Finistère Nord: Brignogan

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

Re: Finistère Nord: Brignogan

Messagepar lau77 » Mar Août 20, 2019 11:50 am

Après un très chouette séjour à Plounéour-Trez, à moi d'ajouter ma pierre à l'édifice, pour les suivants
1) le mauvais temps en Bretagne serait-il une légende ? L'adage jamais 2 sans 3 s'est vérifié, puisqu'on a eu du très beau temps (du 20/07 au 03/08). Peut-être trop beau pour avoir bcp de vent ? C'est vrai que je n'ai eu que trois jours de vents. Malgré la chaleur, les flux n'était pas orientés pour le thermique. Heureusement qu'une dépression bien creuse a sauvé la mise avec du 20nds-40nds deux jours de suite. Ceci dit, je signe pour du "jamais 3 sans 4" !
2) les indications de Bisounours sont vérifiées et approuvées sur place. On comprend encore mieux et plus rapidement une fois qu'on y est. A suivre sans modération, en y consacrant des virées de reconnaissances les jours de pétole, pour faire les bons choix lorsque les conditions sont là.
3) la baie de Goulven est très plate. Le mer se retire très loin, n'espérez pas atteindre l'eau à marée basse.
4) Le Dossen à Santec est à éviter en été, pour cause de marée verte. Des algues vertes partout dans l'eau, qui s'accrochent à l'aileron et rendent le planning impossible. Moins d'algues tout au sud de la plage, mais vent de SO fort perturbé par la falaise. C'est là que les vagues déferlaient, et qques wavers s'y trouvaient, hors planning sauf au surf, mais je ne sait pas avec quel genre d'aileron. Perso, ce jour là je voulais planner, et j'étais en 7 m² avec un 35 cm bien droit Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
5) Roc'h Cleguer: Spot sympa pour des sorties familiales, par exple madame qui lit sur la plage et spot facile pour les enfants ou bien pour les manoeuvres tricotages : sur le teritoire de Kerlouan, rive nord du port de Tresseny (48°38'41.7"N 4°25'14.3"W). Marche uniquement par marée haute, de préférence avec +6m d'eau (ça doit passer avec un peu moins). Attention, risque de marée verte quand même, en tout cas sur la moitié côté rive sud de la baie quand j'y étais (donc, ne pas traverser la baie)
6) de belles vagues à la mise à l'eau du poste de secours aux Dunes de Keremma (route du Quimperes), quand j'y suis passé par marée haute et vent d'ouest 20 nds. Malheureusement, elles déferlaient à proximité/sur les rochers, et elles étaient déventées par la pointe rocheuse (sans doute pour ça qu'elles étaient aussi belles). Donc j'ai pas osé essayer.
7) Bien, sûr le cidre et autre plats à base de blé noir, mais aussi les frites belges du "Frit'kot des Légendes", ambulant de villes en village de la Côte des Légendes, et tenus par un Belge originaire de Soignies. Il a même de la Jupiler :Dp , mais pas toutes les sauces ni tous les types de malbouffe, car "sinon les locaux qui ne connaissent pas sont perdus" :Dp
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Précédent

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron