Kos, Kefalos (Grece)

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

Kos, Kefalos (Grece)

Messagepar Zerointeractive » Ven Juin 09, 2017 4:08 pm

Apres recherches et conseils, pour le weekend du 2 Juin je me suis offers un petit voyage avec tout la famille et je voudrais vous en faire partie.

En faits, j'ai paye 230 EUR un billet d'avion pour 4 personnes direct BXL-Kos (oui, un peu pres de 60eur/pax) avec 20kg de baggage. J'ai meme trouve un bon hotel (avec piscine et breakfast) pour 40 eur/chambre la nuit! Pas cher pour moi.

Kos c'est une petite ile pres de la Turquie et comme vous le savez surement, il y a beaucoup de spots.

Perso j'etais a Kefalos Windsurfing (https://kefaloswindsurfing.com/) ou j'ai trouve une equipe et du matos exceptionelle: Jans (qui parle italien en plus :) ) et tout l'equipe sont magnifiques, et le spot est super. J'ai la chance d'avoir 2 bonnes journees avec de vent du N-NE (et finalement 2 bonnes heure a la planning) et de tester du matos, tout nouveau!

J'etait egalement a Marmari chez Fun2Fun et la mer etait magnifique (chaud ) mais pas du bon vent (8-10knts)... pas de fun pour moi :(

Finalment, je me suis decide : je devrais m'acheter une planche et tous qui viens avec car louer tous les semaines c'est devenu trop cher. 8)

Bon, si vous avez envie de partir a Kos, n'hesitez pas a me contacter je pourrais vous donner des bons adress !

Et si qqn a de materiels pour debutants (planche 130-150lt, voiles, etc..) n'hesitez pas a me contacter!

A bientot!

Luigi
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Kos, Kefalos (Grece)

Messagepar schowee » Sam Juin 10, 2017 4:31 pm

Salut,

Avec la petite famille nous allons 14 j à Kos au mois d'Aout.
Ma fille a 2 ans
nous allons du côté de Psalidi, de l'autre côté de KOS par rapport à toi.
Nous serons assez proche de la location : Windsurfing & water sport et à 2 k m de Big blue Surf Center.

Si tu as des infos concernant les bons plans, resto, location voiture, plage sympa ,...
Je suis preneur.
Merci
Phil
schowee
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Lun Mai 22, 2006 1:10 pm
Localisation: Liège

Re: Kos, Kefalos (Grece)

Messagepar Zerointeractive » Lun Juin 12, 2017 9:49 am

Salut Phil

je ne sais pas pour le spot de Psalidi, mais j'ai lu beaucoup de belle choses :)

Pour la zone ou tu sera avec ta famille, je te conseil d'aller voir Marmari ou Tigaki pour faire des chateaux de sable :-h .
Mais attention car la cote Nord en Aout est souvent raffle par du vent du Nord qui augment les vagues, chose que mes enfants n'aiment pas.
Allez au Sud vers Kefalos pour voir la Paradise Beach: il y un bateau "des pirates" qui fait le tour des plages et une est Paradise beach. Je te la conseil. La plage est bien entretenue, bar acceptable pour un Gyros a 3.50EUR, tres belle plages pour les enfants et il y a un endroit ou il y a des bulles dans l'eau pour la proximite avec l'ile du vulcan.
A eviter le restaurant panoramique, c'est cher et pas de bonne qualite.

Si vous ete dans l'esprit "wild greece" pour aller voir des endroit (presque) desert avec une plage m.a.g.n.i.f.i.q.u.e , aller voir la plage de Kavo Paradiso (mais il faut se preparer a rouler sur une rue blanche pour 45-1h pour faire 7km). Il y a pas de bateau qu'y arrive.

La cote de Kos town et Psalidi est plutot cailloux mais la mer c'est impeccable egalement.

A eviter (a mon avis) la plage de Kardamena (mais ca va pour un diner ou excursion en soiree) car il est un endroit prefere des jeunes anglais.. je te laisse imaginer le bordel...

A Kos town il y a pas mal des bons endroit ou aller manger :) Pour moi j'aime manager de poisson frais, le meilleur resto de Kos town est a mon avis Yorgos Fish Restaurant. J'ai paye 54EUR un diner pour 4 personnes (2 adultes 2 enfants) avec calamars, espadon et tranche de ton a la planche avec du bon vin, cafe, dessert ... a 2 metre de la mer.
Toujours demander s'ils ont de poisson frais : les greques adorent montrer le poissons.

Pour la location de voiture, a Kefalos j'ai trouve pour 25EUR la journee une Picanto qui roulait tres bien (chez "Dimitris rent a car").
Meme si sont tres simpa, je te conseil d'eviter les jeeps Suzuki Jimmy qui sont tous abimees et tu arrive pas a rouler a plus de 50k/h car ils tremblent tous.

Un taxi depuis l'aeroport vers Kos town pourrait te couter 30eur.

Si t'a encore des questions n'hesite pas!

Bonne vacances!

Luigi
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Kos, Kefalos (Grece)

Messagepar Cata33 » Ven Juin 16, 2017 9:18 pm

Bon plan
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Kos, Kefalos (Grece)

Messagepar Equinox » Sam Juin 17, 2017 3:28 pm

Quelle bonne idée c'est mini trip low coast Tenté par la gréce mais comme toi en hors saison. Pourquoi pas fin septembre. Je reviendrai vers toi si ça se fait. Merci pour le post.
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Kos, Kefalos (Grece)

Messagepar schowee » Dim Juin 18, 2017 11:18 am

merci pour les infos 8)
schowee
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Lun Mai 22, 2006 1:10 pm
Localisation: Liège


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron