Où aller naviguer à Pâques??

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

Où aller naviguer à Pâques??

Messagepar csurfer » Dim Jan 15, 2017 10:49 pm

Hello, suite au message de Cisco et la réponse de JeanLo par rapport à Paros, je vous demande à tous (c'est de saison !! ;p) :

Quel est votre plan pour reprendre la saison à Pâques ? A la sortie de l'hiver, quels sont les endroits chauds, ventés, accessibles (et ouverts!) que vous conseillez?

Perso, je ne sais pas si je conseillerais le lac de Garde. L'an passé en gros j'ai eu 20 degrés, eau à 5 (eh oui c'est un lac de montagne !), thermique de l'après-midi plus ou moins au rendez-vous (mais 17 noeuds = "gros" matos). Mais brouillard et pas de thermique du matin.

Il y a Leucate aussi (si ma mémoire est bonne, Cisco a déjà testé en famille, et a bien aimé).

Allez, plus que 2 mois à attendre et on pourra re-naviguer :@
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Où aller naviguer à Pâques??

Messagepar cisco » Lun Jan 16, 2017 10:34 am

La réponse de JeanLo par rapport à Paros me fait me fait cherchez d'autre plan.

Gruissan et son centre nautique semble pas mal pour avoir et du matos et des cours: http://polenautique-gruissan.com/fr/ Quelqu'un à déjà testé?
fun-and-fly à une section pour "initier sa tribu": http://www.fun-and-fly.com/fr/windsurf/initier-ma-tribu/. Pareil si il y a des retours sur fun and fly, merci de partager

Notre famille avait bien apprécié http://weshcentercrew.com/. C'est familial, sans prise de tête et j'avais pris un cours particulier avec Julien qui m'a appris en 1 heures à mettre les pieds dans les strap et à monter sur la planche en waterstart (mais c'est Sam qui m'a indiqué l'astuce qui me manquait pour repositionner la voile dans l'eau). Autrement la famille prenait des cours collectif, et a la fin du stage les enfants étaient au harnais. (Par contre nous n'avions eu que 3 jours de vents sur la semaine de pâques cette année là)
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Où aller naviguer à Pâques??

Messagepar mistral4u » Lun Jan 16, 2017 2:02 pm

csurfer a écrit:Allez, plus que 2 mois à attendre et on pourra re-naviguer :@

Quelle patience !... ;)
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Où aller naviguer à Pâques??

Messagepar csurfer » Mar Jan 17, 2017 2:43 pm

mistral4u a écrit:
csurfer a écrit:Allez, plus que 2 mois à attendre et on pourra re-naviguer :@

Quelle patience !... ;)


Bon, bien sûr si il y a un créneau avant ben je vais pas me gêner, hein ;) (Un peu comme toi, en somme...)
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Où aller naviguer à Pâques??

Messagepar Vincent » Mar Jan 17, 2017 5:45 pm

J'ai déjà passé 2 x 1 semaine à Leucate durant les vacances de Pâques.
Point de vue température, c'est le rêve comparé à la mer du Nord à pareille époque, du moins pour l'étang ( je n'ai pas testé la mer ).
Tu n'es quand même pas en shorty mais je souviens quand même des épouses à l'abri du vent en bikini.
les tarifs de location des appartements sont plutôt bon marché; il y a toute la place pour se garer au bord de l'eau et le plus important, avec une 8.6 comme voile maxi, je n'ai pas été en manque de planning. J'ai même dû acheter une petite planche car quand cela soufflait, on était en 4m.

Cette année 2017, les femmes ont décidé que l'endroit était trop venteux et je me retrouve 50km plus au nord ( Vias plage ) qu'à cela ne tienne, je descendrai jusqu'à Bages ( chez Fanfan ).

Plus que 2 1/2 mois à attendre.

@+ Vincent
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Où aller naviguer à Pâques??

Messagepar jeanlo911 » Mar Jan 17, 2017 8:14 pm

Ca Vincent, les femmes en bikini, c'est lorsque tu sors ta 12m2 car avec les bon coups de tram en avril à Leucate, ça caille sévère, on s'éclate en 4m ou 4,7m mais ça caille.....ou alors, on vraiment pas fait pareil.
Je pense que ça reste tout de même la meilleure destination Windsurf pour Pâques dans les environs, pour la famille, surtout si cette famille navigue car l'apprentissage est assez simple la-bas. Sauf les coups de baston, qui peuvent être fréquents en avril.

Moi ce sera Quiberon. Au minimum SUP/windsup dans les vagues tous les jours, surement Windsurf version surf dans les vagues et avec un peu de chance, de vraies conditions de vent pour les vagues. Et le reste de la famille qui ne navigue pas adore le coin. Et si elle veut faire du sup ou apprentissage planche, c'est coté baie de Quiberon que cela se passe. What else :bo ?
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: Où aller naviguer à Pâques??

Messagepar Vincent » Mar Jan 17, 2017 8:40 pm

je confirme pour les bikinis, par temps ensoleillé, et à l'abri du vent (faible ) au Barcarès en fin mars - début avril.
Pas tous les jours évidemment et même plutôt exceptionnellement.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Où aller naviguer à Pâques??

Messagepar cisco » Mer Jan 18, 2017 10:27 am

la corse et ce club donne quand même vachement envie aussi: http://www.bonifacio-windsurf.com/
Vous avez déjà testé la corse du sud en avril?
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Où aller naviguer à Pâques??

Messagepar hvr » Mer Jan 18, 2017 1:03 pm

cisco a écrit:la corse et ce club donne quand même vachement envie aussi: http://www.bonifacio-windsurf.com/
Vous avez déjà testé la corse du sud en avril?


Salut cisco, perso je n'ai jamais testé la Corse du Sud en avril mais seulement en juillet / début août mais c'est magnifique de naviguer là-bas, je te le garantis (déjà été 7 x :bo entre 2009 et 2016).
Le lagon de Piantarella est paradisiaque et si le vent n'est pas au rendez-vous, le club propose d'autres supports et puis la région vaut le détour !!!
Je suppose que tu pars sans le matos et que tu loueras sur place. Il y a aussi, mais à Figari, "Eole" qui propose divers supports nautiques.
Et si tu pars en avion (1 semaine à Pâques en bagnole est inutile), l'aéroport de Figari est au centre de tous les spots du coin.
A ma connaissance, le loueur de matos sur le spot de la Tonnara n'existe plus mais je peux me tromper. Et ce spot est top.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Où aller naviguer à Pâques??

Messagepar Vincent » Mer Jan 18, 2017 6:51 pm

j'ai déjà passé une semaine près de Porto Vecchio à Pâques avec mon matériel.
De mémoire, cela s'est bien mieux passé avec mon vtt qu'avec mes planches pour cause de manque de vent.
Une année n'est évidemment pas l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Où aller naviguer à Pâques??

Messagepar jeanlo911 » Mer Jan 18, 2017 7:33 pm

Chaud et venté à cette période, îles Canarie mais surtout Cap Vert! Mais là-bas, pas simple la progression en famille.
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: Où aller naviguer à Pâques??

Messagepar cisco » Jeu Jan 19, 2017 2:39 pm

hvr a écrit:Et si tu pars en avion (1 semaine à Pâques en bagnole est inutile), l'aéroport de Figari est au centre de tous les spots du coin.
A ma connaissance, le loueur de matos sur le spot de la Tonnara n'existe plus mais je peux me tromper. Et ce spot est top.

C’est-à-dire que au départ je pensais que ce serai faisable en voiture, mais c’est quand même un long trajet pour une semaine sur place. Maintenant que je regarde les prix d’avions, ben c’est moins cher d’aller à Lanzarote que en corse, et ça fait réfléchir…
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Où aller naviguer à Pâques??

Messagepar hvr » Jeu Jan 19, 2017 3:12 pm

cisco a écrit:
hvr a écrit:Et si tu pars en avion (1 semaine à Pâques en bagnole est inutile), l'aéroport de Figari est au centre de tous les spots du coin.
A ma connaissance, le loueur de matos sur le spot de la Tonnara n'existe plus mais je peux me tromper. Et ce spot est top.

C’est-à-dire que au départ je pensais que ce serai faisable en voiture, mais c’est quand même un long trajet pour une semaine sur place. Maintenant que je regarde les prix d’avions, ben c’est moins cher d’aller à Lanzarote que en corse, et ça fait réfléchir…



C'est par expérience que j'estime qu'aller en voiture, en Corse pour 1 semaine, est inutile. Car il faut compter 8 à 10 h de voiture jusque dans le Sud (péages et/ou vignette à payer aussi en + du jus), le ferry et encore un peu de trajet en voiture pour rejoindre la Corse du Sud. Au total, tu bloques 2 jours de trajet et mon budget trajet A/R était de +/- 600 € (3 pleins de jus pour ma Golf + péages / vignette et ferry). Y a moyen de gratter +/- 100 € sur le prix du ferry car j'ai toujours pris une cabine lors de la traversée. Si tu te décides quand même pour un trajet automobile, je peux te donner des renseignements mais j'ai toujours pris le ferry en Italie personnellement.

Si Lanzarote est moins cher que la Corse par avion et que ta petite famille peut s'y retrouver alors n'hésite pas.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Où aller naviguer à Pâques??

Messagepar jeanlo911 » Jeu Jan 19, 2017 4:07 pm

cisco a écrit:C’est-à-dire que au départ je pensais que ce serai faisable en voiture, mais c’est quand même un long trajet pour une semaine sur place. Maintenant que je regarde les prix d’avions, ben c’est moins cher d’aller à Lanzarote que en corse, et ça fait réfléchir…

Très belle destination Lanzarote, autant pour le tourisme que pour la planche et même le surf. Par contre, un des seuls spots est Las Cucharas et n'est pas très simple. Il faut passer une zone deventee pour sortir en mer. En restant dans l'enceinte de la baie, ce sera surtout navigable hors planning du fait d'un vent qui ne rentre pas convenablement.
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: Où aller naviguer à Pâques??

Messagepar cisco » Jeu Jan 19, 2017 9:51 pm

Bon ben voilà, une semaine à Lanzarote pour pâques; (180 pour l'aller-retour par personne)
Nous allons bien sur le spot de Las Cucharas, tout conseil est bienvenu.
je suppose que le club pour les planches et les cours est le centre fanatic?
j'économise aussi en ne passant pas par fun&fly mais directement par airbnb, par contre si qq à des adresses (pas encore réservé le logement)
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Suivant

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron