lanzarote

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

lanzarote

Messagepar cisco » Lun Mars 13, 2017 10:13 pm

Il me semble que certains d’entre vous connaisse Lanzarote et particulièrement le fanatic board center : http://www.lanzarotewindsurf.com/.
J’y serai en avril et je recherche tous conseil, et surtout pour moi j’hésite entre prendre les cours funboards ou le training/coaching program. Un retour d’expérience sur ces formules serait super, merci !
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: lanzarote

Messagepar csurfer » Mar Mars 14, 2017 8:45 am

J'ai pas de conseil mais je suis jaloux. Ca compte ? :-h
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: lanzarote

Messagepar jeanlo911 » Mar Mars 14, 2017 12:52 pm

J'ai passé là-bas 15 jours sur le spot de Las Cucharas et louant mon matos au centre Fanatic. C'était au mois de Juillet et autant le matos était irréprochable autant le boss et la demoiselle de l'accueil n'étaient pas sympa du tout. Était-ce moi eux ou moi, pour être en mode vacances famille Windsurf c'était bien décevant.
Par contre, niveau cours /coaching je n'ai rien fait, seul mon fils a pris des cours avec un prof très sympa (un breton dont le prénom m'échappe), en mode non planning/débutant.
Avril n'est pas favorable à un vent régulier (c'est l'été surtout) donc si tu prends une semaine de cours, peu de chance d'en profiter pour progresser au planning tous les jours.
Hors vent, l'île est magnifique et de l'autre côté de l'île il y a de belles vagues (Surf/Sup à louer).
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: lanzarote

Messagepar cisco » Mar Mars 14, 2017 5:47 pm

Merci beaucoup pour le retour. Effectivement les statistiques ne sont pas aussi bonnes en avril qu’en juillet, (mais reste quand même 91% de chance d’avoir plus de 3Bft): https://www.windguru.cz/archive-stats.php?id_spot=586104

Bon je vais quand même réserver une blast pour la période (car ils n’en ont pas beaucoup) et je vais encore réfléchir avant de réserver des cours. Tu n’as donc pas vu comment se passait le « le training/coaching », dommage
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: lanzarote

Messagepar jeanlo911 » Mar Mars 14, 2017 7:49 pm

Non pas essayé.
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: lanzarote

Messagepar cisco » Lun Mai 01, 2017 12:59 pm

Bon ça fait maintenant 2 semaines mais mieux vaut tard que jamais pour un CR de ces vacances.

On est parti de Düsseldorf et pas de Charleroi car les prix étaient quand même moins cher : On arrive même à trouver en pleine période de paques des aller-retours à 110 euro. Le parking pour une semaine revient à 35 euros.

Dans Lanzarote nous avons loué une voiture (une fiat 500) : 50 euros pour la semaine !!
On a logé dans un airbnb excellent tenu par une certaine Ana Isabel, son appart est celui-ci : https://www.airbnb.com/rooms/12913922
Un tout bon plan pour 4, voir pour 5 : pour 60 euros par nuit il y a 2 salles de bains avec toilettes, les chambres et le salon sont grands, l’appartement est super bien placé et surtout Ana nous a vraiment bien accueilli : A notre arrivée elle nous attendait pour monter les bagages et ensuite elle est montée dans ma voiture avec moi pour me montrer les endroits pour se garer et nous avons fait un tour ensemble pour m’indiquer les bons plans de la ville.

Pour ce qui est du windsurf : J’avais réserver pour une semaine de planche et 5 heures de cours à un club tenu par des Français : http://www.lanzarotewindsurf.com/
Le premier jour en descendant de l’avions, je suis parti seul sur l’eau car il y avait trop de vent pour les autres : orientation side « classique » de l’été. Laurent me conseille de prendre une planche facile pour découvrir le spot, et je pars avec une gecko 112 litres et une 5 mètres. Heureusement que j’ai pris facile car à la sortie de la baie il y a une énorme rampe. Genre si tu es au planning tu es sûr de t’envoler, du coup je me suis bien éparpillé, et pas qu’une fois sur cette vague. Au large il y a la houle mais c’est sympa, et au retour on peut surfer la « bête ».

Les jours suivant nous avons eu du vent de terre, j’avais peur que ce soit rappé pour la planche mais en fait non : Le second jour : cours donné par Laurent pour madame et les enfants (deux cours dans la journée car prévisions incertaines pour la suite) : Waterstart au programme, à la fin de la journée tout le monde sait placer sont grément pour monter sur la planche, il ne nous restera plus qu’à travailler le beach start.

Troisième jour : cours donné par Éric : les straps : A la fin de la journée, les enfants était full planning les pieds dans les straps, et madame pas encore au planning mais déjà les pieds dans les straps ! Quand je pense au nombre de sessions qu’il m’a fallu pour arriver à mettre ces foutu strap… On a eu vraiment des bons cours : les stagiaires sont de 3 à 5 sur l’eau et les profs vont en bateau de l’un a l’autre et font du coaching actif.
Pendant ce temps moi je faisais des ronds dans l’eau avec une blast 115 : Une super planche, facile et rapide, une planche freeride avec la vitesse du freerace.

Ensuite nous n’avons pas eu du vent tous les jours et ce fut l’occasion de découvrir la superbe île. C’aurait été dommage de ne faire que de la planche. Le vent est un peu revenu pour la suite, le club m’a prêté une formula « patrik », on peut prendre des sup, enfin bref un super club.

La location des planches + cours pour la semaine est revenu à 700 euro pour nous 4. Au total c’est comparable au niveau tarif a des vacances de ski, avec des restaurant au tarif espagnol (pas cher)
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: lanzarote

Messagepar Equinox » Mar Mai 02, 2017 3:08 pm

Eh bien cela donne envie tout ça. Nous qui sommes passionnés par fuerte, tu me donnes l'envie d'une fois changer.
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités