Où aller naviguer à Pâques??

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

Re: Où aller naviguer à Pâques??

Messagepar jeanlo911 » Jeu Jan 19, 2017 10:33 pm

Bon matos au centre Fanatic. Pas les plus sympa, sûrement trop stressé le personnel en juillet....certainement plus cool en avril.
Tu croiseras aussi au centre Fanatic, thewavehobbit, tout un personnage, très peu sympa mais complètement atypique !
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: Où aller naviguer à Pâques??

Messagepar cisco » Sam Jan 21, 2017 1:55 pm

csurfer a écrit:Hello, suite au message de Cisco et la réponse de JeanLo par rapport à Paros, je vous demande à tous (c'est de saison !! ;p) :

Quel est votre plan pour reprendre la saison à Pâques ? A la sortie de l'hiver, quels sont les endroits chauds, ventés, accessibles (et ouverts!) que vous conseillez?

Perso, je ne sais pas si je conseillerais le lac de Garde. L'an passé en gros j'ai eu 20 degrés, eau à 5 (eh oui c'est un lac de montagne !), thermique de l'après-midi plus ou moins au rendez-vous (mais 17 noeuds = "gros" matos). Mais brouillard et pas de thermique du matin.

Il y a Leucate aussi (si ma mémoire est bonne, Cisco a déjà testé en famille, et a bien aimé).

Allez, plus que 2 mois à attendre et on pourra re-naviguer :@

Et alors Sam tu as choisi quoi comme destination à pâques ?

Ce n’est pas pour influencer mais le billet aller-retour pour Lanzarte est passé à 160 euro… (en partant de Düsseldorf) . Et en plus il semble y avoir plein de trucs à faire pour ceux qui ne font pas de planche. Un appart 2 chambres avec airbnb revient à 500 pour la semaine, une petite voiture à 50/semaine.
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Où aller naviguer à Pâques??

Messagepar csurfer » Sam Jan 21, 2017 3:25 pm

cisco a écrit:Et alors Sam tu as choisi quoi comme destination à pâques ?


Ben pour nous c'est destination Lac de Garde. C'est devenu une tradition d'aller revoir les copains là-bas ;)

J'espère que j'aurai des conditions meilleures que l'an passé (bon ceci dit tous les après-midis il y avait 20 degrés et c'était navigable).

Au retour peut-être une régate dériveur au Lac du Der - à voir...

Et vous, vous êtes décidés sur Lanzarote ? Ca a l'air vraiment vraiment top !! (Quid du vol Ryanair depuis Charleroi ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Où aller naviguer à Pâques??

Messagepar cisco » Lun Jan 23, 2017 10:01 am

Lac de Garde c’est aussi une destination que l’on voudrait faire, mais plus en été pour la température (parce que 5 degrés pour l’eau je vais avoir du mal à le vendre).

Les vols Ryan air sont « fluctuants » et vont du simple au double en quelque jours, mais même au plus bas, c’est plus intéressant de passer par Düsseldorf (merci google flights). Et oui Lanzarote à l’air vraiment top…
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Où aller naviguer à Pâques??

Messagepar domi » Lun Jan 23, 2017 9:08 pm

Salut salut...
Pâques pour moi, et je ne devrais pas vous le dire, c'est l'almanarre et rien d'autre, en tout cas je n'ai jamais trouvé ailleurs un hôtel, les pieds dans l'eau, à moins de 100€ la nuit, sur un spot mythique et très souvent venté... C'est moins certain que le lac de garde (que j'apprécie vraiment en été) mais c'est aussi une eau à 15 et parfois 23/24 dehors... De plus, avril c'est souvent vent d'est avec un spot glassy et transparent, que du
bonn heur... :Dp
Bonne année à tous et toutes avec un max d'heures de planning....
Dom
domi
Windsurfer
 
Messages: 184
Inscrit le: Ven Sep 20, 2013 12:16 pm

Re: Où aller naviguer à Pâques??

Messagepar Vincent » Mar Jan 24, 2017 7:24 pm

hvr a écrit:
C'est par expérience que j'estime qu'aller en voiture, en Corse pour 1 semaine, est inutile. Car il faut compter 8 à 10 h de voiture jusque dans le Sud (péages et/ou vignette à payer aussi en + du jus), le ferry et encore un peu de trajet en voiture pour rejoindre la Corse du Sud. Au total, tu bloques 2 jours de trajet et mon budget trajet A/R était de +/- 600 € (3 pleins de jus pour ma Golf + péages / vignette et ferry). Y a moyen de gratter +/- 100 € sur le prix du ferry car j'ai toujours pris une cabine lors de la traversée. Si tu te décides quand même pour un trajet automobile, je peux te donner des renseignements mais j'ai toujours pris le ferry en Italie personnellement.

Si Lanzarote est moins cher que la Corse par avion et que ta petite famille peut s'y retrouver alors n'hésite pas.



Oui et non , Hugues,

Mon expérience :
départ le vendredi à l'aube voiture + remorque vers Genova, embarquement le vendredi soir, arrivée Bastia samedi à 06h00
arrivée à Porto Vecchio dans la matinée.
une semaine d elocation de samedi à samedi en villages de vacances.
départ le samedi matin vers Bastia,
embarquement en soirée, arrivée à Livorno le dimanche à l'aube et retour Ecaussinnes le dimanche soir.

Pascal est témoin que je roule lentement avec ( ou sans) remorque.
En France, je passe par le tunnel de Ste Marie aux Mines donc le seul péage = 10 € au tunnel
En Suiisse , j'ai ma vignette qui n'est pas très cher et peut être prise au rabais pour 10 jours.
restent un peu de péages italiens qui, eux, sont chers.

Avec cela je n'ai rien louer comme matos.
Vincent.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Où aller naviguer à Pâques??

Messagepar cisco » Jeu Mars 07, 2019 9:14 am

Bon alors cette année je m'y suis pris un peu tard pour les vacances de pâques (en fait je n'ai encore rien .... )
Je vois que je peux avoir un vol pas trop cher pour "las palmas' dans les canaries, "Gran Canaria" (520 euro aller retour pour les 4 personnes)

Est-ce que quelqu'un connait les spots sur Gran Canaria? J'ai peur que ce soit quand même un peu dur pour la famille
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Précédent

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron