La Barbade

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

La Barbade

Messagepar csurfer » Jeu Avr 11, 2019 7:49 pm

Quelqu'un y est déjà allé ? J'ai entendu parler de Brian Talma via Planche Mag et j'ai trouvé ça via Google :

https://www.briantalma.pro/shop/

Quelqu'un connaît le coin ? Conditions ? Prix ?

Prenez votre temps hein :@ , j'y vais... que... demain :Dp
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: La Barbade

Messagepar csurfer » Dim Avr 14, 2019 1:53 am

Bon c'est pas mal, le plan d'eau est très sympa...

C'est une lagune entourée de coraux, plutôt plat, avec des vagues à l'extérieur (et pas mal de courant !!!)

J'ai fait une première courte nav en 100l + 5,3. Planing à la fin.

Le prix = 100 dollars Barbadiens (= $50 en dollars US)

Le problème c'est que c'est un peu loin de là où je loge... de 1h15 à 1h30 en "rasta bus" (toute une expérience :@)
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: La Barbade

Messagepar denfou2602 » Dim Avr 14, 2019 8:26 am

et tu as taquiné la vague ou quoi???
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: La Barbade

Messagepar csurfer » Dim Avr 14, 2019 12:01 pm

Non pas vraiment, mais j'ai navigué qu'une heure environ. Nav' de prise en main du spot.

Pas si facile d'y accéder d'ici. C'est juste derrière l'aéroport à qq km au sud de l'Ile. Moi je suis
à l'ouest.

Mais c'était pas si énorme de toute façons. :@
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: La Barbade

Messagepar csurfer » Sam Avr 20, 2019 12:41 pm

Petit CR de Silver Rock Beach (La Barbade).

J'ai profité d'un passage aux Caraïbes pour essayer le surf shop de Brian Talma...

Comment vous dire ?!

C'était génial !! 8D J'ai navigué 2 fois, le jour d'avant (samedi 13) et le jour d'après le workshop (vendredi 19).
Première fois pour moi que je naviguais à un reef break. Vous avez quelques photos ci-dessous pour vous faire
une idée...

Pour la première nav, j'ai pas mal hésité avant de partir (transports sur l'île pas si évident) et je suis arrivé
assez tard. Je n'ai pu naviguer que 1h - 1:30h. J'étais en 5,3 et Naish Starship 100l (B&J). Pour cette première
fois, je ne suis pas sorti de la lagune, histoire de prendre en main le spot.

A la deuxième nav, j'ai navigué 2:30 dans des conditions très très sympas en 5,3 et Naish Hardline 87l (wave).
Cette fois-là je suis sorti de la lagune pour aller tâter les vagues du reef. Franchement, TOP !! :-h

Les "plus" du spot :

1) Pas besoin de combinaison, maillot + boardshort + lycra et c'est parti !! 8D

2) A chaque nav, j'ai vu des tortues dans la lagune. (Parfois deux l'une à côté de l'autre.) Toujours sympa... ;)

3) Les vagues que j'ai surfées étaient nickel. Pour la taille, tout de même assez hautes (pour les plus grosses
dans les 1,50m). Mais à part ça, elles avaient tendance à casser de manière "douce" et "progressive". Je veux
dire que quand tu te vautres (ce qui a été mon cas quelques fois j'avoue :@ ), ça reste tout à fait gérable. Je
n'ai pas eu l'impression de me "faire bouffer" comme ça peut souvent être le cas sur nos spots Européens. C'était
des vagues bien marquées et bien espacées. Miam !!

Je pense que ce genre de vagues, c'est l'idéal pour commencer.

4) Vent très constant en direction (Est tous les jours, en gros). Parfois 5 Bft, parfois 4 Bft sur la semaine
où j'étais là (Pâques 2019).

Les "moins" :

1) Les deux fois où j'ai navigué j'étais au planing quasi tout le temps avec la 5,3 mais ça ne soufflait pas des
masses non plus, autour de 17 nds je dirais. Le vent n'étant pas constant sur le plan d'eau - il y avait systématiquement
une molle juste au niveau du reef, pour passer la barre. :@ Pour ceux qui ne sont pas "format crevette" comme moi,
il vaut mieux choisir un mois où ça souffle plus. Ou alors viser le kite.

2) Quelques algues au bord (on les voit sur la photo) et au niveau du reef (mais pas des masses). Modèle
genre "guirlande de Noël".

3) Courant qui tire vers la à droite du spot... bon pas énorme tout de même !!

Tiens, j'ai trouve une vidéo (pas de moi) qui donne une bonne idée du spot :

https://www.youtube.com/watch?v=a1DIRhJX8gI

Sinon pour mes photos :

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron