Petit trip dans la région de Tarifa

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

Petit trip dans la région de Tarifa

Messagepar bricefa » Lun Sep 12, 2011 11:16 am

Bonjour,

Je viens de réserver mes billets d'avion : Bruxelles - Malaga - Séville - Bruxelles.

Une petite semaine du 15 au 22 octobre pour se gaver de soleil et de vent avant l'hiver à venir.

Je pars avec mon amie (non windsurfeuse), on va normalement louer un Van aménagé afin de pouvoir se déplacer et se loger facilement. (si on ne trouve pas de van ca sera une voiture)
Il y a un peu plus de 200km entre Malaga et Séville, on fera la route par la côte. Avec un passage obligé par Tarifa.

Je voulais voir si il y a des gens qui connaissent un peu la région ? Moi pas du tout à part la réputation venteuse de Tarifa.

On cherche des airs de campings / parkings pour les mobilhomes, ou des endroits ou le camping sauvage est permis / toléré.
Je compte louer du matos sur place, pas pour la semaine complète vu qu'on ne restera pas sur place. Avez-vous des plans à conseiller ?

Je suis preneurs de toute info concernant les spots du coin. (où il y a des possibilité de location de matos)

Merci!
Fab
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
bricefa
Windsurfer
 
Messages: 151
Inscrit le: Lun Fév 12, 2007 3:07 pm
Localisation: Tarifa

Re: Petit trip dans la région de Tarifa

Messagepar dj-ben » Lun Sep 12, 2011 6:58 pm

bricefa a écrit:Bonjour,

Je viens de réserver mes billets d'avion : Bruxelles - Malaga - Séville - Bruxelles.

Une petite semaine du 15 au 22 octobre pour se gaver de soleil et de vent avant l'hiver à venir.

Je pars avec mon amie (non windsurfeuse), on va normalement louer un Van aménagé afin de pouvoir se déplacer et se loger facilement. (si on ne trouve pas de van ca sera une voiture)
Il y a un peu plus de 200km entre Malaga et Séville, on fera la route par la côte. Avec un passage obligé par Tarifa.

Je voulais voir si il y a des gens qui connaissent un peu la région ? Moi pas du tout à part la réputation venteuse de Tarifa.

On cherche des airs de campings / parkings pour les mobilhomes, ou des endroits ou le camping sauvage est permis / toléré.
Je compte louer du matos sur place, pas pour la semaine complète vu qu'on ne restera pas sur place. Avez-vous des plans à conseiller ?

Je suis preneurs de toute info concernant les spots du coin. (où il y a des possibilité de location de matos)



Merci!
Fab


Vois avec l'espace fun.
Laurent y est tout l'hiver.....
Laurent Hubeaux
Tél : +32(0)485/91.99.90
info »@robase » espacefun.be
;p +fabrice ;)
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
Avatar de l’utilisateur
dj-ben
Maître du Windsurf
 
Messages: 1925
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 7:54 pm
Localisation: Mons

Re: Petit trip dans la région de Tarifa

Messagepar bricefa » Mar Sep 13, 2011 9:39 am

Merci Ben pour l'info ! Je lui ai envoyé un petit mail.

Je suis étonné de ne pas avoir plus de retour, je pensais que Tarifa était "The place to be".

++
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
bricefa
Windsurfer
 
Messages: 151
Inscrit le: Lun Fév 12, 2007 3:07 pm
Localisation: Tarifa

Re: Petit trip dans la région de Tarifa

Messagepar moustache » Mar Sep 13, 2011 11:11 am

Peut être qu'il est plus facile de rendre sur Tenérife que sur Tarifa ?
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Petit trip dans la région de Tarifa

Messagepar marco59 » Mer Sep 14, 2011 12:34 pm

moustache a écrit:Peut être qu'il est plus facile de rendre sur Tenérife que sur Tarifa ?


Ténérife est l'ile des canaries la moins courue pour le windsurf ...

plutôt pencher pour Lanzarotte, la Gran Canaria ou Fuerteventura
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
Avatar de l’utilisateur
marco59
Maître du Windsurf
 
Messages: 2698
Inscrit le: Mer Juil 25, 2007 11:28 pm
Localisation: Naninne (NAMUR)

Re: Petit trip dans la région de Tarifa

Messagepar bricefa » Mer Sep 14, 2011 1:06 pm

Tarifa c'est en Espagne (continent européen) et pas dans les ïles cannaries.

En gros c'est la pointe la plus au sud de l'Europe juste en face du Maroc.
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
bricefa
Windsurfer
 
Messages: 151
Inscrit le: Lun Fév 12, 2007 3:07 pm
Localisation: Tarifa

Re: Petit trip dans la région de Tarifa

Messagepar moustache » Mer Sep 14, 2011 1:36 pm

oui cela on le sait , mais les tarifs ryannair sont parfois très compétitif sur les iles canaries en particulier fuerte.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Petit trip dans la région de Tarifa

Messagepar Julien » Mer Sep 14, 2011 2:18 pm

Fabrice a déjà ses billets pour Tarifa.

bricefa a écrit:Bonjour,

Je viens de réserver mes billets d'avion : Bruxelles - Malaga - Séville - Bruxelles.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Administrateur
 
Messages: 1375
Inscrit le: Dim Mars 19, 2006 12:10 am

Re: Petit trip dans la région de Tarifa

Messagepar Julien » Mer Sep 14, 2011 2:29 pm

bricefa a écrit:Je suis étonné de ne pas avoir plus de retour, je pensais que Tarifa était "The place to be".

L'atterrissage à Malaga, le prix des billets, la nécessité de louer une voiture, les longues périodes de pétole et la sur-fréquentation de certains spots peut-être.

Tu t'y amusera bien mais je ne suis pas très surpris qu'on lui préfère d'autres destinations.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Administrateur
 
Messages: 1375
Inscrit le: Dim Mars 19, 2006 12:10 am

Re: Petit trip dans la région de Tarifa

Messagepar bricefa » Mer Sep 14, 2011 3:48 pm

Effectivement, j'ai déjà mes billets d'avion, aussi via ryanair à des prix planchers.

L'idée de mon voyage, c'est de découvrir aussi la région, c'est pas un voyage 100% windsurf, voilà la raison d'un billet aller sur Malaga et un retour sur Séville.
J'avais envie de reproduire mon trip d'il y a 2 ans en Australie (viewtopic.php?f=8&t=4049&hilit=australie) en beaucoup plus court ( seulement 7 jours!?! :( )

Pas envie de passer une semaine dans le même hôtel face au même spot. Quoique ca peut être très bien aussi mais j'ai trop peu de temps.

J'ai déjà vu qu'il y avait moyen de naviguer à Malaga, il y a des shops qui font de la location. Même chose à Tarifa. Donc ça sera déjà 2 villes que je vais "rider".
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
bricefa
Windsurfer
 
Messages: 151
Inscrit le: Lun Fév 12, 2007 3:07 pm
Localisation: Tarifa

Re: Petit trip dans la région de Tarifa

Messagepar dj-ben » Mer Sep 14, 2011 8:18 pm

bricefa a écrit:Effectivement, j'ai déjà mes billets d'avion, aussi via ryanair à des prix planchers.

L'idée de mon voyage, c'est de découvrir aussi la région, c'est pas un voyage 100% windsurf, voilà la raison d'un billet aller sur Malaga et un retour sur Séville.
J'avais envie de reproduire mon trip d'il y a 2 ans en Australie (viewtopic.php?f=8&t=4049&hilit=australie) en beaucoup plus court ( seulement 7 jours!?! :( )

Pas envie de passer une semaine dans le même hôtel face au même spot. Quoique ca peut être très bien aussi mais j'ai trop peu de temps.

J'ai déjà vu qu'il y avait moyen de naviguer à Malaga, il y a des shops qui font de la location. Même chose à Tarifa. Donc ça sera déjà 2 villes que je vais "rider".


En janvienr, On est du coté de Tarifa à 30min de là!!
Reprend un billet avec nous 8p

quand tu vas demarrer de tarifa vers Séville il y a vejer,cadiz à voir. je t envoie mes photos via facebook
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
Avatar de l’utilisateur
dj-ben
Maître du Windsurf
 
Messages: 1925
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 7:54 pm
Localisation: Mons

Re: Petit trip dans la région de Tarifa

Messagepar carpenter » Ven Sep 16, 2011 8:07 am

salut bricefa,

j y serai début novembre, avec la même optique que toi (windsurf + visite les jours sans vents) on aurait pu s'y croiser à quelques jour près.

Concernant le parking/camping sauvage, il y a un parking sur le spot de Las Dunas, quasi à coté du camping Paloma, où se retrouvent les mobilhome. Voir si la guardia est aussi tolérante en basse saison qu'en plein été.

Il y a des centre de location de matos sur tarifa et sur la baie, dont le club mistral près de l'hôtel huricane. Pour le vent c'est fifty fifty, le levante souffle moins fort qu'en été mais il peut y avoir de belles vagues par ponente.

Bon séjour
carpenter
Débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: Mar Mars 28, 2006 7:11 pm
Localisation: casteau

Re: Petit trip dans la région de Tarifa

Messagepar dj-ben » Mer Jan 18, 2012 12:00 am

Bientôt mon report de notre trip dans la région!

Juste un mot: magnifique!
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
Avatar de l’utilisateur
dj-ben
Maître du Windsurf
 
Messages: 1925
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 7:54 pm
Localisation: Mons

Re: Petit trip dans la région de Tarifa

Messagepar bricefa » Mer Jan 18, 2012 11:44 am

C'est cool que ton trip ce soit bien passé.

Moi aussi j'avais passé une excellente semaine dans le coin. J'vais aussi mettre quelques photos en ligne pour ceux qui veulent découvrir le coin qui en vaut vraiment la peine. Aussi bien pour la planche que pour le reste.

++
Fab
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
bricefa
Windsurfer
 
Messages: 151
Inscrit le: Lun Fév 12, 2007 3:07 pm
Localisation: Tarifa

Re: Petit trip dans la région de Tarifa

Messagepar guilesoc » Jeu Jan 19, 2012 12:18 pm

C'est cool de savoir que le trip s'est bien passé et que t'as passé de bons moments.
guilesoc
Débutant
 
Messages: 10
Inscrit le: Lun Sep 12, 2011 9:48 am

Suivant

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités