Paros Grèce

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

Paros Grèce

Messagepar Vincent » Lun Juil 14, 2014 8:45 pm

Je reviens d e15 jours de rêve passés à Paros à l'hotel http://www.parosphiloxenia.com/ qui à son propre windsurf club .
Du vent tous les jours
Des parasols et plein soleil pour madame
Vue sur mer depuis les chambres.
Petit déjeuner qui n'a rien de petit avec comme principale conversation : la taille de flotteur et de voile du jour
Spot de plat à vagues -même rencontré des tortues géantes aquatiques
Matériel tabou de l'année, single et multi fins, voiles gaastra de l'année, vague et freerace
Matériel pour débutant.
paysage de carte postale sans aucun trucage.
Voyage un peu aventure : Zaventem - Rome et Rome Athènes en avion; Athènes -Pyrée Port en bus - ferry du Pyrée à Paros puis taxi ou bus pour les 15 derniers km.
Prix très raisonnable 25€/nuit /personne déjeuner compris + 200€/semaine pour équipement de windsurf
Anglais nécessaire.

Et avec tout le monde sympathique et souriant.


Je signe directement pour 2015.

Image
Dernière édition par Vincent le Jeu Juil 17, 2014 6:45 am, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Paros Grèce

Messagepar freco » Mar Juil 15, 2014 10:12 am

Merci pour l'info ca donne vraiment envie pour l'année prochaine Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
V MAX 26.8
Avatar de l’utilisateur
freco
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Mar Jan 26, 2010 11:13 am

Re: Paros Grèce

Messagepar eric » Mar Juil 15, 2014 9:43 pm

Merci pour le tuyau Vincent ; adresse à retenir. :d
Tu as tenu physiquement le coup avec ces sessions quotidiennes dans le baston ? Moi, le lendemain d'une grosse session je suis cassé. Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Paros Grèce

Messagepar Vincent » Mer Juil 16, 2014 6:10 am

les mains ont souffert et surtout les pieds pas habitués à être directement dans les footstraps.
ce n'était pas le baston tous les jours; le vent, d'un jour l'autre varie fortement.
J'ai connu plusieurs jours de slalom en Tabou Rockett et 7m, assez reposant.
Si tu vas à Naxos, tu devrais voir Paros, bcp plus petite. J'attends ton compte rendu.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Paros Grèce

Messagepar eric » Mer Juil 16, 2014 10:13 pm

Malheureusement j'ai du renoncer à Naxos. Comme je m'y suis pris fort tard, c'est tout simplement devenu impayable pour une famille de 5 personnes. Une autre année peut-être...
J'irai donc en Croatie (île de Brac et île de Korcula). A priori la région n'est pas particulièrement ventée, mais je ne désespère pas qu'un coup de vent providentiel me permette de faire une ou deux bonnes sessions. Ca a été le cas l'année dernière et je garde de cette session un souvenir extraordinaire. :d
Sinon ce sera petites manœuvres sur grosse planche dans le vent léger ou vélo entre deux baignades 8)
Bronzer sur la plage, c'est pas mon truc.
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Paros Grèce

Messagepar Vincent » Jeu Juil 17, 2014 6:42 am

effectivement, pour avoir des trajets avions à prix abordables, je m'y suis pris il y a plusieurs mois et ai renoncé aux vols directs BXL Athènes.
Le prix de l'hotel aussi passait en pleine saison dès le 15 juillet..
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Paros Grèce

Messagepar eric » Mar Jan 13, 2015 1:13 pm

Dis Vincent, que peuvent faire les non planchistes à Paros pendant que leur mari ou leur cher père s'éclate sur l'eau ? A part bronzer sur la plage bien entendu. 8) Ma femme et les enfants craignent de tourner un peu en rond au bout de deux ou trois jours.
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Paros Grèce

Messagepar hvr » Mar Jan 13, 2015 5:05 pm

eric a écrit:Dis Vincent, que peuvent faire les non planchistes à Paros pendant que leur mari ou leur cher père s'éclate sur l'eau ? A part bronzer sur la plage bien entendu. 8) Ma femme et les enfants craignent de tourner un peu en rond au bout de deux ou trois jours.


A mon avis, Nathan va accompagner son paternel sur l'eau ;2)
Autre solution, décider le reste de la famille à se mettre à la planche :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Paros Grèce

Messagepar eric » Mar Jan 13, 2015 9:05 pm

Pour Nathan aucun doute. J'ai déjà essayé de convaincre Mathieu, sans grand succès jusqu'à présent. Et pour Françoise le cas est désespéré. ;p
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Paros Grèce

Messagepar hvr » Mar Jan 13, 2015 10:23 pm

eric a écrit:Pour Nathan aucun doute. J'ai déjà essayé de convaincre Mathieu, sans grand succès jusqu'à présent. Et pour Françoise le cas est désespéré. ;p


L'espoir fait vivre ;) Une initiation au kite pour Mme, peut-être ?
De toutes façons, la Grèce et ses îles valent le détour donc il devrait y avoir des occupations pour les non pratiquants (de planche Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 )
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Paros Grèce

Messagepar xalotx » Ven Jan 16, 2015 8:31 am

Salut,

ça a l'air vraiment sympa...

question vent qu'est-ce que ça donne?

il y a des saisons? c'est presque guaranti (comme à tarifa)?

On pense peut-être y aller en septembre octobre avec ma copine et le ptit (qui aura 7 mois :p). Elle fait de la planche mais n'apprécie pas trop les vagues.
xalotx
Windsurfer
 
Messages: 225
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 10:01 am
Localisation: Braine l'alleud

Re: Paros Grèce

Messagepar Vincent » Dim Jan 18, 2015 9:21 am

en vrac, et pour rêver par ces temps froids ...
Ryanair a ouvert une ligne vers Athènes en low cost; le trajet représentait l'an dernier une bonne partie du budget via Alitalia.

Le vent est garanti durant l'été juin - septembre et diminue avec les températures moins élevées.

Je n'avais pas loué de moyens de locomotion ( voiture, quad, scooter ) et nous sommes déplacés plusieurs fois en bus vers des promenades ou villes avoisinantes; les bus sont à l'heure et pas en grève ( :tbo ) .

Sur place, outre la planche et la piscine, il y avait qques kayacks de mer, paddle et des vtt.

Mon épouse a surtout pratiqué la farniente sous le parasol outres quelques ballades et sites visités .
Je me levais tôt et arrivais au déjeuner en ayant déjà fait 15 km à pied vers les divers monastères logés dans les montagnes. ( A éviter en pleine chaleur diurne )

Je n'y suis resté que 10 jours, et ne me suis pas embêté une seule seconde.

A la plage où je séjournais, il n'y avait pas d'infrastructure kite; j'ai vu l'un ou l'autre pratiquants. Il y a de l'autre côté de l'île un spot équivalent kite.

Je peux témoigner à 100% de la qualité de l'hotel au regard du prix qui pourrait faire craindre le pire.

Pour finir, deux vues, l'une vers la chambre ( voir le rangement de voiles à droite ) et l'autre , de la chambre vers la mer.
NB la route compte 1 voiture par heure, les voitures stationnées sont des locaux.
J'ai cru comprendre qu'entre 15 juillet et 15 août, c'est plein et il y a nettement moins de possibilité pour vite switcher de voile ou de flotteur.
C'est le spot des test d'été de Planche mag; j'y ai rencontré le rédac Arnault Deschamps avec son Van bourré de matériel à tester.

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Paros Grèce

Messagepar eric » Dim Jan 18, 2015 11:02 am

Merci pour les infos Vincent.
Destination adoptée à l'unanimité ; j'essaierai de réserver les vols aujourd'hui.
J'ai pris contact avec l'hôtel en début de semaine. Comme nous y serons la 2ème quinzaine de juillet, les tarifs sont un peu plus élevés mais restent très raisonnables (60 EUR pour une chambre double et 75 EUR pour une triple, petit déjeuner compris).
Tu avais réservé le ferry aussi ou tu as acheté les billets sur place? D'après ce que j'ai lu on peut réserver par internet, mais seulement 1 mois avant le départ.
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Paros Grèce

Messagepar cys » Dim Jan 18, 2015 11:51 am

Salut Eric,
Je vais très souvent en Grèce depuis de nombreuses années (pas seulement pour la planche malheureusement ou heureusement). Pour les bateaux, les horaires sont en général disponibles en mars/avril. A mon avis, le mieux est de réserver, de payer les billets et de les prendre ensuite sur place juste avant de monter dans le bateau. Cela te permet de les changer si nécessaire mais par contre, les places ne sont émises qu'au moment où tu vas chercher tes billets et donc, si tu voyages avec plusieurs personnes, c'est le bordel, tout le monde est réparti dans le bateau. Tu peux aussi te les faire envoyer, ca marche très bien mais plus compliqué si tu veux changer ton horaire ensuite. A noter qu'il existe des bateaux rapides (plus cher mais vraiment bcp plus rapide) et les vieux ferry (très sympa et pas cher mais lent...).
Tu peux aussi faire un saut de puce en avion (vol intérieur Olympic = cher mais rapide). Attention que quand le vent souffle fort, ces petits avions ne tournent pas (ca m'est déjà arrivé... et là t'es mal).
Pour le passage aéroport vers le port (Pirée en général), tu as le choix: taxi, bus ou métro. Perso, je trouve le métro le plus approprié si tu n'as pas ta planche à transporter. ;p En Grèce, tout est cool mais depuis quelques années, les bateaux sont à l'heure (et oui...) et donc, il faut pas trop se rater avec les horaires.

Ca donne déjà envie d'y être...
A+
Cédric
Avatar de l’utilisateur
cys
Planner
 
Messages: 312
Inscrit le: Jeu Août 20, 2009 5:38 pm
Localisation: Fleurus

Re: Paros Grèce

Messagepar eric » Dim Jan 18, 2015 11:19 pm

Merci pour toutes ces infos Cédric. ;)
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Suivant

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron