Spots vacances été

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

Spots vacances été

Messagepar denfou2602 » Mar Jan 07, 2020 3:29 pm

Hello
bon voici un post sorti maintes et maintes fois mais je ne trouve pas l'idéal...peut etre avez vous des idées?

Voici ce que je cherche: vacances familiales accessibles financièrement et donc soit trajet avion pas trop loin mais à 7 ça fait toutes façons très vite cher,
conditions de pratiques: endroit pour débutant (idéalement une zone peu profonde) eau turquoise of course :-)))
Des vagues à surfer car c'est l'éclate pour les ados en surf ou en bodyboard. Donc vagues accessibles genre partie nord du sud ouest de la France ou Bretagne sud

j'avais pensé à :
Portugal : Viana de Castelo :mais tout le Portugal semble très froid au niveau de l'Ocean donc bof
Sicile: Avion d'office et pas de vague je pense
France:
Hyères, déjà fait très chouette mais pas de vague,
Arcachon, déjà fait mais pas du tout de vent
Corse pas de vague
Leucate trop de méduse :-)))
Lac d'Hourtin??
Bretagne sud?? déjà fait mais bon why not
Sardaigne? probablement pas de vague
Espagne je connais pas trop. Baie de Rosas? Tarifa déjà fait et vraiment envie d'y retourner mais le sable fouette sur les plages
Fuerteventura niveau vol pour 7 même problème
bon y a Brouwersdam mais bon....
des idées ???
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Spots vacances été

Messagepar denfou2602 » Mar Jan 07, 2020 4:57 pm

Après avoir continué les recherches, je pense avoir trouvé la Sardaigne comme endroit assez intéressant.
Vagues à l'ouest et au sud
vent possible
eau chaude et cristalline
Bonne nourriture
Possible d'y aller en voiture et de prendre donc son matos voir même récupérer une partie de la famille à un aéroport si pas envie de faire le trajet.

Je suis plutot tenté par la sud de l'ile à priori au risque de ne pas bénéficier du mistral entre Bonifacio et Sardaigne .. mais le Siroco au sud..

vous connaissez???
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Spots vacances été

Messagepar moustache » Mar Jan 07, 2020 6:57 pm

Quelle periode vises tu ?
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Spots vacances été

Messagepar hvr » Mar Jan 07, 2020 6:59 pm

Salut Denis, pour avoir "un peu" pratiqué la Corse, je peux te dire que tu peux trouver des vagues :bo Essentiellement dans le Nord dans la région d'Algajola (the spot vagues) et de l'Ile Rousse. Pour le Freeride, la baie de Calvi est nickel.
Dans le Sud, plus difficile mais possible si le zef est de la partie (> 25 knts). A la Tonnara, belle et longue houle plus clapot costaud, c'est un spot de "ouf" et cela par vent d'O. Si ENE, alors c'est Sant'Amanza qui sera un chouette terrain de jeu.

Question Sardaigne, je ne peux rien dire car je me suis toujours arrêté à Bonifacio en Corse :Dp mais les Bouches de Bonifacio sont bien utiles pour grignoter des knts donc le N de la Sardaigne face à la Corse devrait marcher ;2)

Et comme tu as lancé le post, je vais en profiter :d :bo en faisant appel à tous ceux qui ont déjà écumé les spots entre Brest et Arcachon qui sont les villes de départ et d'arrivée de mon périple vacancier. Q'y a-t-il de praticable pour un freerideux/raceux/apprenti foileux ? Thx d'avance ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Spots vacances été

Messagepar denfou2602 » Mar Jan 07, 2020 7:59 pm

je vise période entre fin juillet et début aout
Merci Hugues pour les infos sur la Corse... je vais analyser la question et semble effectivement pas mal du tout ...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Spots vacances été

Messagepar denfou2602 » Mar Jan 07, 2020 8:06 pm

pour ton périple, je connais la Rochelle, et les environs, Carnac en Bretagne sud y a un bon spot, la baie d'arcachon je sais pas trop mais c'est magnifique
je pense que tu trouveras de quoi faire en Charente Maritime, environ ile de ré etc etc... y a quand meme souvent de l'air
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Spots vacances été

Messagepar moustache » Mar Jan 07, 2020 9:50 pm

Pour la bretagne , je peux te faire une liste ;p
J ai bien écumé le sud breton ....le nord aussi ;2)
Si tu as des points de chutes deja choisi je te dis ou il faut aller .
En gros du côté de Crozon le Goulien , du côté de Gulvinec Pemmarch ,du cote de Benodet : l ile Tudy , Mousterlin,
Quiberon tu as le choix :saint colomban kerlio penthievre
Rhuys : plage des Govelins,Penvins
Penestin que je connais tres bien pont mahe , poudrantais
Quimiac.
Et il y en a d autres , ce sont les plus freeride
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Spots vacances été

Messagepar moustache » Mar Jan 07, 2020 9:52 pm

La sardaigne me tenterais aussi mais hors juillet aout
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Spots vacances été

Messagepar hvr » Mar Jan 07, 2020 10:12 pm

Merci les gars :) Je vais approfondir tout cela dans les semaines qui viennent.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Spots vacances été

Messagepar Vincent » Mer Jan 08, 2020 6:21 am

tu pourrais encore ajouter à ta liste : le Péloponèse ou encore un peu plus loin Paros ou Naxos.

Il va sans doute manquer de vagues pour surfer; faudra prendre le paddle.
Quand tu arrives au ferry à Ancône, c'est déjà les vacances qui commencent.
Vécu en voiture avec mon matériel de planche et de camping avec les 5 enfants et mon épouse donc 7 aussi; très raisonnable en coûts et générateur de souvenirs inoubliables ( nous étions à trois familles ).

Si tu vas à Paros ou Naxos ( 4heures de ferry en plus ou avion ) tu peux tout louer sur place et trouver du logement en location.

On a déjà bon, rien que d'y penser.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Spots vacances été

Messagepar denfou2602 » Mer Jan 08, 2020 9:16 am

Bon j'ai regardé le coût du Ferry, c'est pas donné de Marseille c'est 1900 euros pour la voiture + remorque + 7 personnes Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Spots vacances été

Messagepar denfou2602 » Mer Jan 08, 2020 9:23 am

d'italie c'est moins cher
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Spots vacances été

Messagepar cisco » Mer Jan 08, 2020 9:56 am

1900 euros : c'est moins cher de prévoir des vacances en Crête (520 euros pour l'avion la dernière fois pour 4 personnes AR, début juillet)
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Spots vacances été

Messagepar denfou2602 » Mer Jan 08, 2020 11:17 am

non trouvé 600 à partir de l'ITALIE
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Spots vacances été

Messagepar den » Mer Jan 08, 2020 1:35 pm

denfou2602 a écrit:Hello
bon voici un post sorti maintes et maintes fois mais je ne trouve pas l'idéal...peut etre avez vous des idées?

Voici ce que je cherche: vacances familiales accessibles financièrement et donc soit trajet avion pas trop loin mais à 7 ça fait toutes façons très vite cher,
conditions de pratiques: endroit pour débutant (idéalement une zone peu profonde) eau turquoise of course :-)))
Des vagues à surfer car c'est l'éclate pour les ados en surf ou en bodyboard. Donc vagues accessibles genre partie nord du sud ouest de la France ou Bretagne sud

j'avais pensé à :
Portugal : Viana de Castelo :mais tout le Portugal semble très froid au niveau de l'Ocean donc bof
Sicile: Avion d'office et pas de vague je pense
France:
Hyères, déjà fait très chouette mais pas de vague,
Arcachon, déjà fait mais pas du tout de vent
Corse pas de vague
Leucate trop de méduse :-)))
Lac d'Hourtin??
Bretagne sud?? déjà fait mais bon why not
Sardaigne? probablement pas de vague
Espagne je connais pas trop. Baie de Rosas? Tarifa déjà fait et vraiment envie d'y retourner mais le sable fouette sur les plages
Fuerteventura niveau vol pour 7 même problème
bon y a Brouwersdam mais bon....
des idées ???


Je suis à la recherche du même mouton à 5 pattes pour pâques et/ou éventuellement pour l'été. Si ce n'est qu'on est 3 et que l'avion est envisageable.
Mes options :
- Maroc/Essaouira (déjà été en 2005 et 2009) - pas trop cher, eau assez froide mais vent garanti et petites vagues dans la baie qui peuvent lever et creuser à mi-marée, plus grosses vagues à Moulay. Je suis occupé à étudier les activités pour les enfants. Par ailleurs, la ville est très chouette. Possibilité de louer et de stocker le matos sur le spot, plein de clubs.
- Lanzarote/Costa Teguise (déjà été il y 20 ans) - bon vent en été et vague babord jolie et safe dans la baie, petite ville sympa à l'époque. J'étudie également les activités pour les enfants.
- Portugal/Viana do Castello (jamais été) - entre freeride et petites vagues tribord, eau froide mais pas mal d'activités autres que le windsurf, beau pays pas trop cher et accessible en voiture.

- Bretagne et Normandie, j'aimerais bien découvrir - surtout pour les petits trips - mais je ne connais pas, je ne sais pas vraiment sur quoi me baser niveau stats de vent (uniquement dépressionnaire? thermique?), et donc sur quel spot aller.
- Même questions pour la Corse et la Sardaigne

Mon avis sur d'autres spots ou je n'irai pas
- Baie de Rosas (déjà fait) >> on oublie! plutôt grande toile en été, pas de vagues, tourisme de masse et spot bondé dès qu'il y a du vent.
- Iles grecques (déjà fait en 1995 - mon premier surftrip roots de 5 semaines) >> sympa pour le pays, le tourisme et le freeride/freestyle en petite toile, le Meltem pistonne comme c'est pas permis tous les jours, mais pas vraiment de vagues, juste du windswell
- Tarifa (déjà fait en 2002) >> bien roots à l'époque, possibilité de dormir dans le camion, poniente sympa et levante thermonucléaire, pas de vagues en été et spot bondé.

PS : Si tu gagnes au lotto, si tu braques un fourgon ou si tu vends un rein, Maui répondra à toutes tes exigences. ;2)
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Suivant

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron