Fuerteventura

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

Re: Fuerteventura

Messagepar Vando » Mer Jan 10, 2018 12:22 pm

Allez, disons de mai à août... A Pâques, c'est risqué si c'est uniquement pour le windsurf (except grösse chance Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 ). Par contre pour les stats de T° et de luminosité, il n'y a pas photo quoique avec un peu de chance, le sud de la France ça peut être top :# , évidemment c'est moins dépaysant ;2)
Avatar de l’utilisateur
Vando
Débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: Ven Août 14, 2015 11:56 am

Re: Fuerteventura

Messagepar cisco » Mer Jan 10, 2018 4:16 pm

Une petite comparaison des statistiques:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Fuerteventura

Messagepar Vando » Mer Jan 10, 2018 6:30 pm

Ah les chiffres, toujours sujet à interprétation... , les stats c'est pire encore Yellow_Flash_Colorz_PDT_33

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi et c'est pas moi qui l'ai dit ;2)

Comme souvent, il suffit d'avoir de la chance. Déjà si tu ne pars pas en même temps que moi ça ira mieux car sur pas mal de trip à l'étranger, je n'ai pas souvent été gâté par Eole Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Avatar de l’utilisateur
Vando
Débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: Ven Août 14, 2015 11:56 am

Re: Fuerteventura

Messagepar Equinox » Jeu Jan 11, 2018 1:56 pm

salut cisco. Fuerte c'est top même si pas de vent, c'est le dépaysement à deux pas de chez nous. Location voiture : oui, c'est indispensable pour faire le tour de l'île. René Egli, j'aime le côté sécurité, mais pas trop aimable sauf Alexandro qui parle très bien le français et qui est vraiment sympa en plus un super niveau quand il y a cartouche. Il donne des cours et il te suit avec sa 80 litres aussi à l'aise que sur un porte-avion. le lagon en windsurf c'est bof bof, car même avec un mini-aileron c'est pas très longtemps que tu peux en profiter. Je préfère mille fois le club Ion pour son ambiance cool et au "bout du monde". Si j'étais toi, je profiterais pour une petite formation Kite au club rené Egli, car plus save tu ne trouveras pas ailleurs.
Dirige toi aussi vers Coralego (petite ville sympa avec un peu plus d'ambiance ( mais c'est pas torremolinos non plus et tant mieux). A côté tu as Flag beach pour le coté "vague" mais pas de très bon matériel de windsurf en location, mais le spot est top. Question sécu, ils ne sont pas très attentif, mais normalement gratuit pour les windurfeurs, car le patron est un ancien windsurfeur et il nous préfère aux kiteux. En face, tu as une île (lobos island) que tu peux rejoindre en bateau à fond transparent et observer les poissons durant le trajet (sympa pour les enfants). Là tu fais le tour de l'île en 2h00 et c'est vraiment cool et dépaysant.
Si pas de vent, lance toi en surf ou paddle, plein de leçon organisée un peu partout. Attention de ne pas débarquer sans aller demander si tu es seul (les surfeurs cela se respecte sinon ...)
Jamais été à Pâques, et toujours en décembre. En moyenne 3 à 4 jours de navigation sur 7 jours. Maintenant on aime ou on n'aime pas, mais nous on adore.
P.S. : tu n'es même pas obligé de prendre un maillot de bain, car le tout-nu est autorisé aussi :-h . Juste trie tes photos avant de nous les publier sur WSB :bo
Pense aussi à une petite combi, car c'est l'atlantique quand même.
Voila si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Amitié.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Fuerteventura

Messagepar cisco » Jeu Jan 11, 2018 2:11 pm

super pour les infos merci Olivier. Mais quand tu parles du village Coralego c’est pour visiter je suppose ? Parce que on veut tous naviguer, donc les vagues ça va pas le faire, ou alors initiation sup/surf.

Où me conseilles tu de loger pour aller (quand jour de vent) au centre Ion : Morro Jable ou Costa Calma ?
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Fuerteventura

Messagepar Equinox » Jeu Jan 11, 2018 2:30 pm

Oui oui corallego c'est pour visiter (petit port et restos sympas) et faire du shopping avec madame. Le centre Ion est au bout de la lagune. Donc l'hotel Melia Gorriones est le plus proche du centre de René Egli et du centre Ion (hotel vue sur mer avec spectacle le soir) Tu peux voir l'hotel si tu vas sur le site de Rene Egli! Attention : la lagune se remplit uniquement lors de la pleine lune et nouvelle lune à marée haute! Sinon, elle est toujours vide! La location d'une petite voiture est recommandable si tu veux circuler dans l'île! Ce qui est sympa aussi lorsqu'il n'y a pas de vent, c'est de se rendre sur la côte ouest : haute falaises, et un océan démonté! Possibilité de faire des petites randos (prévoir picnic) pour se rendre sur des plages quasi inaccessibles et donc bien tranquilles (par exemple en partant de los mollinos blancos). Prévoir carte routière car pas de GPS dans les voitures et c'est mieux de voir l'ensemble de l'île quand tu visites.
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Fuerteventura

Messagepar hvr » Jeu Jan 11, 2018 4:42 pm

Olivier, tu devrais ouvrir une agence de voyage vu tes connaissances :bo 8D
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Fuerteventura

Messagepar Equinox » Jeu Jan 11, 2018 5:56 pm

Oui Hugues mais seulement sur fuerte. Il faut dire que Sophie et moi on en est raide dingue
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Fuerteventura

Messagepar cisco » Ven Jan 12, 2018 10:48 am

bon ben alors on se retrouve tous à Fuerte à Pâques?

Pour l'instant le budget est:
- 200 EUR /personne pour l'avion (A.R. en partant de Dusseldorf)
- 100 EUR pour 10 jours de location de voiture
- un appartement 4 personnes minimum (3-4 lits): dans les 600 à 800 EUR pour les 10 jours pour un truc sympa à Morro Jable
- Location de matériel: moins cher chez ION, je me demande d'ailleurs si je ne vais pas écouter les conseils de ne pas réserver à l'avance... Mais c'est le + cher finalement car environ 350EUR/personne pour la période
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Fuerteventura

Messagepar Vando » Ven Jan 12, 2018 1:30 pm

Salut,
pour info, actuellement Vol A/R Ryanair : Weeze - Fuerte du 4 avril au 11 avril : 113€/pers
8 avril au 15 avril : 143€
;2)
Avatar de l’utilisateur
Vando
Débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: Ven Août 14, 2015 11:56 am

Re: Fuerteventura

Messagepar cisco » Ven Jan 12, 2018 1:46 pm

ha super le plan merci!
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Fuerteventura

Messagepar Vincent » Lun Jan 15, 2018 8:33 pm

belle balade également :
laisser la voiture sur la plage de Cofete ( il ne faut pas un 4x4 pour y arriver mais pas une voiture surbaissée ) et longer la plage vers l'Islote en bordure de la réserve de Jandia.


Image

lien vers les cartes détaillées :
http://contenido.ign.es/iberpix2/visor/
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Fuerteventura

Messagepar cisco » Mer Jan 17, 2018 9:27 pm

bon ben voila avion du 4 au 13 avril payé, de Dusseldorf, à 140 eur par personne...
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Fuerteventura

Messagepar aimpoint » Jeu Avr 05, 2018 9:33 am

@cisco: tu pars avec quelle compagnies?
aimpoint
Windsurfer
 
Messages: 203
Inscrit le: Dim Jan 14, 2007 9:31 pm
Localisation: Mons

Re: Fuerteventura

Messagepar cisco » Jeu Avr 05, 2018 9:57 am

Avec TUI fly: là on est arrivé hier, superbe temps. Par contre le vol est vraiment low cost: pas beaucoup de place, avion bruyant... Mais pas cher, et parking à Dusseldorf bon marché aussi
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron