Fuerteventura

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

Re: Fuerteventura

Messagepar Vincent » Jeu Jan 26, 2017 6:41 pm

merci Tom,

une chose est sûre, avec les prévisions et la pétole générale pour la semaine, je ne vais pas faire exploser le compteur de sessions :(
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Fuerteventura

Messagepar carluss » Jeu Jan 26, 2017 10:49 pm

Aïe aïe aïe, je ne te souhaite pas de tomber, comme moi, sur une semaine peu ventée mais ça semble malheureusement bien parti... Yellow_Flash_Colorz_PDT_36 Qui sait ;)
Moi je suis un peu résigné, chaque fois que je pars dans les coins les plus ventés d'europe, il n'y a que peu de jours avec et encore, jamais de baston... Tant et si bien que la prochaine fois que je pars pour ça, je ne réserverai que la semaine avant, et je choisirai le spot en fonction des prévisions. Ou alors ce sera très certainement Fuerte, mais en juillet ou août. L'ambiance de ce paysage désertique le long de la lagune est tout simplement magique !
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Fuerteventura

Messagepar jeanlo911 » Ven Jan 27, 2017 8:30 pm

He bien, Vincent, si pas de vent, ce sera une bonne opportunité pour te mettre au Sup dans les vagues!
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: Fuerteventura

Messagepar dj-ben » Ven Jan 27, 2017 11:36 pm

Ça rentre Vincent!
Quand on y été, on devait ajouter quelques nœuds par rapport à windguru ;p
J’espère que ça sera le cas pour vous!! :-h
Pièces jointes
fuerte.png
fuerte.png (86.3 Kio) Consulté 6189 fois
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
Avatar de l’utilisateur
dj-ben
Maître du Windsurf
 
Messages: 1925
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 7:54 pm
Localisation: Mons

Re: Fuerteventura

Messagepar Vincent » Sam Jan 28, 2017 9:01 am

merci à tous et particulièrement aux prèvs de DJ ben de me remonter le moral :)
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Fuerteventura

Messagepar Vincent » Mar Jan 31, 2017 7:04 pm

c'est avec bonheur fou qu"après deux jours de pétole complète, j'ai pu inscrire ma première session 2017 et vraiment, je suis vanné, plus de bras.
c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Fuerteventura

Messagepar Vincent » Lun Fév 06, 2017 7:20 pm

je reste sur ma faim puisque sur 6 jours de location, nous n'avons eu droit qu'à deux jours de vent à 4bft.
Même du côté kite, où il y avait des ailes de 17m², Clément n'a pas pu faire une session de plus.

Heureusement, il restait le surf ( pour lui ) .

Morale et conseil glâné sur place : entre nov et avril ne pas faire de pré réservation mais loué au jour le jour.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Fuerteventura

Messagepar cisco » Lun Jan 08, 2018 9:44 pm

Hello, cette année nous pensons aller en famille à Fuerteventura pour paques. C’est pour des vacances tous ensemble sur des planches (nous sommes 4 à naviguer) donc on recherche du facile pour tout le monde (pas des vagues).

Les retours que je trouve sur le club rené egli : plus allemand qu’espagnol et usine à louer
De mes premiers repérages le plan pas mal serait de :
- Loger à Morro Jable
- Aller faire de la planche à Risco del Paso (au club mistral). Donc faire le trajet en voiture tous les jours

Idéalement on cherche quand même l’ambiance espagnole pour le soir et si possible des cours de planche en Français en plus de la location

Pour le trajet je pense aller prendre l’avion à Dusseldorf, car laisser la voiture ne reviens pas cher et il y a pas mal d’offre (pour Pâques, dans les 200 eur l’aller-retour)

Est-ce que les habitués (les Olivier/Benoit/Vincent/Christophe et autre) peuvent me donner leur avis sur ces choix ? Je vois que certain ont choisi Costa Calma à la place de Morro Jable, et comme j’hésite, les retours sont bienvenu (ce n’est pas trop « immeuble » costa calma ?)
A vous lire
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Fuerteventura

Messagepar Vincent » Mar Jan 09, 2018 7:20 pm

je me sens interpelé par le sujet ....

et en vrac :

Moro Jable offre des possibilité de surf très bien pour commencer ou excellent repli quand c'est trop gros du côté de La Pared ( versant Atlantique quasi à hauteur de Sotavento )
Rene Egli : oui, il y a du materiel et on entend parler allemand, mais, perso, j'en garde un bon et positif souvenir; j'y ai été 2 x hors saison et je pouvais changer de planche ou de voile comme et quand je le voulais; la sécu était là; quand il n'y avait pas de vent, je prenais un paddle. Il y a vait des cours collectifs et privés, une personne du team parlait français ; elle était plutôt au desk, il faut s'informer pour la langue des cours . Pour la vie courante, l'anglais est adopté partout.
Ils ont été très convenant et large dans l'attribution des jours ( j'avais loué selon la formule 4 jours sur 6 qui ont été étendus à 4 jours sur 7 sans supplément ).

le club Ion à Risco del Paso ( je n'ai pas souvenir d'un club mistral ) est bcp plus petit,mais je ne peux rien en dire.

Le vent, lorsqu'il venait de l'Atlantique , semblait plus canalisé au René Egli qu'à Risco car c'est à cet endroit que l'île est la plus étroite . Vu l la présence de la sécu, on avait pas peur de sortir avec un vent de terre. Prendre avec soi un shorty.

Hébergement : ma double expérience à l'hotel melia gorriones ( le club rené egli y est associé ) est bonne. Ce n'est pas le petit hotel charmant typique, mais on en a largement pour son argent.
Cela vaut la peine d'y réfléchir : une semaine en all inclusive à 2 personnes , chambre vue sur mer coûte 1173€ . Attention, les tarifs changent très forts selon le canal de réservation ( booking.com, le site de l'hotel ou mail à la réception avec dans mon cas: 1173 € sur le site de l'hotel et prestations identiques via mail à la réception = 1643 € il n'y a pas de faute de frappe )
Le all inclusive est très sympa pour les cocktails, glaces, petites bières , snack etc . Le tennis est gratuit ainsi que d'autres activités.
L'association voiture de location + all inclusive + location rené egli est une bonne formule surtout si certains ne planchent pas ce qui était le cas de mon épouse car on reste tous proches. Elle pouvait faire bronzette à côté du centre de location. Le kite est aussi une option.
Pour le trajet, je suis parti avec Tui de Bxl sans remarques particulières (567€ pour aller retour 2 adultes avec 1 bagage soute).
La location de voiture chez Interent, en préreservation, m'a couté 120€ assurance comprise, Opel Astra ou Insigna, je ne sais plus.
Avec l'addition hotel + rené egli + Tui +voiture + 1plein d'essence , on ne s'est privé de rien et on n'a pas dépensé un euro de plus .

le vent : je suis parti deux fois en saison de basses statistiques et deux fois je suis resté sur ma faim avec seulement 2 ou 3 jours de vent alors que la semaine précédente et semaine suivante, c'était à chaque fois carton plein. Dura lex sed lex .
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Fuerteventura

Messagepar carluss » Mar Jan 09, 2018 8:29 pm

Costa calma était mort le soir en septembre, Morro jable, je n'en sais rien mais ça avait l'air plus animé (magasins etc) que Costa calma. Pour la voiture, un peu plus de chemin depuis MJ que depuis CC me semble t il. Pour tout ça, nous avions préféré Costa teguise mais le spot de risco el paso est bien plus beau.

René egli et le Melia ont l'air top mais ils sont aussi assez chers, surtout en période de congés scolaires, à voir avec ton budget donc...
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Fuerteventura

Messagepar cisco » Mar Jan 09, 2018 9:21 pm

oui effectivement le melia + rene Egli est surement trop cher, c'est pour ça que l'on cherche une alternative vers un village. (et aussi pour l'ambience village)
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Fuerteventura

Messagepar Vando » Mar Jan 09, 2018 10:20 pm

Bonjour, je m'invite pour vous faire part de mon vécu à Fuerté. J'y suis allé 3x une semaine en famille (femme et 2 ados qui ne naviguent pas), 2x à pâques et 1x fin septembre donc pas les périodes idéales en terme de "stats" de vent. A savoir que les meilleures mois sont les mois d'été, juin et juillet particulièrement. Vol Ryanair (y avait toujours des pilotes à l'époque ;) ), location de voiture pour parcourir l'île de long en large et séjour au Mélia Gorriones ( Très bien mais pas indiqué pour les réticents aux "grosses stuctures") Super accès à la plage et au centre René Egli mais pas top en terme d'ambiance festive. Max 1 à 2 jours de nav (+ de 4Bft) lors des 3 séjours ; un conseil louer à la journée (voir qq heures) dans ces périodes me semblent plus indiqué. Le club "Ion" ex club Mistral est situé pas très loin (2, 3 km) et on y parlait effectivement plus français. Attention à marée basse, il faut marcher pas mal avec son matos pour se mettre à l'eau. Effectivement , le décor est très beau mais ce n'est pas mal non plus sur la plage du Mélia (surtout si le lagon est rempli de jour pendant votre période de vacance) Les horaires sont indiqués sur le site de René Egli. Morro Jable me semblait quand même plus éloigné des 2 centres de planches. En ce qui me concerne, je conseille donc si on envisage un séjour "détente" avec option windsurf non prioritaire car pas assuré de vent suffisant à cette période. Pour l'ambiance festive, j'ai connu mieux :Dp . Par contre, pour ceux qui prennent la peine de sillonner les routes secondaires à travers l'île, ils ne seront pas déçu par le dépaysement offert... moi j'ai adoré. Mais les gouts et les couleurs.. 8) En terme d'équipement, les 2 centres sont top avec évidemment plus de matos chez René Egli mais ambiance "teutonne" Chez Ions, un peu moins de matos mais top aussi (Fanatic et North Sails)
Avatar de l’utilisateur
Vando
Débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: Ven Août 14, 2015 11:56 am

Re: Fuerteventura

Messagepar Vincent » Mer Jan 10, 2018 7:17 am

pour Vando :
est ce qu'à Pâques, tu pouvais changer facilement de matériel au René Egli ? Etait ce encore la basse saison ? C'était le cas pour moi fin janvier et mi octobre.

Tarif hotel Melia : pour un couple, je ne trouve pas exagéré les 1173€ /semaine en All Inclusive; un hébergement et quelques restos et on y est vite. J'aimais la " bonne conscience" qui m'habitait quand je laissais mon épouse "pas à l'abandon sans rien faire" pendant que je planchais. La plage, le club, tout touche l'hotel.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Fuerteventura

Messagepar Vando » Mer Jan 10, 2018 7:59 am

[quote="Vincent"]pour Vando :
est ce qu'à Pâques, tu pouvais changer facilement de matériel au René Egli ? Etait ce encore la basse saison ? C'était le cas pour moi fin janvier et mi octobre.

Oui , aucun problème vu l’abondance de matos ... et effectivement, c’était toujours basse saison. La sympathie du staff très variable en fonction des personnes... suffit de trouver les bonnes ;)
Avatar de l’utilisateur
Vando
Débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: Ven Août 14, 2015 11:56 am

Re: Fuerteventura

Messagepar denfou2602 » Mer Jan 10, 2018 9:31 am

Franchement à vous lire faut vraiment y aller en juin juillet aout sinon grosse frustration si on va là ba pour naviguer?
...à mon avis les stats sont meilleures chez nous à Pâques :bo
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

PrécédentSuivant

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités