Spots vacances été

Messagepar hvr » Sam Juin 13, 2020 4:45 pm

Merci les gars pour votre retour et c'est vrai que je préfère l'eau plate (tant en wind que pour boire) :Dp Par contre Brest risque d'être blindé de monde et c'est pourquoi je n'ai pas retenu les spots urbains.

Et si vous avez des spots sur la Baie de Quibéron (à part Penthièvre et St Colomban que j'ai trouvé mais je ne serai pas du bon côté de la baie pour ces deux là), je prends :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron