Spot Sud Portugal

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

Spot Sud Portugal

Messagepar schowee » Lun Juin 09, 2014 3:17 pm

Salut à tous,
Ai grandement besoin de vos conseils !
Que savez vous des spots du sud du Portugal, ex faro, Lagos, .....
Ou aller?
Logement?
Location matos?
Merci
Phil
schowee
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Lun Mai 22, 2006 1:10 pm
Localisation: Liège

Re: Spot Sud Portugal

Messagepar lau77 » Mar Mars 17, 2015 8:40 pm

Bonjour Schowee,

Malheureusement, tu n'as reçu aucune réponse à ton post.

Par contre, 1 an plus tard, tu as peut-être maintenant une expérience à partager ?
(on est occupé à réfléchir pour les vacances d'été 2015)


Laurent
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Spot Sud Portugal

Messagepar schowee » Lun Mars 23, 2015 5:21 pm

Salut,

J'ai en effet été en vacances les 15 premiers jours de juillet au protugal.
Je suis resté un semaine à Sagres dans le sud du portugal. On ne peut pas être plus à la pointe, c'est juste à côté du cap St Vincent.
Nous avons logé dans la poussade de Sagres. Très bien, un bon rapport qualité prix , typique !!! (http://www.pousadas.pt/historic-hotels- ... /home.aspx). Plein de petit restos dans le coin à 5 minutes de marche. Très bon poisson et crustacé.... A recommander la bouffe portugaise et surtout les fruits de mers.

Au niveau vent, ce fut très calme. Il y a eu deux jour de vent et je n'ai pu naviguer qu'un seul jours. En 5.9 et 110L sous les pieds.
Possibilité de naviguer plus en 7-8m. Mais ce n'est pas mon truc.
Location matos sur place à l'hotel MartinHal de Sagres (www.martinhal.com/) (et possibilité de loger là mais c'est assez chers et très touristique club).

Attention l'eau est froide voire très froide!!!!! Intégrale obligatoire!!!

Plus tu te rapproche de FARO, plus c'est touristes,et tourisme de masse !!!! et moins il y a du vent.

Lors de la visite du pays, nous sommes passé par Guincho !!!!
Là il y a du vent, mais c'est très sportif. .... mais je n'ai pas navigué car ce n'était qu'une étape du voyage....
L'endroit à l'air superbe et toute la région est magnifique avec plein de chose à voir
Attention de nouveau l'eau est très froide et intégrale obligatoire.... C'est beaucoup plus froid que Brouwersdam au mois de mai !!!!! On a mal aux pieds rien qu'a faire la trempette des pieds!!!!

J'espère que cela aidera quelques personnes sur le forum
Et Bref, je recommande chaudement le protugal comme destination de voyage (peut être un peu moins pour la planche)
schowee
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Lun Mai 22, 2006 1:10 pm
Localisation: Liège

Re: Spot Sud Portugal

Messagepar lau77 » Lun Mars 23, 2015 8:12 pm

Merci pour ton feedback :d
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Spot Sud Portugal

Messagepar guinchoboy » Mar Juin 09, 2015 10:31 am

ca fait plaisir de lire un post si positif du portugal! en tous les cas, avis a tous les planchistes qui passent par guincho cet ete et qui desirent louer du materiel, nhesitez pas de me contacter, ou me trouver a la plage....GUINCHO WINDSURFING RENTALS. vous pouvez egalement rester loger ( rechercher Guincho water house) a 2-3 km de guincho!
a bientot sur l'eau
guinchoboy
Débutant
 
Messages: 19
Inscrit le: Ven Août 22, 2014 1:55 pm
Localisation: portugal-Luxembourg

Re: Spot Sud Portugal

Messagepar schowee » Mar Juin 09, 2015 10:51 am

guinchoboy a écrit:ca fait plaisir de lire un post si positif du portugal! en tous les cas, avis a tous les planchistes qui passent par guincho cet ete et qui desirent louer du materiel, nhesitez pas de me contacter, ou me trouver a la plage....GUINCHO WINDSURFING RENTALS. vous pouvez egalement rester loger ( rechercher Guincho water house) a 2-3 km de guincho!
a bientot sur l'eau



Lorsque je suis passé à Guincho, il y avait un club à une extrêmité de la plage (à gauche si on est face à la plage), un peu en hauteur.
C'est de ce club là dont tu parles?

PS, y a t'il des villas dans le coin avec une petite piscine,.... maintenant je dois tenir compte d'une troisième personne, notre bebe .....
schowee
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Lun Mai 22, 2006 1:10 pm
Localisation: Liège


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités