Road trip en avril : où ?

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

Road trip en avril : où ?

Messagepar MaxAloha » Lun Mars 02, 2015 2:13 pm

Hello,

J'ai le mois d'avril de libre devant moi et j'aimerais en profiter pour m'améliorer en windsurf (surtout en vagues), surf et peut-être m'essayer au kitesurf (bouhhh le côté obscur).
Etant étudiant, l'objectif est de ne pas trop vider ma tirelire, j'ai la chance d'avoir un camper van donc niveau logement pas trop de souci.

Je serai déjà dans les Cévennes (en France) à la base et j'aimerais trouver un spot chaud (pour le mois d'avril), accessible (j'ai un niveau intermédiaire mais pas d'expérience en vagues) et où il fait bon vivre (objectif : y rester un mois). En même temps, ça pourrait être chouette/utilr de se mettre à l'espagnol donc je regarde du côté des Ibères en priorité.

Surf et windsurf n'étant pas toujours possible au même endroit, un combo spot windsurf/kite d'abord et ensuite, en remontant vers la Belgique, passer dans les Landes est également envisageable.

Dans les spots répérés en Espagne :

Rosas : pas très loin mais peut-être pas très sauvage.
Ferrol (Galice) : ?
Mar Menor : possibilité spot plat pour apprendre
Tarifa : assez sauvage, soleil presque garanti, pas trop de souci pour le vent non plus mais probablement un spot trop difficile pour moi ? Désavantage : ça douille plus en carburant.

Sinon en France :

Leucate : pas très loin et possibilité de spot plat pour apprendre
Arcachon : un peu trop froid en avril ?

Voilà, tous vos avis/conseils/etc sont plus que les bienvenus car mes connaissances sont extrêmement limitées à ce sujet!
Merci d'avance!
MaxAloha
Débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: Dim Juin 16, 2013 11:23 am

Re: Road trip en avril : où ?

Messagepar hvr » Mar Mars 03, 2015 5:08 pm

Salut Max Aloha,
Un mois en surf trip, c'est top. J'espère que les conditions y seront pour toi :d
Concernant les spots, je n'ai pas trop de connaissances pour les vagues mais:
à Leucate si Tramontane, il y aurait l'étang mais faut que cela souffle pas mal pour avoir du chantier....et la mer, par Tram', c'est plat. Par contre, pour le kite cela devrait aller.
à Tarifa, je pense que cela risque d'être assez plat aussi.... pour le kite, je suppose que cela devrait le faire.
à Arcachon, le windsurf et le kite: suis pas sûr....par contre le surf, tu seras dans la région !

Pour des vagues, il y a aussi le Portugal mais cela fait des kms en +....

Conclusion: tripler windsurf, kite et surf sur le même spot cela risque d'être coton, je pense. A mon avis, faudra faire des choix.

Peut-être que d'autres potes sur le forum pourront te renseigner plus précisément que moi ;)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron