Un voyage à Dakhla (Marco)

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

Un voyage à Dakhla (Marco)

Messagepar Mookie » Mer Juin 11, 2008 9:58 am

Salut à tous,

Je suis parti 10 jours à Dakhla au Maroc pendant le mois d'avril (au camps Dakhla attitude).

Ce petit topic pour vous donner mes impressions.

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos, en voici deux premières :

http://users.skynet.be/bk330960/lagune.jpg
http://users.skynet.be/bk330960/camps.jpg

Le trajet est long : Paris - Casablanca, Casablanc Dakhla, avec une escale de 2h30 à Casa où nous sommes resté bloqué dans la zone nationale ou il n'y avait rien du tout.

Avec le retard nous arrivons à Dakhla vers 23h. Transfert en 4x4 depuis l'aéroport jusqu'au camps (en plein désert, à 50 km de Dakhla). Vu notre retard nous sommes arrivés quand la marée était haute et le camps n'était pas accessible en voiture. Nous avons donc laissé tous les bagages dans un cabane pour terminer à pieds (pas long du tout mais impressionnant en pleine nuit quand il fait complètement noir).

Accueil par l'équipe sur place et installation dans les tentes.

Le lendemain matin, découverte du camps avec la lumière du soleil. C'est MAGNIFIQUE! Des dunes et de l'eau à perte de vue... 10 jours de soleil non-stop.

Nous sommes malheureusement tombés dans une mauvaise période avec 3 jours sans vent. Pour le reste nous avons quasiment eu que du baston (7 bft) et quelques 4-5 bft (parfait pour m'améliorer en kitesurf).

J'ai donc pu beaucoup naviguer en windsurf sur le lagon. J'ai également essaié un spot de race (je n'en avais jamais fait et c'est très marrant). L'océan et les vagues valent également la peine.

Nous avons assisté à l'ouverture du nouveau camps (ce ne sont pas des tentes mais des petites maisons avec douche, wc, etc). Atmosphère différente on va dire...

Je conseille vivement cette destination. C'est une expérience unique. Cette vie en tente dans un endroit complètement isolé... tellement bizarre et agréable à la fois. Complètement dépaysant!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander!
Mookie
Débutant

Retour vers Autres