où partir pendant la toussaint?

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

où partir pendant la toussaint?

Messagepar xalotx » Mar Août 30, 2011 1:45 pm

Salut,

Je vais esayer d'être prévoyant...

quelqu'un aurait un bon plan vacances à me consseiller pour la toussaints (1er novembre)?

Je pars avec ma copine et on a un niveau débutant-intermédiaire donc il nous faudrait un spot pas trop vagues.

(et pas trop cher ;) )

Merci.

Nathan
xalotx
Windsurfer
 
Messages: 225
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 10:01 am
Localisation: Braine l'alleud

Re: où partir pendant la toussaint?

Messagepar hvr » Mar Août 30, 2011 9:27 pm

As-tu une idée du coin où vous voudriez aller?
Sinon la Zélande en camping et il y a du choix!
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: où partir pendant la toussaint?

Messagepar xalotx » Mer Août 31, 2011 8:14 am

Il fait pas super froid en novembre en Zeelande? à mon avis ma copine préfèrera un endroit chaud, et qui peut la plaindre après l'été qu'on vient de passer!

je pensais éventuellement partir avec un vol low cost et louer sur place ou prendre le matos avec dans l'avion si c'est possible.

En Grèce ou en Turquie?

J'avais déjà été à Essaouira quand je travaillais au Maroc il y a deux ans mais je n'avais pas du tout le niveaux et beaucoup de vagues et de vent... Même tenir debout sur la plage c'était pas évident. Mais j'ai entendu parler d'une laguneplus au Sud???

Merci pour vos conseils.
xalotx
Windsurfer
 
Messages: 225
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 10:01 am
Localisation: Braine l'alleud

Re: où partir pendant la toussaint?

Messagepar Katsika » Mer Août 31, 2011 5:27 pm

Je suis partis à Kos avec Ryanair avant les vacances pour 75€ 2 personnes aller retour. Evidement si tu prends ton matos avec ça fait de suite plus cher mais làs bas il y a de bon club avec du matos de l'année.

Il y a aussi moyen d'aller à Rhodes où tu as un super spot vague et freeride à Prasonissi.

Rhodes j'y ai été partis en Septembre et c'était encore canicule, en novembre je sais pas mais au dire des gens qui y habitent il n'y a pas d'hiver làs bas.

A voir aussi si il y a des vols par Ryanair à cette période mais il suffit de regarder sur leur site.
Image
Avatar de l’utilisateur
Katsika
Planner
 
Messages: 468
Inscrit le: Dim Août 17, 2008 7:58 pm
Localisation: Braine l'Alleud

Re: où partir pendant la toussaint?

Messagepar Vincent » Mer Août 31, 2011 8:32 pm

j ai passé la toussaint l'an dernier à Leucate.
il faisait encore bon : possibilité sur le gigantesque étang ou sur la mer.
hotel etap à 40€ la nuit tout près.
les Corbières quand il n'y a pas de vent.
le Canigou enneigé en fond de carte postale.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: où partir pendant la toussaint?

Messagepar Backloopman » Mer Août 31, 2011 10:50 pm

Fuerte dans le sud "Sotavento". C'est plat et du vent
Vol ryanair pas trop cher.
Sun7-7th-Wave trifin "Lin" 62L/ "Lin-Carbon" Sun7 68L /Sun7-7th-Wave trifin "carbon" 74L

Simmer Blacktip 3.3/3.7/4.2/4.7/5.3

Kite Starkites 7-9-12 Taina - surf "Proto" Starkites
http://www.starkites.be
Avatar de l’utilisateur
Backloopman
Windsurfer
 
Messages: 163
Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 8:02 pm
Localisation: Uccle

Re: où partir pendant la toussaint?

Messagepar hvr » Mer Août 31, 2011 11:20 pm

xalotx a écrit:Il fait pas super froid en novembre en Zeelande? à mon avis ma copine préfèrera un endroit chaud, et qui peut la plaindre après l'été qu'on vient de passer!

je pensais éventuellement partir avec un vol low cost et louer sur place ou prendre le matos avec dans l'avion si c'est possible.

En Grèce ou en Turquie?

J'avais déjà été à Essaouira quand je travaillais au Maroc il y a deux ans mais je n'avais pas du tout le niveaux et beaucoup de vagues et de vent... Même tenir debout sur la plage c'était pas évident. Mais j'ai entendu parler d'une laguneplus au Sud???

Merci pour vos conseils.


La lagune dans le Sud Maroc c'est Dakhla et effectivement c'est nickel pour le Freeride mais faut que Mam'zelle pratique aussi (planche ou kite) car il n'y a rien de rien aux alentours à faire (selon les renseignements que j'ai reçu).
la Turquie, Grèce ou sud france... ou Corse devraient être un bon plan.
Bon choix!
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: où partir pendant la toussaint?

Messagepar xalotx » Jeu Sep 01, 2011 8:32 am

Merci pour tous vos conseils!

je vais commencer à regarder pour des vols pas chers.

(Leucate me tente bien, en principe j'aurais une voiture de société à cette période ;) )
xalotx
Windsurfer
 
Messages: 225
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 10:01 am
Localisation: Braine l'alleud

Re: où partir pendant la toussaint?

Messagepar panasoc » Dim Sep 04, 2011 8:19 pm

bonjour,

leucate , le spot du goulet , c'est idéal pour les débutant ( securisant , pied très loin) et c'est nickel pour le confirmé aussi ( fin aout , 2 jours avec 90 km/h de vent , ça décoiffe !!)
il parait que à la toussaint , on peut encore espérer des journées avec 20 degrés et du soleil ...

paul
[img]http://img35.imageshack.us/img35/6381/der41105.jpg[/img][url]http://windsurf-heure.be[/url]
panasoc
Débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: Mar Sep 04, 2007 9:33 pm
Localisation: eau d'heure

Re: où partir pendant la toussaint?

Messagepar catcat » Ven Sep 14, 2012 7:23 pm

On sera sur Leucate du 27 octobre au 6 nov avec quelques personne du forum wavers59. Les spot de Lapalme, le Goulet, la mine et le parc à huitre sont très secu.

Village de mobilhome mer sable soleil. Tu peux trouver beaucoup moins cher aux alentours. C'est la Mecque du Windsurf la bas
RRD FSW 84l 2013, Fanatic freewave 105 (2020), Goya Carrera pro 130 (2020) Simmer 4.2 4.7 5.3 5.7 6.6 et 7.2 Stand Up Paddle Starboard gonflable 10’4
Avatar de l’utilisateur
catcat
Débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: Dim Jan 13, 2008 9:03 am
Localisation: Grenay - 62 france

Re: où partir pendant la toussaint?

Messagepar D-Lite » Ven Sep 14, 2012 9:10 pm

Comme dit sur un autre post...
Destination Toussaint et Pâques: Leucate.
Voyage en voiture: pénible traversée de Paris, mais après, c'est beaucoup moins cher en payage que par Lyon... Et puis le viaduc de Millau: un moment magique !
Location d'appart ou bungalow de particulier à particulier: moins cher que "Mer, Sable et Soleil". A Leucate ou Coudalère.
Besoin d'un véhicule pour aller sur les spots: La Palme (pied partout, pas d'algues mais attention à la profondeur de l'aileron)

La Palme novembre 2011
Image


Le Goulet et la Mine (pied très loin), Parc à huîtres (beaucoup d'algues, mais pied très loin aussi), Eole (pied moins loin mais très sécurisant: espace réduit devant le centre UCPA), Coudalère (pied assez loin mais pas terrible en vent marin, vagues en Tram).
Et c'est le meilleur moment pour acquérir du matos: fin de saison, liquidation de fin de saison et beaucoup de matériel en occase. 5 surf-shops sur 500m à Leucate Village + SurfOne à Port-Leucate et Huraça à Port-Barcarès.
Avatar de l’utilisateur
D-Lite
Débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: Mar Juil 17, 2012 10:39 am
Localisation: Lens

Re: où partir pendant la toussaint?

Messagepar catcat » Sam Sep 15, 2012 6:05 am

Tu es de moins coin. On se verra la bas alors. Remorque stickee Waves59 ;2)
RRD FSW 84l 2013, Fanatic freewave 105 (2020), Goya Carrera pro 130 (2020) Simmer 4.2 4.7 5.3 5.7 6.6 et 7.2 Stand Up Paddle Starboard gonflable 10’4
Avatar de l’utilisateur
catcat
Débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: Dim Jan 13, 2008 9:03 am
Localisation: Grenay - 62 france


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron